Quel est le meilleur fai?

Résolu/Fermé
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 févr. 2005 à 18:48
 CharlottedeG - 22 nov. 2016 à 17:18
salut a tous,

je cherche le fai le plus competitif du marché... quelqu'un connaitrait il un site qui les compareraient entre eux?

merci d'avance!!!!!

71 réponses

kmer716 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
16 nov. 2011 à 17:28
Bonjour tout le monde,

Perso j'étais chez FREE chez mes parents et quand j'ai pris mon appartement j'ai aussi pris FREE car pour moi y avait pas mieux.

Quand ça marche il n'y a rien a dire bon débits bon Ping (gamer) bon download .

Maintenant vous allez comprendre pourquoi il ne faut pas prendre free (de mon point de vu), je vais commencé par mes parents qui sont chez free depuis 2002 (ça fait longtemps) en dégroupage partiel j'ai donc dit a ma mère prend la nouvelle V6 tu va voir tu n'auras plus d'abonnement FT et appel sur portable gratuits. Je m'exécute et appel free ok pas de problème tout est gratuit hors mes parents ont attendu 3 mois pour tout récupéré car un gars chez free c'est trompé de configuration sur le serveur et l'avais mis a une autre ligne le bordel complet au bout de 3 mois nous revoilà connecter a free et on reçoit une facture de 195 € ma mere a refusé de les payer le remboursement n'est jamais arrivé donc ils ont résilie l'abonnement. Je rappel je leur dit qu'on veut se réabonné et la il me dise qu'il faut qu'on paye cette somme pour se réabonné pour être remboursé après ce qui est la procédure on le fait et on attend toujours a sachant qu'ils ont renvoyé une nouvelle V6 qui a cramé (au sens propre) 3 semaine après et qu'ils nous ont renvoyé une 14 jours après leur avoir dit et les remboursement des frais qui a la base devait être gratuit on les attends encore.

Passons a moi je m'abonne fin janvier pour mon appart ça se passe nickel je reçoit tout sous 10 jours rien a redire sauf que l'ancien locataire qui était chez Orange me dit qu'il a récupéré son numéro, free me dit y a pas de soucis maintenant que votre ligne est faite et qu'il y a de la connexion ça ne bougera plus sauf que début novembre plus rien je les appel ils me disent "mais Mr votre ligne a été écrasé car vous vous êtes abonné chez un autre FAI " femme enceinte de 8 mois et demi je ne pense pas connaissant les délais que j'allais laisser ma femme sans téléphone bref il me dit dans 72 h tout sera remis, je rappel le lendemain et ont me dit a mais non Mr faut commander une nouvelle ligne a FT car vous avez été cablé sur une ligne résilier par FT au début et donc FT a donné votre numéro a quelqu'un d'autre qui d'ailleurs est chez nous (super les regroupement d'infos) donc du coup je me balade de service en service car personne ne pouvait rien faire et la un gentil Mr me dit vous inquiété pas on va vous faire un déménagement fictif et sauf que ce Mr ma crée une nouvelle ligne donc en gros j'avais 2 abonnements ouverts chez eux a la même adresse j'appel un conseiller me dit a ben Mr on vous a crée une nouvelle ligne donc faut résilier l'anc ... a çà a coupé (comme çà 1 appel sur 3) je rappel le temps d'attente compris je tombe 30 minute plus tard sur un autre conseiller qui me dit après ré explication du problème (a chaque coup de fil faut expliqué le cas ) vous inquiété pas Mr c'est un déménagement fictif arrachage de cheveux tout sera remis automatiquement dès que FT aura fini la création de la nouvelle ligne sauf que cette ligne espèce de gros c.. est fini depuis 4 jours et j'ai toujours rien a ben c'est qu'en faite on a demandé le re cablage de la ligne faut attendre 21 jours pour que tout revienne on été le 10 novembre.

J'ai donc résilié a cette même date et pris la Neufbox d'évolution de SFR et bien je reçois ma NEUFBOX demain et samedi j'ai de nouveau tout et pour moins cher en plus (39,90 chez SFR au lieu de 48,50 chez free car j'ai pris l'option Multi TV)

Je pense que j'ai pas besoin de vous donné mon avis ; )
0
Bonjour, pk moi depuis presque 8 mois je suis chez free et ..................jamais un blem que ca soit tele , telephone , ordi et surtout facture ?? (je ne travaille pas chez eux lol !!) non serieux j'ai eut orange " CATASTROPHE " pour moi les plus pourris , nul et les "techniciens de leurs propre aveux sont basés en afrique (j'ai verifié et c'est vrai)y en a meme une qui ma repodu (mdr) "debranché , rebranché , ca marche" sauf que !! la box etait morte en fait , mais elle ma quand meme dit dit que que ma ligne avait du bruler suite a l'orage ! y avait peut etre un orage au maroc ?? mais moi en normandie ?? ciel bleu et barbuk !! cool les depanages ! , bref , puis neuf , pas mal mais deconnexion intempestive , et la chez free .........pas un blem !!
0
Itdaboyz Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2023 97
8 mars 2012 à 12:51
Pour moi c'est Free, sa freebox evolution est top avec connexion CPL au boitier télé, depuis que je suis chez free mon débit est 2Mo plus haut que celui de sfr
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
2 juin 2012 à 17:35
numéricable tu peux être 3 jours sans internet / téléphone

Alice je ne sais pas ...

Enfin bref je te conseille SFR, il y a des pack en plus si tu veux (controle parentale ...) les options de la box sont asser facile d'accès
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shunesburg69 Messages postés 1057 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 215
11 oct. 2013 à 14:11
Il n'y a pas de meilleur, tout dépend de ta zone géographique,
le mieux c'est demandé à tes voisins ce qu'ils ont et ce qui est bien
ou pas bien. Ensuite tu fais la comparaison: débit/prix/assistance/options
et tu choisis ce qui te vas le mieux.
En plus ça permet de fraterniser avec ces voisins, donc tu y gagnes.
0
Monsieur Vlut
11 juil. 2014 à 11:44
Bonjour,

Free c'est le meilleur FAI pour l'adsl, je les quitte parce que j'attends depuis des années la fibre, je pense que je ne la verrait pas de mon vivant, au alentour de 2080.
0
Pour votre info, il y a mieux que "60 millions de consommateurs" (magasine partial vivant en parti des subsides publicitaires !…)
"UFC Que choisir" n'existe lui, que grâce et avec ses adhérents ! (pas de pubs !)

Et entre nous, il est exact que free est bien plus transparent en comparaison de ses concurents (éviter wanadoo-F-Télécom ) Cordialement. Chris
-1
bonjour le mieux de tous c'est en fait celui que tu choisiras vaste débat??
-1
le duc mec!
17 juin 2009 à 21:13
free est un tres bon fournisseur pour ceux qui connaisse un peu l'informatique
et ils ont les meilleurs services (free box tv freeplayer ect..)
et c'est tout compris
-1
Perso, je pense que pour ceux qui s'y connaissent en informatique, free ou un autre c'est du pareil au même...
:)
0
le seul pb c'est qu'au sav de free par contre ils n'y connaissent rien ! Voila tout le problème!
0
marrant de voir le nombre d'internaute qui ferait mieux de rester devant TF1 plutôt que de donner un avis non fondé sur quoi que ce soit.
Pour mémoire internet est un outils informatique, si tu n'y pipes rien en informatique, tu ne parles pas d'internet.
Il est aisé de connaitre l'état de sa ligne sans passer par une hotline qui est la pour écouter ceux qui y ni connaisse rien, et de tenté de comprendre le langage du gars qui crois savoir de quoi il parle avec un vocabulaire allant de filtre a fils en passant par box ....(wohou le kaid du net celui la...)
Pour ce qui est du meilleur FAI, ne pas oublié qu'il n'existe qu'un seul réseau télécom partagé par tous.
Voilà donc quand sa merdoie on sait d'ou cela vient (ticket GAMOT pour ceux qui ni connaisse vraiment pas grand chose du comment marche la maintenance sur une ligne télécom.

Bon je passais par la j'ai vu de la lumiere je n'ai pas fait avancé le débat qui n'en n'ai pas un et vous serait furax ou happy en me lisant tchaô
0
Ouai les gens aiment ce plaindre lol!
0
En tous cas, ce n'est pas Orange. Ce sont des escrocs qui font des prélèvements abusifs et refusent de rembourser.
ORANGE=ESCROCS preuves à l'appui!!
-2
Vrai !!!!
Des 180€, des 200€, des 63€ pffffffff
Je vais etre obligé d'aller faire hiech un juge de proximité....
ORANGE= VOLEURS!!!!!
0
Oui vous avez raison c'est de l'arnaque mais au moins vous avez l'esprit tranquil parceque niveau assistance c'est top tu va en boutique c'est gratos et pis c'est bon alors que free ils t'arnaque sur la hotline a 0,34 euros ttc moi je trouve encore plus dégueulasse le mieux c'est de boycotter Orange et Free ! Numéricable leur offre fibre optique ma l'air top mais j'y ai pas accés :(
0
leboncoinanco Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
3 oct. 2010 à 08:54
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce nouveau FAI totalement gratuit en apparence : http://www.wanafree.com


Quelqu'un connait il svp ?


Merci
G.
-2
Ca sent l'arnaque ton truc
0