Rechercher : dans
Par :

Changer Association/type de fichiers

Dernière réponse le 1 oct 2008 à 18:01:54 Gigatof, le 2 fév 2005 à 19:58:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai, par erreur, tenté d'ouvrir un fichier de type inconnu avec le bloc note, sans décocher la case "toujours utiliser ce programme ...".
Cela n'a rien donné mais maintenant windows me met l'iconne du bloc note pour ces fichiers.
Cela est sans conséquence mais ce n'est pas propre et peut porter à confusion.
Ce que je veux, c'est enlever cette association et que le fichier redevienne inconnu ...
Comment faire ?

Note : C'est sous windows 2000, mais je pense que le problème est le même sous 98 ou XP ...

Merci d'avance !!!

Meilleures réponses pour « Changer Association/type de fichiers » dans :
Sauvegarder/restaurer les associations de fichiers Voir N'avez-vous jamais été embêté lorsque l'installation d'un logiciel modifie l'association des fichiers ? (Par exemple l'installation de QuickTime qui s'attribue les extensions .TIFF et .JPEG). Il y a un moyen d'effectuer une copie de sauvegarde des...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Associer une application à une extension de fichiers VoirAfficher toutes les extensions de fichiers Par défaut, Windows XP masque les extensions dont le type est connu. Pour afficher toutes les extensions : Dans le Poste de travail ou l'explorateur Windows, cliquer sur le menu "Outils" et choisir...
Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier VoirQuand vous double-cliquez sur un fichier, une action par défaut est exécutée. (Par exemple, si vous double-cliquez sur un fichier .jpg, c'est la visionneuse d'image "Eye of Gnome" qui est lancée). Il est très facile de changer les actions par...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...
Fichier TTF VoirFormat TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...

1

spark, le 2 fév 2005 à 21:07:44

Salut

Trouvé dans la rubrique aide de Windows xp :
"Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous voulez ouvrir dans un autre programme, puis cliquez sur Propriétés.
Dans l'onglet Général, cliquez sur Modifier.
Cliquez sur le nom du programme dans lequel vous voulez ouvrir le fichier.
Remarques :
Cette modification affecte tous les fichiers possédant la même extension du nom de fichier que le fichier sélectionné. Par exemple, si vous modifiez le programme qui ouvre un fichier .jpg, tous les fichiers .jpg s'ouvriront dans ce programme.
Vous pouvez aussi modifier le programme qui ouvre un fichier en cliquant avec le bouton droit sur le fichier, en cliquant sur Ouvrir avec, puis en cliquant sur le nom du programme. Si le programme que vous voulez n'est pas affiché, cliquez sur Parcourir."

Répondre à spark

2

aldo13, le 2 fév 2005 à 21:33:20
  • +1

Salut ,

Sous windows 2000 ou xp , c'est pareil ,
tu vas dans options des dossiers ,puis type de fichiers ,
et tu click sur restaurer vers le bas , si ca marche pas change
l'association avant puis click sur restaurer.

Si ca marche pas encore on trouvera autre chose.

Répondre à aldo13

3

lakota, le 2 fév 2005 à 21:54:41
  • +1

Démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/type de fichiers/choisir ton programme dans le menu déroulant/cliquer sur modifier/associer le programme que tu souhaites utiliser/cocher l'onglet, Toujours utiliser..../ok

Bye bye

Répondre à lakota

4

Gigatof, le 5 fév 2005 à 20:54:21
  • +1

Merci à Spark et Lakota, mais tout ca je connaissais ....faut bien lire la question ... ;o)
Ce fichier est utilisé par un programme et n'a pas d'association, c'était juste un essai le coup du bloc note ...

Aldo13 a compris, je veux qu'il redevienne inconnu ... MAis pas de bol, je ne trouve pas de bouton "restaurer" ni "par défaut" ...

peut-être une clef de la BDR ....

Répondre à Gigatof

5

aldo13, le 5 fév 2005 à 21:41:37

Salut ,

Tu es avec un compte admin quand tu fais ca au moins ?
Bon le temp de la manip , tu change l'association (seulement si
le bouton "supprimer" n'est pas actif )
par exemple de bloc note tu changes l'association pour wordpad ,
ensuite le bouton en bas qui etait "avancé" change de nom , c'est
a présent "restaurer" tu click "restaurer" , et la logiqument
le bouton "supprimer" est actif.

Répondre à aldo13

6

Gigatof, le 7 fév 2005 à 19:24:36

Merci Aldo13,
En fait, c'est surtout que l'extension du fichier n'apparaissait pas dans la liste, il fallait la rajouter .... Et la, plus de problème ..
Bonne continuation !

Répondre à Gigatof

7

Edwin, le 16 jui 2007 à 17:28:55
  • +1

Salut
je reponds peut etre avec beaucoup de retard mais c'est pour ceux qui vont tonber sur ce forum et le probleme est le suivant .
Où se trouve l'onglet type de fichier sous vista?
il n'existe pas mais il y a une solution .

Demarrer->Executer->regedit qui est l'editeur de registre.
ensuite on clique sur HKEY_CLASSE_ROOT ensuite vous rechercher votre extension et vous supprimer le fichier de type REG_SZ ensuite vous redemarrer votre machine .

Répondre à Edwin

8

fgland, le 3 aoû 2007 à 12:16:39

Si cela existe mais bien caché :
taper :
control folders
dans le menu Executer de Démarrer
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17800/

Répondre à fgland

9

MissVirus, le 24 aoû 2007 à 11:30:20

Merci Fgland, mais ça ne répond pas à la question de Gigatof.
Sous Windows vista, la commande "control folders" ne laisse pas apparaître l'onglet "Type de fichiers" tel que c'est montré sur le lien communiqué (http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17800/)
D'ailleurs, je serai intéressée de connaître l'info.

Répondre à MissVirus

10

MissVirus, le 24 aoû 2007 à 11:44:01

C 'est bon, j'ai trouvé la manipulation :
Pour gérer les associations sous vista il faut aller dans :
Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Définir les associations

Répondre à MissVirus

12

laurent, le 24 avr 2008 à 22:52:26

Loooooooooool

sous la ligne "panneau de configuration" du menu démarrer tu as déjà "Programmes par défaut"
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! lol

Répondre à laurent

11

milie, le 3 déc 2007 à 21:28:08

Erreur de manip j' ai associé les fichiers ink avec un programme je ne peux plus utiliser mon compte je suis sur window vista comment redéfinir une association inconnue au secours merci de votre aide

Répondre à milie

13

loland, le 12 jun 2008 à 10:05:32

Seul problème, la seule option qui m'intéresse a disparue sous Vista : modifier le lancement des dossiers (remplacer l'explorateur de fichiers, en clair).

Répondre à loland

14

beretta, le 1 jui 2008 à 08:06:18

Sous vista il faut aller dans le "Panneau de configuration" puis "Programmes par défaut" et "Définir les associations" et on retrouve ce qu'on avait sous Windows XP

Répondre à beretta

15

heavylogistic, le 27 aoû 2008 à 06:51:32

Bonjour

Juste 2 choses, pour voir programme par défaut, il ne faut pas être en mode classique et e suis d'accord que l'on retrouve les extensions comme sous XP mais on ne peut pas supprimer une association, on peut juste en créer.

Je pense que par la base de registre, cela reste la méthode la plus rapide pour supprimer une association, à moins que quelqu'un est une autre solution.

Répondre à heavylogistic

16

geo, le 1 oct 2008 à 09:09:51

Arreter vos connerie
j'ai tout esseyer comparer pas vista et xp
dans vista microsoft la oublier ou a fait exprer pour nous enmerder
qu'ant tu installe un logiciel et que tu oublie de decocher la case des association
tu la dans le baba
tien!!!
prend VLC media player le dernier et rigole un coup (aaaaaa)

Répondre à geo

17

jul1664, le 1 oct 2008 à 18:01:54
  • +1

http://www.mydigitallife.info/...
Après de longue recherche sur google, j'ai enfin trouvé la solution de ce problème.
Effectivement, Vista ne permet plus de supprimer les associations de fichiers.

Répondre à jul1664