Plus de son depuis Vista SP2

Résolu/Fermé
Olipola - 9 juin 2009 à 19:09
 Duracuire - 17 août 2015 à 18:48
Bonjour,
Je n'ai plus de son du tout : ni son de démarrage Windows Vista, ni son haut parleurs, ni quoi que ce soit depuis la mise à jour Vista SP 2 (KB948465)!!!
J'ai un PC HP Pavilion Slimline avec Vista Familial Premium et Realtek HD, des speakers avec Subwoofer Headmusic.
J'ai visionné toutes les discussions concernant les problèmes de sons au démarrage Vista, en passant par le gestionnaire des périphériques et les mises à jour des drivers mais rien à faire! Je suis désespérée!!!!
Pourriez vous me délivrer de ma frustration, svp? Au secours
A voir également:

35 réponses

odicha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 19
4 sept. 2009 à 21:34
J'ai installé SP2 de vista ,puis plus de sons.J'ai un hp pavilion dv7 recent.Apres moults recherches et modifications sous vista et panneau de config aucun son , rien de rien.Puis j'ai decouvert revovery manager ---->faire DEMARRER -->recocery manager-->recovery manager--> l'on arrive a bienvenue dans recovery manager--> on choisit options avancées -->puis j'ai rechargé les codec.Depuis j'ai retrouvé le son.Pour info WMP et VLC ne donnait aucun son et WMP se plantait dans son lancement .Maintenant c'est tout bon .RAL LE BOL des bugs avec les updates.
19
aller sur le site HP.support et charger le driver sp43495.exe

1- installer SP2
2- installer le driver
3- çà fonctionne à nouveau
0
J'ai eu le même souci, j'ai fait la même chose que toi suivant tes indications, et impeccable. Merci encore.
0
J'ai un pavilion dv7 notebook (ordinateur portable de HP) sous Vista édition familiale Premium, et j'ai rencontré le même problème après l'installation de Windows Vista SP2: plus de son, l'horreur ! Merci beaucoup pour cette technique qui a marché dans mon cas.
0
Merci beaucoup odicha, grâce à vous j'ai retrouver le son sur mon ordinateur hp dv 6, que j'avais perdu suite à la mise à jour du sp2 de vista.
0
Merci mec tu assures
0
bonsoir à tous


je viens d'avoir le même problème suite à la mise à jour du pack 2 de vista je viens d'aller dans panneau de configuration ,gestionnaire de peripherique ,contrôleur audio j'ai clic sur realtck high définition je l'ai réactivé
et tout fonctionne maintenant,si ça peut vous aider
bonne nuit
mimi
7
Grâce à vous j'ai pu réussir à résoudre le problème de la disparition du son après installation du SP2 vista. Merci bcp,
Elian
0
ca c est tres bon comme reponse,merci beaucoup comme quoi faut pas chercher bien loin!!!!
0
Merci beaucoup pour cette explication très claire mimi. J'ai fais comme vous dite et ça marche. Merci !
0
pb résolu configurer les sortie derrière votre tour en (sortie haut parleur frontal)en effet en installent le sp2 vista ,il a configurer par défaut (il a mis en sortie haut pareur arrière )
pour ma part tous et rentrer dans l ordre
5
Bonjour !
J'a le même pb depuis que j'ai réinstallé windows en sp2 !
J'suis pas super douée en informatique donc j'aimerais bien savoir dans quoi tu vas pour configurer les sorties en haut parleur frontal ??
Merci de l'aide !
0
bonjour,j ai le mémé problème que toi sous vista sp2 j ai appeler microsoft et apparemment ca serait realtek qui en ai la cause il faudrait que tu appel ton constructeur(toi c hp) il te diront la marche a suivre
3
Oui,personnellement j'ai choisi la facilité et j'ai du renoncer au pilote realtek et j'ai laissé celui installé automatiquement par windows,celui là marche mais n'a pas la meme qualité (reglage basique voir mediocre).
0
OK, merci pour votre soutien. Je vais essayer de suivre la démarche selon le HP care (toutes les démarches à suivre du constructeur)
Je vous tiens informer si ça marche... Je pense que pas mal de gens sont dans le même cas...
Pensez-vous que la carte son peu être changée via la garantie?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme probleme après avoir installé le sp2 avec realtek, résolu en remplacant sortie haut parleur frontal + sub par haut parleur frontal simple
2
Pareil, j'ai le meme problème sauf que j'arrive pas à le résoudre...

j'ai un hp pavillon dv6 1123SF, et je sais pas c'est la carte son à part que je peut dire que j'ai IDT audio c'est tout...
Si quelqu'un a une solution à me proposer^^
2
j'ai résolu le problème pour ma part ,après un coup de téléphone a acer (qu'il a rien servit)
j'ai simplement configurer realtek HD pour le mettre en façade,et mettre tes enceinte sur ta facade
donc si ton ordi des fiche jack en façade essaye
1
plus de son après mise à niveau ? Pack2!! aller dans démarrer->Panneau de configuration->Gestionnaire de périphériques->"contrôle d'utilisateur?" >continuer bien sûr>double-clic sur Realtek->Activer.....La mise à jour a désactivé le son......sans prévenir !
1
j'ai un hp pavillon dv6-1040ez et jai eu le meme probleme / jai desinstallé le programm "idt audio" puis je lai réinstallé.
Parcontre jai désinstallé realtek.
puis jai rallumé mon ordi et le son a remarché.
1
Bonjour a tous...
J'ai eu le même problème, plus de son après installation du SP2 de vista, j'ai un HP pavilion dv7 acheté il y a moins d'un mois.
Mon problème était semblable à celui de maxdeplouz (avec WMP), avec même pilote.
Vous remarquerez que j'écris au passé ce qui veut dire que j'ai résolu le problème, je suis tout simplement aller sur le site d'HP et j'ai télécharger le pilote de la carte son du modèle de mon ordi, lancer l'application, réinstaller le pilote et redémarrer l'ordi.
Et la ca remarche, ca fait plaisir et donc je post dans l'espoir que ca puisse aider (étant donner que ce forum m'a déjà aider pas mal de fois, c'est la moindre des choses^^).

Belloo1351
1
@Belloo1351
Merci beaucoup j'ai fait comme ru as dit : désinstall IDT audio codec puis téléchargement sur site support HP france et réinstall. Tout est nickel !

Merci encore
0
Merci beaucoup pour tes informations. J'ai fait comme t'a dit, sans avoir besoin de désinstaller le pilote de ma carte son. Mais ça marche à merveille. Je possède un HP DV7 2115.
Thanks
0
si le problème persiste tu peut effectivement acheter une carte son (entre 10 et 15 euro)si ton ordi et toujours sous garantie fait la marché,il risque de te metre une carte son de haute performance.
0
oublié de préciser, sans avoir besoin de passer par les jack de la facade, ce qui peut etre génant pour les utilisateurs de casque
0
Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils!
Après avoir refait les branchements des prises jack (sortie subwoofer au PAC), le son est revenu comme par magie ...
Concernant l'assistance du constructeur HP, c'est de la dobe! Après avoir envoyé un mail à l'assistance technique, ceux ci m'ont répondu mots pour mots :

"Nous tenons à vous préciser, que nous assurons la vérification matérielle de votre machine ainsi qu'une assistance des logiciels pré installés sur votre système d'exploitation d'origine.

Notre support se limite donc à la configuration d'usine matérielle et logicielle de votre machine.

Et vu que vous avez installé une mise à jour de système, nous ne pouvons intervenir sur votre pc.

Merci pour votre compréhension." SYMPA L'ASSISTANCE!

Bref, bon courage à ceux qui ont ce problème. Moi, j'ai rien compris!
0
davidpellerin Messages postés 263 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 12
2 juil. 2009 à 13:45
Aver vous lut les recommendation avant? surmeenr pas, voila pk, moi je l'est est lu et mon ordi est bon pour, pas els votre, sa doit etre sa
0
coolpas Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 8
9 juil. 2009 à 12:46
Merci siplik, en frontal ca marche
0
J ai fait comme tu as expliqué et tout est revenu dans l ordre

Merci Mimi ;)
0
maxdeplouz Messages postés 149 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 12
2 août 2009 à 03:48
Bonsoir a tout le monde. J'ai le même souci que vous. depuis le SP2, plus aucun son. J'ai un notebook( pc portable ) , alors c'est un peu plus galère que avec une tour... Mon ordinateur et un HP-DV6 1225 SF achetez chez Darty il y a moins d'un mois.... ! Et je n'ai pas de Contrôleur Realtek, Mais un Contrôleur Audio IDT HIGHT DEFINITION AUDIO. Je ne sais que faire malgré avoir lu les Tuto si-dessus...

Dans l'espérance de pouvoir résoudre au plus vite cet incident, Cordialement.
Maxdeplouz.
0
Bonjour max

j'ai le meme problème que toi, a tu résolu le problème....?
0
dodge13680 Messages postés 1282 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 128
21 mars 2010 à 14:12
moi ausii jai le meme probleme c'est de la merde ce sp2
0
j'avais le meme probleme, et il faut juste réinstallé le pilote IDT
0
Je pense qu'il parle du port audio a l'avant de ta tour :)

Leoz
0
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
2 août 2009 à 04:24
C'est pour un casque sa fonctionne pas autant bien qu'une sortie frontal :)) la bande passante ou je ne sais trop n'est pas du tout la même.
0
N'étant pas serieu de moi, je ne te contredirait pas, mais j'emet quelque doute ;)
Si la carte son est intégrer dans la carte mère je ne pense pas que les constructeurs s'amusent a installé 2 cartes son ;)

Leoz
0