|
|
|
|
Position: fixed ne fonctionne pas avec IE7
Dernière réponse le 16 jun 2009 à 16:37:18 DixieRock, le 9 jun 2009 à 15:26:42Bonjour,
J'ai créé un menu en haut de mon site que j'ai positionné avec Position: fixed dans les CSS afin qu'il soit toujours visible.
Ça marche sans soucis avec Firefox mais pas avec IE7 sur mon PC.
J'ai pourtant lu ici ou là que si jusqu'à IE6, IE ne comprenait pas fixed, le problème était résolu avec IE7 qui interprète bien fixed.
Est-ce que ça fonctionnerait chez vous ?
Et surtout pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas chez moi ?
Le site : http://www.lachelidoine.fr/
Voici la partie CSS relative au menu
#menu {
position: fixed;
top: -6px;
left: 0;
z-index: 100;
width: 100%;
font-size: 90%;
color: #FFCC00;
background-color: #969696;
background-image: url("../Photos/Public.jpg");
font-family: Times New Roman,Times,serif;
border-top: 1px solid #FFCC00;
padding-top: 12px;
border-bottom: 1px solid #FFCC00;
padding-bottom: 5px;
}
Merci d'avance.
Luc
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.10 / IE7
Salut,
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> commence par mettre une DTD correcte, stp. <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">[ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Pour la DTD, tu peux lire cet article.
|
Pfff…
|
Tu pourras remercier Gryzzly qui vient de me donner la réponse…
<!--[if IE]> <link media="all" rel="stylesheet" href="styles/lchIE" type="text/css"> <![endif]--> et qui fait appliquer le style suivant : #menu {
position: absolute;
left: -40px;
}
.menu li ul{
filter:alpha(opacity=100);
width: 170px;
}
.Creation{margin-left: -70%;}
.Formation{ margin-left: -82%;}
.Theatre{ margin-left: -69%;}
.Administration{ margin-left: -74%;}
.Histoire{ margin-left: -91%;}
donc… ça risque pas de rester "fixed" ! -;o) [ Mathieu ] Il y a sûrement des pandas pour ne dépendre de rien |
Bon, puisque la chanteuse est une flémarde :
<!--[if IE]><link media="all" rel="stylesheet" href="styles/lchIE" type="text/css"> <![endif]--> Qui arrive APRES la déclaration de la feuille de style initiale. Outre le fait que c'est pas très règlementaire... une feuille de style est normalisée avec une extension .css... ce code signifie : Si je (navigateur) suis Internet Explorer, quelque soit sa version, je dois utiliser la feuille de style styles/lchIE Or, dans cette feuille de style on y lit : #menu {
position: absolute;
left: -40px;
}
Ces propriétés écrasent #menu {
position: fixed;
/* .... */
}
des déclarations globales. Conclusion : IE7 prend la position absolute, IE7 ne peut pas avoir le menu fixe s'il est déclaré absolute, IE7 ne peut pas avoir le menu fixe en haut de page ... je radote, mais c'est pour être sur que le message passe bien :o) Les commentaires conditionnels [EDIT] TSSS, sale bête ... |
Oui, c'est vrai, je me souviens que j'avais mis ça il y a quelques mois avec une version précédente du menu... et j'avais oublié. Alors là, je me sens vraiment con... Je l'ai enlevé... mais rien ne change !
|
Alors là, je me sens vraiment con... Je l'ai enlevé... mais rien ne change !
|
Bon, je n'ai pas trop le temps de m'y replonger avant mardi prochain mais j'ai fait quelques tentatives.
|
Bonjour,
|