Rechercher : dans
Par :

Comment fusionner 2 partitions d'un disque?

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 18:32:22 kouari, le 9 jun 2009 à 18:26:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un disque dur de 30GO avec deux partitions un C et un D je veux creer une seul partition comment je peux faire ?
merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « comment fusionner 2 partitions d'un disque? » dans :
Fusionner deux partitions Voir Fusionner deux partitions (en anglais partition merge) n'est possible que si l'une d'entre-elle est vide, car il peut exister deux fichiers différents portant le même nom et le même chemin sur deux différentes partitions. Ainsi, pour y arriver, il...
Partitionner un disque dur Voir1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK de Windows 3.1.2...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

pykoss, le 9 jun 2009 à 18:26:58

Il faut fomater le disque supprimé les deux partition et en creer une nouvel

Répondre à pykoss

2

Fliow43, le 9 jun 2009 à 18:27:38

Salut , je peux pas t'aider mais je voulais faire la même chose que toi mettre deux partitions ensemble sans que ça me supprime mes données.

Répondre à Fliow43

3

buge, le 9 jun 2009 à 18:32:22

Il n'est pas necessaire de formater.
_ Supprimer la partition D:
_ Etendre la partition C: sur la totalite du disque.

Les donnees sur D: seront perdues, donc les sauvegarder avant si necessaire.
Pour faire tout ça, il y a Partition Magic (payant) ou Gparted (gratuit).

Répondre à buge
Collection CommentÇaMarche.net