Spanning-Tree // Port Root

Fermé
Oyasumi - 9 juin 2009 à 14:20
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 9 juin 2009 à 19:09
Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur le protocole Spanning-Tree.

Je comprends à peu près le fonctionnement, cependant je ne comprends pas une chose.

Je ne comprends pas le rôle du port Root assigné à chaque switch. Apparemment, il fournit le meilleur chemin entre le switch et le switch Root. Mais qu'est-ce qu'il transmet ? Quel traffic transite via ce port ?

Apparemment ce sont les ports "désignés" qui transmettent les BPDUs. Alors que fait le port Root ?

Merci pour vos éclaircissements :)

Oya-chan
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
9 juin 2009 à 19:09
Je ne comprends pas le rôle du port Root assigné à chaque switch. Apparemment, il fournit le meilleur chemin entre le switch et le switch Root. Mais qu'est-ce qu'il transmet ? Quel traffic transite via ce port ?

Apparemment ce sont les ports "désignés" qui transmettent les BPDUs. Alors que fait le port Root ?


Le root port permet de créer ton arbre : le switch root est la racine et le root port représente le meilleur chemin vers cette racine.

Le trafic data va donc passer par ce port et tu y reçois également les bpdu du root bridge .... que tu vas ensuite renvoyer par le designated port
1