Rechercher : dans
Par :

Switch et communication entre sous reseau ?

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 00:37:44 zanga, le 9 jun 2009 à 21:29:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
si on a un switch entre deux sous resaux du meme reseau ,est ce que une machine du premier sous reseau peut communiquer avec une autre de l'autre sous resau ?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « switch et communication entre sous reseau ? » dans :
Equipements réseau - Le commutateur (switch) Voir Commutateur Un commutateur (en anglais switch) est un pont multiports, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un élément actif agissant au niveau 2 du modèle OSI. Le commutateur analyse les trames arrivant sur ses ports d'entrée et filtre les données...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Programmation réseau - Les sockets VoirIntroduction aux sockets La notion de sockets a été introduite dans les distributions de Berkeley (un fameux système de type UNIX, dont beaucoup de distributions actuelles utilisent des morceaux de code), c'est la raison pour laquelle on parle...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...
Le concept de réseau VoirQu'est-ce qu'un réseau? Le terme générique « réseau » définit un ensemble d'entités (objets, personnes, etc.) interconnectées les unes avec les autres. Un réseau permet ainsi de faire circuler des éléments matériels ou immatériels entre chacune de...

1

tsunamidream, le 9 jun 2009 à 22:40:05

Bonsoir,

Je pense que vos deux sous-réseau ne peuvent communiquer directement.
Pour moi il leurs faut une passerelle. La passerelle est un routeur mais peut être (même si je pense que non) qu'un switch peut faire office de passerelle.

Cordialement, Un intelligent assis va moins loin, qu'un con qui avance !

Répondre à tsunamidream

2

amine00, le 10 jun 2009 à 00:37:44
  • +1

Salut
Des machines d'un sous réseau ne peuvent communiquer avec des machines d'un autres sous réseau qu'à travers un routeur ou un switch niveau 3

Répondre à amine00