Posez votre question Signaler

Notice branchement interphone URMET

REGIS64 1Messages postés 9 juin 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 31 janv. 2012 à 17:48
Bonjour,
Je dois remplacer mon interphone par un nouveau de marque URMET 1132 mais je n'ai pas la notice pour effectuer le branchement. cet appareil possède 8 plots et j'aurais besoin de quelques conseils pour les reperer.
a+
Lire la suite 

Notice branchement interphone URMET »

29 réponses
Réponse
+32
moins plus
Bonjour,

Poste 1132 équivalent : 1133, 1134/1 ou le nouveau 1140/1
câblage identique pour tous ces modèles:

1= haut-parleur
2= micro
6= masse phonie+sonnerie
9= ouvre-porte
ca= sonnerie
10= masse ouvre-porte *

* sur le circuit imprimé vous trouverez un pontage qui met en court-circuit les bornes 6 et 10.
Couper ce pontet si au lieu d'une gâche 12~ l'utilisateur a besoin d'un contact sec ( ouverture motorisée,
grille,...) sinon n'en faites rien
DaiDeath - 19 juil. 2011 à 16:56
oui mais malheureusement ce n'est pas ce qui a été installé... L'interphone installé est un model sans centrale de contrôle d'accès (modèle : DBLA/ACV4) j'ai vu qu'il fallait pour le programmer soit un terminal portable CLAI/PROX soit avec le logiciel MEMSOFT + un adaptateur USB... Mais je ne sait ou l'on peu se le procurer et à quelle prix... Quelqu'un aurait une idéé ?!?
Golf - 19 juil. 2011 à 17:55
Vous pouvez-vous acheter les produits urmet captiv chez des grossistes en matériel électrique ou courants faibles
Michel - 26 janv. 2012 à 18:05
Vous trouvez également les articles Urmet sur www.1bid2buy.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

le poste 1132 peut être remplacé par le poste 1133, 1133/1 ou 1140/1.
Mêmes branchements.
pour info:

1 = haut-parleur
2= micro
6= masse (sonnerie et phonie)
9= ouvre-porte
CA= sonnerie
10= masse ouvre-porte (normalement il n'y a pas de fil sur cette borne dans la mesure ou elle
est pontée sur le circuit électronique du poste)

Voilà
didger9 - 31 oct. 2009 à 11:22
Merci pippox

Mais moi c'est un 1030 que j'ai

Je n'ai pas de borne CA mais j'ai une borne 7 branché

est ce que c'est la même borne sonnerie ou pas ?

merci
NONO - 17 févr. 2011 à 21:04
JAI DEUX FIL COMMENT LE CABLER
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
j'ai le shema d'origine du 1132 je peu vous les transmettre ?
manu - 15 mai 2011 à 17:25
aimerait avoir le schéma du branchement merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
commun
micro
haut parleur
gâche
sonnerie
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Il faut acheter un poste Urmet réf 1133/15 qui est compatible avec les anciens systèmes
fra_6 - 28 oct. 2010 à 11:28
j'essaye de remplacer un Farfisa (modèle CL600?) par un Urmet 1133/15 qui m'a été conseillé comme compatible. en utilisant le tableau de correspondance des connexions avec un Farfisa 800, tout fonctionne sauf le micro (phonie descendante).
Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance
andre - 1 janv. 2012 à 12:26
c est que j ai fais mais je ne trouve pas les connections avec un terraneo avec les bornes 1 1a etc bonne annee 2012
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour

j ai acqus un nouvel interphone 1130/50 pour remplacer l'ancien mais les bornes du nouveau 6-11-10-2-8-9-7-1 ne correspondent pas aux bornes de l'ancien 1-CA-2-6-10-9
comment dois je brancher les fils sachant ceux ci sont au nombre de 6 : 3 bleu clair, 1 jaune, 1 blanc et 1 bleu foncé ?
d'avance merci pour le tuyau
andre - 1 janv. 2012 à 12:29
bonjour moi aussi j ai un poste 1133/15 avec se bornier alors que l autre est un terraneo avec les bornes1 1a etc merci de votre aide et bonne annee2012 andre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonour,

Si vous n'avez pas les mêmes bornes, vous avez un problème.
les 2 interphones ne sont pas compatibles:

Si sur votre poste existant, vous avez les bornes: 1-2-6-10-9-11-7 alors procurez vous un
poste 1130/50 ( même raccordement)
jawad - 3 oct. 2009 à 16:27
salut, j'ai un problème en contrôle d'accès, tous les cables ont été débrancher et je mis connais pas trop en interphonie si tu pouvais m'aider à remetre en marche l'intallation, ou m'envoyer un shéma complet merci , j'ai récupérer quelques références ; sch 1137/111, sch 78822, sch 9406 +une alimentaion modulaire, 2 combinés interphones, 1 sonnette exterieur avec haut parleur, 1 porte ventouse 1 boitier vert pour la ventouse ,2 boutons poussoir et une sonnette merci d'avance
ajbll - 15 nov. 2009 à 09:02
Bonjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je recherche le shemat de branchement d'un interphone à deux platines
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour a tous, excusez moi dabord si je me répète mais je cherche un schéma moi aussi, tant qu'a faire une notice

J’ai acheté mon appartement en l’état et j’ai l’interphone qui ne marche pas :
Je n’entends pas la personne en bas. J’ai déjà changé le combiné uniquement par un autre quasi similaire (aussi vieux), cela a fonctionné un moment puis à nouveau pareil, bref j’aimerais tout changer.

D’après le lien d’électricien 69 sur les substitutions (merci à lui) il semble que mon modèle soit un poste à ronfleur 1030 (j’ai le ronfleur qui ronfle dans mon tableau électrique no soucis).

C’est une vieille poubelle bicolore marron caca donc c’est bien çà, par contre je ne saurais dire quel modèle précisément, en le démontant j’ai juste noté ceci : rif 330/100 E (c’est ce qui est écrit sur l’embase en plastique marron foncé où il y a le bornier avec les fils).

Après j’ai aussi noté ceci : rif 730/2 (c’est ce qui est écrit sur l’embase en plastique marron clair qui se visse sur la marron foncé, et sur la claire on repose le combiné) ; donc voila pour les indications que j’ai pu trouver.

Mon souci est de trouver le schéma de mon modèle actuel, car j’ai 5 fils qui partent dans le câble dans le mur vers la platine de l’immeuble à l’entrée. Je n’aimerais pas « griller » la platine de mon immeuble par faute d’un câblage incorrect.

Voici le câblage actuel :

Sur ma platine marron foncé on peut lire de gauche à droite les bornes suivantes :

3 – 6 – 11 – 10 – 2 – 8 – 9 – 7 – 1

Et voici les fils branchés actuellement :

3 rien

6 fil bleu clair qui part dans le câble

6 – 11 – 10 pontés avec une barrette d’origine

2 fil blanc qui part dans le câble

8 rien

9 fil bleu clair qui part dans le câble

7 fil jaune qui part dans le câble

1 fil bleu foncé qui part dans le câble

- A NOTER : Le câble est de type téléphonie composé de plusieurs paires de fils entrelacés entre eux :

Le fil bleu clair en 6 et le fil blanc en 2 sont ensemble
Le fil bleu clair en 9 et le fil jaune en 7 sont ensemble
Le fil bleu foncé en 1 est tout seul

- POUR INFOS : Le combiné lui est composé de 3 fils : bleu foncé ; blanc ; rouge qui sont câblés normalement sur 3 cosses situées au dessus de ce bornier à coté de la bobine.

Il me parait évident que la couleur des fils importe peu, seul leurs emplacements sur les différentes bornes comptes.

Je suis allé sur le site de www.urmet-captiv.fr et je n’ai rien trouvé.

Je suis allé sur le lien d’ormane (merci à lui) www.urmet.be et je n’ai rien trouvé, il y a tous les schémas (1128, 1129, 1133…) mais pas de 1030.

Merci simplement de m’indiquer un lien ou de me donner le schéma de câblage du 1030, et de m’indiquer aussi le modèle que je possède.

Cordialement
Didger9 - 28 oct. 2009 à 12:15
Bonjour,

Je suppose que personne n'as pu trouver le schéma du 1030 c'est pas grave

D'après ce que j'ai pu lire et sur les schémas équivalent du 1133 par exemple les bornes sont pratiquement similaires :

1 Haut parleur

2 micro

6 masse phonie + sonnerie

9 ouvre porte

10 masse ouvre porte (qui est ponté avec le 6 et le 11)

le seul problème est que je n'ai PAS de borne CA (sonnerie) mais j'ai une borne 7 qui a un fil

Pouvez vous seulement me dire si je peux remplacer ma borne 7 par le CA ?

d'avance je vous remercie
CoproAurélia - 11 juil. 2011 à 15:39
Bonjour,
J'haibite une copro de 23 appartements neufs avec 2 entrées pour le bâtiment. Chaque entrée est équipée d'une platine visiophone CAPTIV. Le probème c'est qu'il y a des erreur sur les noms de certains résidents. L'electricien qui a instalé le systeme à mis la clé sous la porte et du coup personne ne sait comment faire pour changer les noms. Le promoteur est incapable de nous fournir une notice...
C'est donc pour celà qui je viens soliciter les connaissances des internautes afin de pouvoir savoir où trouver une notice ou bien directement avoir une explication pour changer les noms sur les platines.
De plus, sur l'une des 2 platines, les indications défilent très rapidement é sont quasi illisibles. Quelqu'un aurait une astuce pour régler celà?
Merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Le pro qui s'occupe de mon interphone a commandé un poste 1129/10 en remplacement du 1129/110. Du coup je ne vois pas comment le connecter à ma platine 1129/12 qui ne compte que 2 fils, malgré les explications données ci-dessus. QQun peut-il me dire comment rendre compatible ces 2 platines ?

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai un 1132 avec des bornes +6 et -6..sur les nouveaux, il n'y a qu une borne 6..
comment brancher mes fils SVP
merci
gr - 31 janv. 2012 à 17:48
il te faut un secret c un adaptateur pour l ancien branchement et les nouveaux interphone
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « notice branchement interphone URMET » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook