Rechercher : dans
Par :

Logiciel pour Midi piano numérique

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 14:40:53 Theophile76, le 9 jun 2009 à 23:00:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un cable midi usb et je voudrais m'en servir pour enregistrer des notes sur mon PC, comment faire ? avec un logiciel ?
Merci.
On s'ennuie pas avec l'informatique :) 

Configuration: Windows 7 RC
Chrome

1

titflood, le 9 jun 2009 à 23:50:39

Salut,
tout depend de ce que tu souhiate faire exactement, il faudrait etre un peu plus clair dans tes expliquations...

Sinon, certains programmes comme fruityloop, ableton live, ect.... disposent de certains modules te permetant danregistrer a l'aide d'un clavier midi

Répondre à titflood

2

Theophile76, le 10 jun 2009 à 00:12:09

Salut,
Bein j'ai un cable Midi usb que j peux brancher a mon piano Numerique et je voudrais pourovir enregistrer les notes que je joue sur mon ordinateur pour ensuite pouvoir travailler dessus.
Mais sinon ca peut servir a quoi d'autre ? On s'ennuie pas avec l'informatique :) 

Répondre à Theophile76

3

blablabla, le 10 jun 2009 à 01:06:50

Midi ne creer pas de son ,il envoie des donnees a un programme qui reproduit le son,A partir de la il y a beaucoup de logiciels disponibles pour elaborer des sons reels ou des creations synthetiques....C'est pourquoi la capture des notes peut ce faire car le logiciel ne fait que suivre l'information qu'une touche frappee a emis,Pratiquement tout les logiciels Midi ont cette possibilite...evidemment il y a differente qualite de logiciel...http://www.anvilstudio.com/ celui ci est gratuit,c'est un bon debut pour se familiariser avec la technique Midi...

Répondre à blablabla

4

Theophile76, le 13 jun 2009 à 02:35:04

Il bug je n'arrive pas a l'installer.
En fait je cherche un bon logiciel capable de retranscrire un note que je fais au piano dans un autre son pour pourvoir creer des morceaux.
J'ai vue des Choses du genre Magix Music maker ou Acid Pro.
Vous me conseillez quoi ??
Merci
On s'ennuie pas avec l'informatique :) 

Répondre à Theophile76

5

blablabla, le 13 jun 2009 à 19:33:55

MIDI sera toujours delicat a configurer meme avec un lociciel commercial...

Répondre à blablabla

6

Theophile76, le 15 jun 2009 à 14:40:53

Ok, comment creer un morceau alors ? genr emettre de la baterie et tout sur un morceau de piano ? On s'ennuie pas avec l'informatique :) 

Répondre à Theophile76
Collection CommentÇaMarche.net