Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Controle de saisie d'une date ?

trik59, le jeudi 3 février 2005 à 09:51:26
Bonjour, voila j'ai un formulaire html et je programme en php
en fait j'ai une date limite (de nom de variable "date")

la chose que n'arrive pa a faire ou trouver c'est comment je peut faire pour controler la date, au cas apar ex: ou l'utilisateur saisie une date eroné ex 11/11/1111 ou voir s'il ne saisie rien:

moi j'ai reussi a trouver cmt affiché le message mais je n'arive plu apres!

je fait appel a votre aide svp
merci d'avabce !

Si le jour sert à voir, il sert aussi a etre vue...
Répondre à trik59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
trik59, le jeudi 3 février 2005 à 09:52:07
voila ske j'ai fait :

if (validation_date($dlivr) == false){
$err=1;
$lerr=$lerr."Date non Valide. \\n";

Répondre à trik59

2

• 2
trik59, le jeudi 3 février 2005 à 09:53:34
pardon la variable c'est pas $dlivr mais $date

:)

Répondre à trik59

3

• 2
GallyNet, le jeudi 3 février 2005 à 21:30:54
tu peut déjà tester si le texte fournir est bien dans la forme voulu (pour ne pas avoir 2005-02-03 alors que tu veut 03/02/2005) avec la fonction ereg()

if(ereg('([0-9]{2})/([0-9]{2})/([0-9]{4})',$date,$regs)){
  //La date est correct
} else {
  //la date est incorrect
}

Après tu peut tester indépandemment les valeur de la date, car elles sont dans la variables $regs:
$regs[1] => le jour
$regs[2] => le mois
$regs[3] => l'année
Répondre à GallyNet

4

• Ce message vous semble utile, votez !
pascal, le mercredi 5 septembre 2007 à 15:50:22
je souhaite connaître comment tester les valeurs de $regs
Répondre à pascal

5

smdl, le jeudi 13 mars 2008 à 23:51:27
Tu peux utiliser la fonction checkdate à laquelle tu vas passer les postes du tableau $regs :
Par exemple :

if (!checkdate($regs[2],$regs[3],$regs[1])) {
//Le texte de la fonction qui gère l'erreur de date. Par exemple :
echo "<b>$regs[0]</b> n'est pas une date valide !"
}
Répondre à smdl

6

Alternate, le mercredi 25 juin 2008 à 18:29:35
j'ai essayé la check date mais elle ne marche pas. je met bien les paramètres trouvé ici : http://fr.php.net/manual/fr/function.checkdate.php soit :
bool checkdate  ( int $month  , int $day  , int $year  )

par contre j'ai refais une fonction qui fonctionne très bien pour toutes les dates de l'année et gère l'année bixetil ainsi que les fin de moi à 30 ou 31 jours :

function verifdate($date)
{
	$tab = explode('/', $trad, 3);
	$tmp=false;

if(($tab[2] >= 1) && ($tab[2] <= 32767)) {
		$tmp = true;
	} else {
		$tmp = false;
		return true;
	}

switch ($tab[1])
	{
		case (1) :
		case (3) :
		case (5) :
		case (7) :
		case (8) :
		case (10) :
		case (12) :
			if(($tab[0] >= 1) && ($tab[0] <= 31)) {
				$tmp = true;
			} else {
				$tmp = false;
				return $tmp;
			}
			break;
		case (4) :
		case (6) :
		case (9) :
		case (11) :
			if(($tab[0] >= 1) && ($tab[0] <= 30)) {
				$tmp = true;
			} else {
				$tmp = false;
				return $tmp;
			}
			break;
		case 2 :
			if($tab[2]%4 == 0){
				if(($tab[0] >= 1) && ($tab[0] <= 29)) {	
					$tmp = true;	
				} else {
					$tmp = false;
					return $tmp;
				}
			} else {
				if(($tab[0] >= 1) && ($tab[0] <= 28)) {
					$tmp = true;
				} else {
					$tmp = false;
					return $tmp;
				}
			}
			break;
		default :
			$tmp = false;
			return $tmp;
			break;
	}

if ($tmp) {
		return true;
	} else {
		return false;
	}
}
Répondre à Alternate

Résultats pour Controle de saisie d'une date ?

[PHP] controler format date (Résolu) Bonjour, existe-t-il une fonction permettant de vérifier le bon format d'une date saisie dans une textbox? Si non comment faire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5555209-php-controler-format-date
Pb de controle de saisie dans un formulaire (Résolu) Bonjour, J'ai développé un formulaire pour lequel je voudrais évidemment faire un contrôle de saisie ; j'ai regardé la doc SELFHTML qui me donne un exemple que je croyais clair, mais comme la fonction est écrite en JAVA et que j’utilise PHP…... www.commentcamarche.net/forum/affich-2918247-pb-de-controle-de-saisie-dans-un-formulaire
Formulaires en ligne - Les champs de saisie Quelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10790-formulaires-en-ligne-les-champs-de-saisie

Vérifier le format d'une date en PHPIl existe plusieurs méthodes pour verifier le format d'une date en PHP, vous pouvez par exemple découper la chaîne puis tester les valeurs de chaque élément. Plus simplement nous utiliserons les expressions régulières. Pour valider une date au... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9883-verifier-le-format-d-une-date-en-php
ICal - Synchronisation des anniversaires avec AddressBookComment ajouter les anniversaires de vos contacts dans iCal sans les saisir un à un ? Il parrait anormal que les dates d'anniversaires renseignées dans AddressBook ne se synchronisent pas automatiquement avec iCal. En réalité, ce n'est pas tout à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8381-ical-synchronisation-des-anniversaires-avec-addressbook
Accélérer les accès disque (désactiver la date de dernier accès)La plupart des systèmes d'exploitation actuels utilisent des systèmes de fichiers avec des fonctions avancées: gestion des droits, journalisation... Entre autres, NTFS (Windows) et ext3 (Linux) sont capables d'enregistrer la date de dernier accès à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7066-accelerer-les-acces-disque-desactiver-la-date-de-dernier-acces

[JAVA] Contrôle des données. (Résolu)Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis sur la question suitante : Où effectuer les contrôles comme l'alimentation d'une zone obligatoire, le respect du nombre de caractères d'un champs pour les DB, la cohérence des... www.commentcamarche.net/forum/affich-1380344-java-controle-des-donnees
Vérifier une date dans un formulaire (Résolu)Bonjour, Voilà, j'ai un formulaire dans lequel je saisie une date et je souhaiterai un controle pour vérifier si cette date est bien entre deux dates. Mes dates sont dans une base de données mais pas de problème pour les récupérer en deux... www.commentcamarche.net/forum/affich-4130762-verifier-une-date-dans-un-formulaire
Access- Saisie de date par Calendrier (Résolu)Bonjour je construit une base de donnée avec Access 2003. Dans un des formulaires je désir faire apparaître un calendrier pour simplifier la saisie d'une date d'un contrôle texte. Est-ce possible, et comment dois-je m'y prendre. merci à... www.commentcamarche.net/forum/affich-3327773-access-saisie-de-date-par-calendrier

Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer
Télécharger Easy Time Control FreeSi vous possédez une petite entreprise et que vous deviez gérer plusieurs employés, notamment sur les heures d'arrivée et de sortie, utilisez Easy Time Control Free. Easy Time Control Free est un outil permettant de gérer l'heure d'entrée et de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056447-easy-time-control-free
Télécharger Notebook Hardware Control Notebook Hardware Control est un outil de contrôle des composants de votre Notenook. - Il contrôle la gestion d'alimentation de votre système. - Il personnalise Notebook (open source). - Il prolonge la durée de vie de votre batterie. - Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055584-notebook-hardware-control

Arp datacon USB Flash Disk 2 GB USB 2.0USB,2048 Mo,Type:USB,Mémoire:2048 MB,Divers:Securing of data and carrier went never so simply! The revolutionary and only thumb large medium controls an USB 2.0 -connection so that the data exchanges between several PCs or notebooks playing simply... www.commentcamarche.net/guide-achat/arp-datacon-usb-flash-disk-2-gb-usb-2-0-637938-fiche-technique

Fichier DATFormat DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3
Javascript - L'objet DateLes particularités de l'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsdate.php3
ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3