|
|
|
| Changer Association/type de fichiers par Gigatof |
mercredi 2 février 2005 à 19:58:11 |
Salut
Trouvé dans la rubrique aide de Windows xp : "Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous voulez ouvrir dans un autre programme, puis cliquez sur Propriétés. Dans l'onglet Général, cliquez sur Modifier. Cliquez sur le nom du programme dans lequel vous voulez ouvrir le fichier. Remarques : Cette modification affecte tous les fichiers possédant la même extension du nom de fichier que le fichier sélectionné. Par exemple, si vous modifiez le programme qui ouvre un fichier .jpg, tous les fichiers .jpg s'ouvriront dans ce programme. Vous pouvez aussi modifier le programme qui ouvre un fichier en cliquant avec le bouton droit sur le fichier, en cliquant sur Ouvrir avec, puis en cliquant sur le nom du programme. Si le programme que vous voulez n'est pas affiché, cliquez sur Parcourir." |
Salut ,
Sous windows 2000 ou xp , c'est pareil , tu vas dans options des dossiers ,puis type de fichiers , et tu click sur restaurer vers le bas , si ca marche pas change l'association avant puis click sur restaurer. Si ca marche pas encore on trouvera autre chose. |
Démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/type de fichiers/choisir ton programme dans le menu déroulant/cliquer sur modifier/associer le programme que tu souhaites utiliser/cocher l'onglet, Toujours utiliser..../ok
Bye bye |
Merci à Spark et Lakota, mais tout ca je connaissais ....faut bien lire la question ... ;o)
Ce fichier est utilisé par un programme et n'a pas d'association, c'était juste un essai le coup du bloc note ... Aldo13 a compris, je veux qu'il redevienne inconnu ... MAis pas de bol, je ne trouve pas de bouton "restaurer" ni "par défaut" ... peut-être une clef de la BDR ....
|
Merci Aldo13,
En fait, c'est surtout que l'extension du fichier n'apparaissait pas dans la liste, il fallait la rajouter .... Et la, plus de problème .. Bonne continuation ! |
|
Salut
je reponds peut etre avec beaucoup de retard mais c'est pour ceux qui vont tonber sur ce forum et le probleme est le suivant . Où se trouve l'onglet type de fichier sous vista? il n'existe pas mais il y a une solution . Demarrer->Executer->regedit qui est l'editeur de registre. ensuite on clique sur HKEY_CLASSE_ROOT ensuite vous rechercher votre extension et vous supprimer le fichier de type REG_SZ ensuite vous redemarrer votre machine .
|
Merci Fgland, mais ça ne répond pas à la question de Gigatof.
Sous Windows vista, la commande "control folders" ne laisse pas apparaître l'onglet "Type de fichiers" tel que c'est montré sur le lien communiqué (http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17800/) D'ailleurs, je serai intéressée de connaître l'info. |
C 'est bon, j'ai trouvé la manipulation :
Pour gérer les associations sous vista il faut aller dans : Panneau de configuration -> Programmes par défaut -> Définir les associations
|
erreur de manip j' ai associé les fichiers ink avec un programme je ne peux plus utiliser mon compte je suis sur window vista comment redéfinir une association inconnue au secours merci de votre aide |
| 10/03 23h33 | changer le type de fichier | Windows | 15/03 12h11 | 4 |
| 17/03 13h59 | Tous mes fichiers .exe ont changés de type !! | Windows | 21/02 19h55 | 8 |
| 01/02 23h12 | Changer les types de fichier .002 | Windows | 05/02 07h31 | 9 |