Limité des acces internet

Fermé
brunofery - 9 juin 2009 à 15:10
ibibihimself Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 28 juin 2009 à 12:37
Bonjour,

voila je travail dans une école. les PC son relier au net directement. Les élève doive s'authetifier pour accédé au PC de la salle informatique ( par le biais d'un controleur de domaine Active Directory)
je souhaite placé un serveur proxy pour limité leur accès sur internet( jeux, site peu catholique ...)

1/ les serveur de proxy on bien se role la ?
2/ si oui quel proxy est capable d'offrir se service?
2.a/ si non quel moyen pour empêcher ses voyou d'accéder au site web non désiré.

De plus, j'aimerais que les chenapan se voi obligation de se logué pour accédé au net sur leur ordinateur portable( a rappelé que la salle informatique est géré par un pc serveur 2003 avec controleur de domaine).

voila
A voir également:

8 réponses

JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
26 juin 2009 à 08:44
J'ai pas trop compris ce que tu voulais dire dans ton poste xD! Ca tient pas la route mon analyse?
1
ibibihimself Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
28 juin 2009 à 12:37
Salut,

Absolument pas ! Il s'agit d'une généralisation.
ibibihimself
0
personne ne sais?
0
E15ven Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 8
22 juin 2009 à 11:56
Si le post vous "convient", merci de le placer en résolu !

++ E15ven.
0
E15ven Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 8
12 juin 2009 à 19:48
Bonjour,

"[...] les serveur de proxy on bien se role la ?" Pas du tout ! Ce sont des serveurs de tampon web qui garde en mémoire les sites visités par votre navigateur. Leurs rôles ? Tout simplement de vous afficher la page plus rapidement si vous y retournait plusieurs fois dans la journée.

Pour ce qui vous amène sur notre forum, je vous conseillerais plutôt de vous orientez vers les services de contrôle parental ainsi que les différentes options de filtrages proposées maintenant sur quasiment tous les navigateurs modernes !


Cordialement, E15ven, membre ccm.net.

PS : la bonne appellation c'est serveur proxy non serveur de proxy :).
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
22 juin 2009 à 13:38
Si tu utilises un environnement AD il doit y avoir des GPOs qui peuvent t'aider a obtenir le résultat que tu cherches.
ouvre Group policy management dnas tan console mmc il faut que tu ajoutes une GPO pour le groupe d'utilisateur auquel tu veux restreindre l'accès a internet ensuite right click edit user config>internet maintenance>connection> proxy setting enabled tu tapes 0.0.0.0 ect et la tes étudiants pourront plus surfer. Si tu dois juste restreindre l'accès de certains sites c'est différent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ibibihimself Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
22 juin 2009 à 14:23
Hello,
Le proxy n'empêchera pas les dérives, à moins de valider via une "green list" -???- bref, l'inverse d'une "black list" les sites autorisés (y compris ceux des enseignants - CFDC, FO... etc).
ibibi
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
25 juin 2009 à 08:10
Non la je parlais d'une GPO appliqué a une OU spécifique, dans le cas présent les étudiants. ce sont des paramètres proxy règlable dans un magasin de police centrale se trouvant dans AD permettant une gestion granulaire des postes client (ou serveurs) ainsi que des utilisateurs. Mais je pense que vous savez déjà tout ca.
0
ibibihimself Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 24 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
25 juin 2009 à 18:36
Salut,
C'est sympa de supposer que nous tous, bénéficions de la science infuse. La réalité est autre. Alors que là, on est convaincu de savoir... Baf ! Une tuile inattendue et qui laisse désemparée. Bonnes bidouilles.

ibibihimself
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
26 juin 2009 à 09:44
Salut,

Ce n'est peut être pas le but premier d'un proxy de filtrer des sites. Mais c'est bien une bonne solution, c'est ce qui est régulièrement utiliser en entreprise par exemple.

Par exemple SQUID couplé à SQUIDGUARD permet d'autoriser ou refuser l'accès à un site d'après : le nom du site, l'ip du pc source, l'heure et une authentification (je n'ai jamais mis en place l'authentification). Les sites sont classés par catégorie grâce à des blacklists et tu peux donc interdire par exemple les sites de jeux à une gamme ip ou un groupe d'utilisateur et l'autoriser à d'autres ...
0
JeromeTechie Messages postés 97 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 5
26 juin 2009 à 09:52
J'ai appris des trucs la! Par cotnre est ce que tu peux coupler ton proxy a active directory, ou via un server radius pour bloquer les groupes utilisateurs AD sans avoir a faire une double gestion?
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
26 juin 2009 à 11:24
Comme je l'ai dit je n'ai jamais mis en place l'authentification, mais ça doit être possible vu les docs
http://www.squidguard.org/Doc/
0