|
|
|
|
Bonjour,
Je doit en faite réaliser une calculatrice principalement en php et pour cela je voudrait pouvoir ajouter a une variable un chiffre a chaque fois que je clique sur le lien lui correspondant.
Je pensait pour cela utiliser une focntion javascript qui lorsque je clique sur le lien du 1 par exemple rajoute 1 a la variable j'aurais donc une variable qui vaut 123+123 lorsque j'appuie sur = et a ce moment la je ferrait un explode de cette variable pour enfin traiter le calcul.
Mon problème est que je n'arrive pas a garnir ma variable $calcul a l'intérieur du javascript
Est-ce possible?
Merci
Au fait ton idée peut être réalisable avec plusieurs appels au serveur.
<FORM action="la page même.php" method="post"> <input type=hidden name="XXX" value="valeur à ajouter dans ta variable $calcul"> <input type=submit value="bouton"> </form> Maintenant en tête de la page tu dois remplir ta variable $calcul si une donnée XXX est envoyée au serveur. ie: if(isset($_POST['XXX']))
{
$calcul.=$_POST['XXX'];
}
else
{
$calcul='';
}
Tu pourra enfin récupérer ta varible et faire les traitements nécéssaires. J'espère t'avoir montré le chemin au moins si mon code est incorrecte. |
Merci de vos réponses mais j'ai du mal m'exprimé un faite j'ai un javascript qui me génére un string contenant l'opération a effectuer et c'est ce string que je voudrait passer par formulaire vers la page de traitement
|
En effet tu t'es mal exprimé ;o)
|