|
|
|
|
Bonjour,
J'essaye de trouver un moyen pour lancer une macro excel après ouverture des fichiers en rapport avec cette macro. Je commence par :
Function Mise_A_Jour_Totale(ByVal parametre As String)
Process.Start("EXCEL.exe", parametre)
Process.Start("EXCEL.exe", "C:\toto.xls")
Process.Start("EXCEL.exe", "C:\tata.xls")
End Function
Pour ouvrir mes trois fichiers, dont un est un parametre donné en entrée de ma fonction. D'ailleurs si il y a un moyen d'appliquer Process.Start à plusieurs fichiers d'un coup je suis preneur. Maintenant que dois-je faire pour lancer ma macro excel à partir de mon script ?
Merci pour vos réponses.
J'essaye depuis une bonne heure d'ouvrir mes fichiers excel autrement, mais pas une seule méthode que j'essaye ne marche :
|
Bonjour,
Set oXL = CreateObject("Excel.Application")
oXL.Visible = True
Set oBook = oXL.Workbooks.Add
Set oSheet = oBook.Sheets(1)
N'est-il pas plus simple de faire : Function Mise_A_Jour_Totale(ByVal parametre As String) Dim mWk1 as Workbook Dim mWk2 as Workbook Dim mWk3 as Workbook Set mWk1 = Workbooks.Open(parametre) Set mWk2 = Workbooks.Open("C:\Toto.xls") Set mWk2 = Workbooks.Open("C:\Tata.xls") 'etc ... ;o) «Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément.» Nicolas Boileau |
Bon j'ai lutté mais j'y suis peut etre... je dis bien peut etre... presque arrivé (par peut etre, il faut encore que je compile tout ca, que j'exécute mes macros, et que ca marche avec les PC de ma boite):
|