Rechercher : dans
Par :

Boucle avec un script vbs

Dernière réponse le 3 fév 2005 à 14:05:25 Inconnito, le 3 fév 2005 à 10:35:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit problème, j'ai un script *.vbs sous windows qui me permet de faire un certains nombres de taches que j'ai programmés lorsque je suis absent.

Mais voila il se trouve que j'ai plusieurs fois la même tache à répéter et je recopie donc le code plusieurs fois.

Quelqu'un sait il si il existe une synthaxe particulière qui me permettrait de faire un boucle et donc je n'aurai qu'une valeur a changer dans le code à chaque fois pour définir le nombre de fois ou le boucle se répétera.

Cordialement.
L'orthographe est primordiale sur un forum,
la politesse l'est encore plus.

Meilleures réponses pour « Boucle avec un script vbs » dans :
Créer un script d'ouverture de session VoirWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront...
Télécharger VBS Factory VoirBien souvent comparé à JAvaScript qui est essentiellement destiné pour les scripts Web, VBScript, lui, a un champ d’application plus large. VBS Factory est une application permettant la création et l'édition de tous vos scripts VBS. Il détecte...
VBScript - Les structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle ? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (VBScript associe le mot clé true à...
Introduction à VBScript VoirPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©,...

1

slolo2000, le 3 fév 2005 à 13:33:14

Salut Inconnito,

Essaie ceci pour voir dans un fichier test.vbs

Dim i
For i = 1 To 10
MsgBox i
Next

puis lance wscript test.vbs pour exécuter le fichier.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, c'est que je ne l'ai pas compris.

A+

Répondre à slolo2000

2

Inconnito, le 3 fév 2005 à 14:05:25

Je te remercie tu as parfaitement répondu à ma question, ça marche :)
L'orthographe est primordiale sur un forum,
la politesse l'est encore plus.

Répondre à Inconnito
Collection CommentÇaMarche.net