Josh57
17 janv. 2011 à 10:47
Bonjour à tous !!
Tout le monde défend son école et c'est normal ! Pour ma part, je suis à l'UTC et sérieusement je suis très heureux d'y être quand je vois la qualité de l'enseignement qu'on m'offre !
ENSIMAG est bien évidemment une bonne école mais l'UTC est classée 13eme des écoles post prepa (à nuancer suivant le classement et ses criteres). UTC est la meilleure école post bac de France (encore une fois 1ere ou 2eme avec l'INSA Lyon suivant les criteres).
Je connais bien l'UTC pour y etre donc je ne me preterai pas au jeu de la concurrence mais en voici les avantages :
- Le Directeur qui vient de quitter l'école est aujourd'hui numéro 2 de l'Education Nationale juste derriere ... Valérie Pécresse ! L'école est ainsi très bien représentée dans les sphères dirigeantes
- 100 millions d'euros ou le projet immobilier de l'école en cours !
- membre de la Conférence des Grandes Ecoles, elle entretient également des liens très particuliers avec les très grandes parisiennes (Polytechnique, Mines, Centrale, ENSAM)
- elle se situe dans la zone économique du Grand Paris et en bénéficie largement : la réputation de l'école dans la région parisienne n'est déjà plus à prouver et les grosses entreprises parisiennes apprécient beaucoup les diplômés de l'UTC qui est la priorité juste après les 4 Grandes. A savoir que les 3 (X, Mines, Centrale et même Supélec) se trouvent au sud de Paris, ce qui donne un bon champ d'action pour l'UTC au nord de Paris
- l'organisation et l'enseignement des langues étrangères ainsi que de la culture générale est vraiment très efficace
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé et, encore une fois, ces trois écoles délivrent un enseignement de très bonne qualité.
PS : en première année, la secrétaire d'Etat chargée du comerce Extérieur a décidé de faire un débat juste avec ma classe, ce qui montre la reconnaissance des dirigeants du pays pour l'école.