Quel est le meilleur fai?

Résolu/Fermé
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 févr. 2005 à 18:48
 CharlottedeG - 22 nov. 2016 à 17:18
salut a tous,

je cherche le fai le plus competitif du marché... quelqu'un connaitrait il un site qui les compareraient entre eux?

merci d'avance!!!!!

71 réponses

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
14 oct. 2009 à 16:17
Pour ma part, je suis chez Free depuis quatre ans.
Avantages :
Bon débit internet, enregistrements vidéos sur Disque Dur de la FreeboxHD, beaucoup de chaînes, téléphone de qualité (quelques grésillements parfois)
Hotline disponible la nuit et pas trop chère depuis le téléphone fixe.
Prix tout comprix.

Inconvénients :
Freebox HD qui surchauffe (problème récurrent), j'ai dû attendre des mois, et hurler sur la hotline pour réussir à la faire changer.
Obligation de tester sa HD chez un autre client Free.
Hotline surchargée en journée. Personnes incompétentes qui comprennent à peine le français, l'informatique et qui ne suivent pas votre dossier.
Impossibilité de se connecter la nuit à la hotline si vous tapez sur la touche de téléphone "problème déjà signalé". Il faut taper sur la touche "j'appelle pour la première fois" pour obtenir quelqu'un. J'ai signalé ce "bug" (payant, avant) de nombreuses fois à Free.

Bref, malgré ces soucis, je recommande Free tout de même. Quand ça fonctionne, c'est très bien ^^
0
Je me suis inscrit chez darty car l'offre de la fibre optique était allechante.Un technicien devait passer le 12 !
Ce jour la le mec vient et repart au bout de 5 min en disant que je ne finalement pas eligile ( alors que la vendeuse m'avait dit que je l'étais) .Trois semaine apres un autre technicien repasse pour soit disant installer la fibre optique ( il vient avec les echelles . . .) puis en regardant dit que ce n'est pas possible que je suis trop loin !
Il fait signaler a son entreprise ( hey oui darty utilise eurocom pour installer la fibre optique) qu'il faut un autre boitier.Le lendemain une dame de marseil ( je suis dans paris ) me contacte pour me dire que le technicien n'a rien signaler et qu'il a cocher la case "actif" (pret a payer au moi prochain) . La vendeuse me dit qu'elle veut bien resilier sans frais ( encors heureux ;) ) puis elle me dit qu'il vaut mieu aller chez free ou numericable !
(pas mal la vendeuse de darty xD)

Bref darty s'est bien foutu de ma gueule avec leur pub aussi mensongere qu'allechante, c'est pourqoi je vous conseil numericable qui eux sont plus serieux.(darty utilise numericable pour leur internet) !

Darty le contrat de confiance moi je dis "LOL" !!
0
Je confirme : DARTY à fuir comme la peste !
Cf mon commentaire sur le topic ci-dessus
0
Je confirme aussi.!!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2009 à 15:23
DartyBox : Joli design
4 ethernet
1 USB PC
2 USB pour disque dur partagé, webcam, imprimante...

Mais le wifi est très lent et très faible.
0
Bonjour,
Personnellement j'ai fait un an chez Orange et j'en ai vraiment été déçu. Il est vrai que la mise en place de la ligne a été assez rapide. Par contre des problèmes fréquents avec la box télé (ne fonctionne pas, boitier à débrancher fréquemment, redémarrer si on éteind la télé et qu'on oublie d'éteindre le boitier, télécommande qui ne fonctionne pas ...).
De plus je devais résilier ma ligne au bout d'un an et ça a été la grosse galère. J'avais demandé à résilier ma ligne la veille de la remise des clefs de mon logement (je partais à l'étranger juste après). Or pour eux, l'envoi du colis pour le retour du matériel se fait à partir de la date de résiliation et pas avant pour que le client l'ait le jour même. Du coup suite au conseil de quelques amis qui m'avaient raconté l'avoir fait, je porte ma box en boutique. Mais l'employé n'a rien voulu entendre. Ca a fini en insulte (et je suis quelqu'un de très pragmatique, c'est la seule et unique fois que je me suis engueulé avec un vendeur) et j'ai dû repartir avec ma box. Elle traîne toujours dans ses cartons.

Plus tard je suis passé chez free. Le service est bien mieux. Quelques contacts avec le SAV qui se sont très bien déroulés. Pourtant pour un déménagement, 4 semaines d'attentes avec l'ouverture de ligne pour aller d'une ville à sa voisine avec appelle tous les deux jours les deux dernières semaines. Mais Free nous a rembourser le tout.
Mon père et ma mère son chacun chez free. Pas de problème à part que mon père n'est pas éligible pour la TV (mais je l'avais prévenu).

Quelques amis chez SFR (aujourd'hui) et gros soucis également. Internet fonctionne lorsqu'il le veut bien et ils se battent pour avoir une SFR box (l'un a une neuf box, l'autre la version d'avant) en argumentant que cela pouvait être la source du problème, mais pas moyen.

Bilan pour l'instant, je reste chez free.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marioul13 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
4 déc. 2009 à 15:03
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce topic, je me suis donc précipité pour m'inscrire...
Je vien vous faire part de mon avis, en un peu moins de 2 ans j'ai essayer 2 FAI. Free avec lequel je suis resté 1an et démi et le dernier auquel je viens de soucrire un abonnement BBOX.
Je vois bcp que vos avis divergent, mais en ce qui concerne FREE je n'es jamais été réellement déçu! LE seule problème qui c'est manifesté, c'était un soucis venant de ma freebox. j'avais, si je me souviens bien la V6 (la box sans les antennes derrière), j'avais un problème de synchro.( j'étais en dégroupage total ) une fois le problème survenue, j'apelle la hotline, et comme tout le monde je tombe sur une personne qui à du mal à me comprendre. mais aprés quelques minutes d'explication, le téléconseiller prend en compte le soucis et vois ce qu il peut faire. 2 jours plus tard FREE m'appel sur mon portable me proposant 3 RDV avec un technicien, j'en choisi un parmi les 3. Une semaine plus tard, le technicien se pointe chez moi, analyse le problème et me dit qu'il y a une perte de synchro et que ça ne vient absolument pas de moi ( mauvaise manipulation, mauvais branchement ect...) sachant qu'au téléphone free m'avait averti conçernant la manipulation avec les équipements, que l'intervention serai à ma charge si je n'avais pas précautionneusement branché les équipements, en gros si ça avait été moi l'auteur du problème... J'en reviens donc avec le technicien qui m'annonce une perte de synchro. Au final le soucis venait de chez FREE. Il note donc l'intervention et demande un échange de box.
Au total une douzaine de jours se sont écoulés (entre l'apel, le technicien et le renvoi d'une nouvelle box, j'ai reçu celle avec les antennes à vissées la V5) et je n'es eu aucun frais à payer. Or mis ce soucis du détail, j'ai tjs été satisfait de free, je n'y suis resté qu'un an et demi. Je déménage donc.
Maintenant j'attaque sur le fournisseur auquel je viens de souscrire, il y plus de deux mois............ La BBOX. Entre temps j'ai voulu permuté ma ligne pr garder mon ancien fai (free), mais c'était la galére, vu que le numéro de ligne fixe de mon nouvel appart c'était perdu, il me fallait faire tout un bin's. Bcp vous le diront que pr les situation de déménagement, free c pas le top, enfin du moins pr ma part.
Etant donc préssé de retrouver les services internet, je m'oriente vers bouygues, qui me dise au tel qu il s'occupe de tout, de réactivé la ligne, de faire la démarche auprés de FT etc...je me di bonne maison je reste assi chez moi en attendant les équipement.
Mi septembre je reçois le matos, je n'es plus qu'à attendre l'activation de ma ligne, qui arrive quelques jours plus tard...Tout content je branche mes équipement en prenant bien soin de tout faire comme il faut, j'avais déja quelques notion avec Free. Pensant avoir tout bien branché, j'allume la télé et la pas de service télé (note je suis également en dégroupage total.) j'effectue un test de débit. à ma grande surprise il me sort à peine un méga!!!
5 min aprés avoir tout branché et tout vérifier, j'apel le service client, me demandant si j'ai bien pris soins d'avoir tout fait ds les règles, me demande si la box n'es pas approximité d'un four, ou autre appareil qui dégagerai des ondes, si j'utilise des rallonges, si il y a au moins un mètre d'espace entre la télé et la box et plein d'autres eventualitées...je fais tout ce qu il m'on demandé de faire, mais rien ne résout le problème. Il faut égelement savoir que je suis plutot bien situé, je suis à moins de 700 mètres du central. Il ne devrai y avoir aucun soucis.
Donc voila depuis le 26 septembre, jour de la declaration de l'incident, à ce jour, je n'es pu profité, ne serait ce qu'une heure du service télé. Internet quand à lui fonctionné plutôt bien quoique, je compte pas les jours ou j'ai manqué d'envoyer mon ordi portable par la fenêtre tellement ça laggé, mais j'ai su me raisonner, sachant qu il n'y été pr rien!!! Seul le téléphone sortait du lot.
Au final j'envoi des demain ma lettre de résiliation, avec une demande de dédommagement, car ils ne se sont pas fait prier pr me prélever les 29,90€ chaques mois!
Je suis vraiment trés mécontent de ce FAI et ne le conseille à personne.
Je retourne donc à mes 1er amour FREE!!!!!!
0
tom13n Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010
22 févr. 2010 à 03:41
Voila pour repondre à ta question

http://futur.weezbe.com/Numericable_exclu_web-c-37_56.html

Changez pour le FAI le moins cher et le plus performant
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:41
Bonjour.

Dans deux mois et demi, je vais déménager. Donc, je commence à chercher et à savoir si je dois garder mon FAI + télévision actuel (qui est Numéricable) ou bien aller voir la concurrence. Alors, j'ai un peu regarder chez les autres fournisseurs. Pour ma part, ils ne sont pas top en offre de chaines du câble. A part Darty qui sont associés à Numéricable. Voila en fait ce que je recherche, c'est de profiter d'un magnétoscope numérique avec disque dur intégré. Où l'on peut enregistrer des programmes. Chez mon fournisseur actuel, il faut compter 99 euros + 5 euros par mois de location. Je suis très embêté. Car, Numéricable en offre de chaines, pour ma part, sont au-dessus du lot. Aussi, ce qui est bizarre et je ne comprends pas ça, c'est que je regarde beaucoup la chaine Eurosport. Apparament et je me trompe peut-être, seul Numéricable diffuse cette chaine.

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix? Merci.

Aussi, quand pensez-vous de Darty Box? Parmi tous les fournisseurs, et en rapport à ce que je recherche, je me suis arrêté sur Darty Box.

Que me conseillez-vous?

Merci de votre aide.

Très bonne fin de journée et très bonee soirée et excellent week-end à vous toutes et à tous.

Cordialement, votre bel inconnu.
0
claudinemarmiton
31 mars 2010 à 11:42
Bonjour, je pense savoir que ce to^pic est résolu. Mais je viens tout même mettre une réponse )pour les Belges. En Belgique, je vous conseille de décourvri les nouveaux packs Belgacom : L'un d'eux,; l'Internet Intense, permet de surfer de manière illimuité : https://www.adsl-telecoms.be/hors-ligne.html
0
Bonjour à tous, je vois que ce problème n'est pas clos (forum non résolu)...

je vous conseil Free et je vais vous donner les raisons pour lequel je conseil Free...

_ premierement il faut savoir que Free est bien classé
_ la Freebox propose pas mal de fonctions (qui fonctionne ! comparé a sfrbox ki propose aussi des fonctions mais ne fonctionnent pas)
_ la freebox propose le multiposte (TV sur PC avec adsltv)
_ le boitier TV peut être mis en wifi ou branché avec les Freeplug fournit gratuitement aux nouveaux abonnés
_ DD intégré au boitier TV pour enregistrer ce que vous avez envi
_ le boitier TV supporte la HD
_ appel gratuit vers plusieurs destinations
_ si vous avez accès à la fibre optique de Free, vous avez un down 100Mbps et un up 50Mbps (comparé à certains qui limitent le up à 5Mbps)
_ chaque nouveautés de Free est interessante
_ le débit annoncé est assuré et vous pouvez attendre le maximum sans problème
_ vous envoyez un mail pour un problème, ils vous répondent dans les 24 à 48h
_ en cas de problème matériel, un technicien peut venir chez vous

ce n'est pas parce que je suis chez Free que je vous le conseil, j'ai comparé plusieurs fournisseurs avant d'en arriver là
en ce moment SFR prévoit d'augmenter ses tarifs ADSL cet été (info à vérifier) autant aller chez Free pour rester à 29€99 !
0
LA FREEBOX EST UNE BELLE DAUBE!!!!
0
Lol pour le down et l'up peut etre mais après ils te balancent à Hadopi c'est des gros collabo Free
J'ai rencontr" des gens qui étaient chez free et bien il se sont fait balancé à Hadopi comme des rats : (
0
salut a tous voila 1 ans que je suis chez orange et je suis tres deçu car il ne ce passe pas 1 mois si il n'y a pas un probleme que se soit coté internet ou la télé ou le telephone a tel point qua chaque fois je me plein el il me font des remises et en 1 ans j'ai payer 168 euros de facture allucinant non! et la dite facture je l'ai reçu en une seule fois alors que mon abonnement et 39.90 euros j'ai voulu aller chez eux car avec free je n'avait pas la télé dont je suis rester 7 ans sans probleme majeur alors j'ai fait ma résilliation et la j'attend la reponse et retourne vers free
0
Contre stram52 à 100% ce que tu raconte est strictement impossible, travaillant dans l'adsl(chez NEUF), je peux vous garantir que le meilleur FAI est FREE, ne pas chercher plus loin, le débit injectée sur les lignes est de 30M, aucun FAI en France ne va jusque la en adsl(orange: 24M, neuf:25M), en cas de soucis il existe un service ATP(assistance de proximité) avec un technicien qui se déplace chez vous dans les 48 et gratuitement quelques soit les soucis résolu et la zone géographique.

Je ne comprend vraiment votre position, c'est incroyable ce que je li.

A noter que si FREE ne serait pas la, l'adsl en France serait au point mort, c'est l'innovateur, multi-TV, cpl gratuit, freeplayer, freehomevideo, freegame.......... il y a en a tellement que je ne peux tout citer, vraiment.
Modem capable de corriger les erreurs fec, crc et hec, les opérateur ne s'y sont il y à uniquement un an pour les corrections d'erreurs adsl, free depuis belle lurette.

Seul soucis pas de boutique, obliger de passé par la hotline, il suffit tout simplement de demander un technicien, si probleme non ré solvable en ligne, on vous envoie un technicien en max48-72h, c'est assez rapide.

En gros free mille fois plus de service pour pour un vrai 29.99, pas de frais en plus.

A noter que j'ai une vu totalement extérieur, et non celle d'un fan.
0
Il est la le vendeur !! :)
n'empêche sa prouve que chez free ils ont des sous ils peuvent même faire de la pub sur les forums !
0
Waw ! phénoménal de la pub à crever l'oeil !!! Free est bien jreconnais la connexion est bien après pr le SAV baaaah ! ça dépend en fait au début pour l'installation j'ai attendu 1 mois pour que mon branhement soit fait j'étais comme une balle de ping pong entre France télécom et free et une autre fois j'ai été débranchée je ne sais comment du coup encore une fois jai du attendre trèèèèès longtemps pour que ça refonctionne ! je suis à Montpellier ils y a des bugs souvent !!!

là j'hésite à résilier ou pas parce que je déménage j'ai peur que les démarches prennent trop de temps mais c'est sure que je reste chez free j'suis satisfaite du service adsl pour le reste je pense que c'est pas mieux ailleurs !
0
Sa dois faire 6/7 ans que je ss chez free, jdoit avoir une deconnexion par an ( la chance peut etre) , je ne recoit pas la tele( loin du repartiteur) j'ai une vieille v3 pourite , mais par contre mon net marche du tonnerre

il y a peu ma box a grillé ( argggg) au bout de tous se temps je me dis que cest normal, donc premier truc que je cherche , le num de tel de free( bien enregistré sur le tel port :p)

j'apel et raconte mon blem ( j'avoue avoir habité lgt dans un quartier , je conprend un peu l'arabe :p)
bref le mec me dis qu'il y aura echange sans frais , avec un delai d'envoi de 3 a 10 jour ( j'imaginé les 10 jour sans net .. arggg :p)
finalement le lendemain ups ma livré, j'etait etonné , ma vieille box n'etait mm pas prete dans son carton ^^

Bref rien a redire sur free , mise a part une hotline un peu moyenne , mais bon j'y ss tjs arivé , surtout que maintenant on paie plus letemps d"attente ^^
0
On ne doit pas être chez le même FREE : service et assistance inexistants. Quant à envoyer quelqu'un, même pas dans nos rêves, ça fait 3 semaines qu'ils me balladent de test idiot en test idiot (enlever le condensateur de la prise téléphone, tester chez un autre free, sauf que ça ne peut pas marcher-erreur 80- au lieu d'envoyer un technicien ou de faire un échange standard de la freebox. Cerise sur le gâteau, pour voir les résultats du "ticket" il faut aller sur son compte FREE, alors que le ticket est lancé parce que je n'ai pas d'accès à INTERNET et FREE. Mais de toutes façons, le problèmes leur rapportent de l'argent: 29 € l'heure d'assistance, combien ils payent leurs hot-liners au Maroc ou ailleurs ?
0
un technicien en 48h? on doit pas parler du même free.
J'ai un souci de débit depuis hier matin. la hotline telephonique me dit qu'ils ne peuvent rien faire et qu'ils m'enverront un technicien.
La hotline par tchat me dit après une heure de discussion qu'un technicien va m'appeler mais ça sera pas avant le 17 novembre (48h??)
0
Perso, j'ai testé 3 FAI, Orange, Free et Bouygue (en degroupé)

Que dir de orange, Trop cher, ce font des euros sur les moindre option et problem recurent de debit, pas vraiment agreable de passer de 16 à 6 mega sen raison apparente.

Free, je n'ai rien eu a leur reprocher a part le SAV, en cas de souci ne pas vraiment compter sur eux, vous pouvez les appeller 10 fois pour le meme problem et 10 fois il vous fant faire les meme manip, s'il n'y avait pas de souci de hotlin, je pense que free serait en haut de l'affiche.

Bouygue, a part leurs leurs offre tout en un ideo que je trouve trés interressant et pas cher, je pense qu'ils ont la meme politique que orange, a savoir ligne bridée, je trouve cela domage, sinon pour la hotline ils restent pour ma part numero 1, interlocuteur a l'ecoute et n'hesitent pas a faire intervenir france telecom sur la ligne en cas de souci.

A choisir, prendre free, car a part la hotline, il n'y a vraiment rien a dire.
0
fra3bs Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010
19 sept. 2010 à 21:04
0
Consulter le site internet Ariase pour comparer les offres de votre quartier.
Préférez la fibre (numericable) à l'adsl.
Pour moi la fibre (FFTce qu'on veut) est a l'adsl ce que l'ADSL est au 56k!!
;)
0
Ben ça fait 2 mois que j'ai déménagé, toujours pas de ligne et AUCUNE nouvelle de leur part. Et franchement, la hotline, les mecs ont pas inventé l'eau chaude !

Faut quemandé. Etant chez FT, je sais que les demandes d'ouverture de ligne ne sont pas faites... En gros, ils s'en foute de leurs clients...
0
taraseboulbaz
7 janv. 2011 à 17:47
evite la darty box
0
Eviter FREE et ORANGE qui, victimes de leur succès, ont une politique agressive et non conforme aux attentes des usagers.
Free, inutile de rappeler que c'est le FAI le plus attaqué en justice pour X raisons et Orange (No 1 en France) est cher et propose des débits inférieurs.
AOL et Neuf sont les seuls à utiliser une technologie archaique ...
Difficile de choisir son FAI en 2011 !
0
+ 10000000000 Hélios il faut boycotter ces Fai pour qu'ils améliorent leur débits mensonger et leur tarifs !
0
Je suit chez orange depuis 3ans internet tv téléphone illimiter ver fix pour 37€ et j'ai jamer eux de probléme
0
laurent12390 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2011
14 mai 2011 à 13:32
SURTOUT PAS ORANGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hello pauvres orangistes, lisez bien, les autres : je crains que comme moi, vous ne dépasserez pas le mois d'abonnement chez ces incapables... Avez vous déjà remarqué que pour choisir un pseudo chez ces abrutis, vous ne pouvez pas habiter ailleurs qu'à POITIERS, ANGERS, PARIS, QUEBEC et autres villes élues par ORANGE ?? Aussi insignifiant que ce soit, cela reflète pleinement leur incompétence.. Alors moi, ils m'ont d'abord donné une info erronée sur le prix de la livebox, m'ont ensuite dit qu'ils n'avaient aucun droit de me donner le prix de la livebox, m'ont mis en attente plutôt longue (à peu près 5 raccrochage au nez sans énervement outrancier de ma part), m'ont ouvert une ligne avec 2 mois d'abonnement prépayés (et non offerts) et frais d'ouverture alors que j'avais demandé un dégroupage total et donc 0 abonnement et 0 frais d'ouverture si je les prenais comme FAI... Et tout cela, devinez quoi ??? Sous un homonyme habitant à 250km de chez moi !!!!!!!!!!!!! A qui ils ont biensur pris soin d'envoyer le décodeur satellite en m'en informant bien sur MON portable... Vous croyez que c'est fini ???

Non non, après 2 semaines seulement de fonctionnement correct durant lesquels passé 8 heures à tenter de me faire rembourser (pas encore fait puisqu'en avoir seulement) mes frais injustifiés du début, voilà qu'ils m'nvoient un autre décodeur satellite que je n'ai jamais commandé et qu'ils désactivent ma carte satellite... Ben oui.. Et puis quand je reçois le nouveau décodeur et la nouvelle carte, devinez quoi ? Aucune des 2 ne fonctionne !!!! TOUT CECI EN L'ESPACE d'1 MOIS, FORT NON ? Vous seriez médecin, boulanger, secrétaire, vous feriez le tiers de ceci.... Vous pensez que vous auriez encore du boulot aujourd'hui ???

BOUYGUES ils sont pas mal mais m'ont posé un gros problème pour résilier le portable pour faute de couverture réseau... Pour le principe du refus d'HADOPI, je conseille FREE, ils ont au moins ça pour eux...

Ils sont pas les seuls à se tirer une balle, les clients aussi je pense !!! Vive la FRANCE, vive l'EX SERVICE PUBLIC... Oui oui, c'est exactement pareil à la BANQUE POSTALE, n'y allez PAS !!!!
0
mil9r Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 7
9 juin 2011 à 13:45
Bonjour ,

de plus FREE est le FAI qui bloque le plus le téléchargement youtube :)

Cordialement , mil9r
0
Free = voleur
Numéricable = gros voleur, incompétent
Orange = Même les employés se jettent par la fenêtre
SFR = toi ya na parler français?!?''
Bouygue: Ils ont été câblé chez le voisin...

Bonne chance^^
0