Quel est le meilleur fai?

Résolu/Fermé
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 2 févr. 2005 à 18:48
CharlottedeG Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 17:18
salut a tous,

je cherche le fai le plus competitif du marché... quelqu'un connaitrait il un site qui les compareraient entre eux?

merci d'avance!!!!!

71 réponses

free meilleur en quoi?? en meprise de ces clients
56
c'est sur que le service de suivi n'est pas facile,mais il marche quand même et le matériel est mieux et complet,le fait est qu'un minimum de connaissance en informatique est recommandé.et puis les forums c'est pas fait pour les chiens !!!
0
Fuyez Numericable, réseau instable et service client inexistant

Chez Numericable ils nous prennent pour des imbéciles !

Moi client chez eux par obligation puisque je ne suis pas raccordé à l'ADSL, je leur signale des pannes réseau 2 fois par mois depuis 1 an et demi. Ils me répondent toujours la même chose : 1- on le signale, 2- une semaine après je reçois un SMS qui me dit que le problème est résolu... Evidemment ils ne font absolument rien, puisque j'ai un débit inférieur à 2Mo, pour une connexion à soit disant 100Mo !

Et surtout ce n'est pas la peine de faire un courrier de réclamation, ils n répondent pas, et quand on appelle le service client pour savoir ce qu'il en est, ils disent toujours la même chose encore : on a essayé de vous appeler 3 fois ! Refaites un courrier svp...

Si vous saviez ce qu'ils me font depuis 1 an et demi... Il me faudrait des semaine pour tout vous raconter tellement ils sont graves !

Alors en bref, Numericable c'est :
- Pas de service client
- Une politique de voleurs
- Un modem pas fiable
- Téléphonie instable
- Matériel TV plus ou moins correct, mais il faut pas compter la fiabilité non plus
- Un réseau cablé instable

Un conseil à ceux qui comptent s'abonner chez eux : FUYEZ NUMERICABLE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ARRACHER LES CHEVEUX COMME MOI !
0
free, me fait trainer depuis le 14 decembre, pour la nouvelle freebox. Quand je leur téléphone ils s'en foutent et si je leur dis que je vais résilier ça les laisse indifférents, je voudrai me retourner vers SFR mais je ne sais pas si c'est bien. En tout cas le service client me semble plus réactif !!
0
SFR plus réactif??....mouais....Je ne suis pas objective....J'ai eu trop de problèmes avec leur "service client" pour ca...
0
Bonjour , je suis abonné chez free depuis l'époque de la v3 , je suis bien satisfaite de leurs services , c'est très rare ou je rencontre un souci tech , je peux faire le suivi de ma consommation sur mon interface de gestion comme ça je n'ai pas de surprise sur mes factures et pour te dire je pense que tous les FAI ont les mêmes pratiques; il faut juste trouver le fai qui répond bien à tes besoins personnels ; pour ta question tu peux vérifier sur ce site : http://www.linternaute.com/hightech/comparatif/fournisseur-acces-internet-fai/
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
2 févr. 2005 à 19:18
bonjour

avant de comparer tous les FAI essaie de cibler ceux
qui peuvent te connecter en regardant :

http://www.degrouptest.com/

ou plus complet, me semble-t'il :

http://www.journaldunet.com/adsl/

à partir de ceux qui sont présents pour toi, tu pourras avoir les tarifs mais il faut être très attentif car toutes les offres sont différentes.


11
Free = Merde
Alice = Merde
9 = merde

Je n'ai pas testé les autres, mais je suis assez content avec Numericable, qui avec son très haut debit, est mieux que n'import autre.
6
ca depend des zones numericable nest pas present partout et bonjour le sav .....
0
+1, SAV Numericable archi nul, ça fait 2 semaines que je n'ai plus internet, le telephone et la TV, pas d'action, pas de service, pas de communication....je quitte ce FAI !
0
DavGilb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 13:50
+1
0
Free est juste horrible: 50€ de tarification spéciale au téléphone pour qu'on me dise "ah non en fait on peut pas ouvrir votre ligne contrairement à ce qu'on vous dit depuis trois semaines".
Rodolphe il a rien compris: Il faut éviter Free!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pareil pour SFR, à déconseiller fortement
prélèvement abusifs et refusent de rembourser.
n'allez pas chez SFR
préférez Alice ou Orange
5
free a racheter Alice!
0
pour mwa : pas vrai, alice à toujours fait parti de free via yliad. là ce qui a changé c'est qu'alice, a terme, va disparaitre
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 juin 2011 à 23:56
Bonjour Frederic76

Avant d'écrire des bêtises, tu aurais dû regarder l'historique mais tu peux le faire maintenant. :)
0
a Fredose:
j'ai été chez tous les fai existant en france, et pour te dire je ne suis pas d'accord avec toi,
SFR net amélioration du réseau bande passante comme tout les autre fai tout depend ou tu te trouves prix attratif identiques actuel avec free, du coté remboursement c'est a toi de les menacés.
Alice est train de couler 100 000 abonnés env.
Orange prix abusif 41,90€/mois adsl+fixe+tv et ont perdu 200 000 abonnés il y a une semaine et demi.
0
C'est vrai il devait me prélever 19€ par mois et ils me prennent 160€ des voleurs
0
Dans le comparatif, notez bien que le service payé peut ne pas être rendu... payer pour ne rien avoir, ca change le top50
Comme le dit Gobert, "UFC Que choisir" donne des avis éclairés en toute indépendance, et ils ne recommandent pas franchement Free... Autiste selon UFC Que choisir. Mépris du client, SAV bidon, prélèvements indus -> prélevé même après annulation de l'autorisation de prélèvement, en parfaite illégalité : c'est mon vécu et celui de pas mal de monde (suffit de chercher un peu sur le web, ou dans les greffes des tribunaux...)
2
UFC que Choisir n'est pas du tout impartial... Il suffit qu'un de leur journaliste est eu une seule mauvaise expérience avec une société pour qu'il fasse un amalgame et se serve de leur possibilité de discréditer la société entière en expliquant qu'il n'y a que des problèmes avec cette dites société...

Je l'ai vécu pour une autre société qui avait été discrédité par UFC que Choisir et lorsque l'on cherche un peu on voit qu'il y a des milliers de gens satisfait des services de cette société en question. Ils ont d'ailleurs été poursuivi pour diffamation et ils ont perdu! Donc au niveau de l'impartialité j'ai quelques doutes...

En gros si vous travaillez pour une société et que vous avez un journaliste de UFC en client, traiter le au mieux et vous serez gratifier dans leur magazine. Sinon, tant pis pour vous!

Maintenant pour le meilleur FAI je crois que chaque FAI a ses bons et mauvais côtés. A vous de faire le pour et le contre de chacun afin de bien sélectionner celle qui répondra le mieux à vos besoins.
0
Salut à tous,
Et bien Free pour l'instant ils semblent me mépriser, ne répondent pas à mes mail malgré mes relances rien...semblent s'en foutre pas mal de moi en tout cas. Free devrait recruter du personnel (fiable) !!!

Orange = mauvais d'après mon expérience c'est pour ça que je veux résilier.

Existe t'il un bon fournisseur ? Un bon FAI commercialement et bon professionnel en cas de problème technique (coupure) Parce que là je ne sais plus qui choisir ? Il y a beaucoup de mécontents dans le domaine. Bise Fleur
2
tcimbé red pa moli
3 nov. 2008 à 13:53
je suis dan le meme cas que toi et d apres ce que g vu free devrai recruter du personnelle fiable et qui parle francais car je ne comprend pas le russ.la hotline free c de la merde,elle decroche en se faisant taper dans le c... et te donne un number incomplete.bon courage a toi et fai le bon choix
tcimbe
0
Shupi > tcimbé red pa moli
16 déc. 2008 à 13:25
ça, je suis bien d'accord
une hotline existante, qui ne parle pas français et qui décroche le combiné à des milliers de kilomètres.
Vous posez une question, on vous répond à côté

à défaut, je choisis free mais vraiment parce qu'il ny'a rien de mieux à côté !
0
Si tu peux (géographiquement) prend numericable:
Qualité modem (netgear): +++
Qualité boxTV: ++
Débit: ++++
Agences: ++ (un peu d'attente mais elles ont le mérite d'exister)
Hotline technique: +++ (efficace)
Hotline commerciale: 0 (pas mieux que les autres reste le recommandé)
Rapidité du raccord: +++ (72 heure dans mon cas puis pas de FT pour faire *****)
0
Il faut préciser que la plupart du temps ce sont des étudiants étrangers qui travaillent pour ce genre de boîtes.
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
11 janv. 2009 à 18:33
orange plus cher mais fiable et proche du debit annoncé
free non dégroupé & club internet non dégroupé impossibilité de télécharger en p2p (bon a savoir)
Personellement Orange Neuf Alice et Free se valent plus ou moins mais renseignez vous sur le qualité du service client si vous avez tendance a les appeler régulièrement
a pars ça ne prenez pas en compte le débit annoncé
(moi chez orange 8 Mega: 7 mesuré, un ami chez noos 4 Megamax: 22 mesuré (0_O) un autre chez alice 20 Mega: 7 mesuré) le mieux et de se renseigner chez ses voisins pour connaitre la qualité des lignes dans votre secteur et prendre l'offre adsl la plus adaptée
2
salut?
impossibilité de télécharger en p2p depuis quand? je suis chez free, ainsi qu'une bonne partie de ma famille et pas de probleme de ce coté la...
0
valou710305
31 mars 2010 à 19:25
moi je ss chez orange et ce n est pas mieux qu' ailleurs,
sans arrêt je me retrouve sans téléphone, ou sans connections, lorsque je les appelle j ai souvent des personnes incompétente et pas toujours aimable.
0
bonjour a tous,

je tien juste a dire qu'il ne faux surtout pas prendre orange!
j'ai eu de nombreux problème avec eux!
ex: j'ai changer le mots de passe de la connexion wifi ma soeur ses acheter un pc portable en plus de celui dont je dispose, elle ne connaissais pas le mots de passe elle les a appeller et il non jamais voulue lui donnée le mots de passe en prétextent que le mode wifi de la livebox et conçu que pour un seul pc portable!! ( puffffff ) ( je me retrouve souvent sans le téléphone ) sans compter le téléchargement avec orange vous ne pouver pas télécharger de film sur internet genre ( mega film ) il limite le débit de téléchargement! et il arrive aussi qu'il se trompe dans les facture je me suis retrouver plusieur fois avec des facture de plus de 150euro il dise que sais une érreure de leur part je veux bien mais quand sa arrive sur 4 mois d'affiller la je me demande quand meme en plus ont tombe souvent sur du personnelle inéficace voir meme imcomptétent! j'attend la fin de mon engagement et je change de FAI! fait attention aussi il dise souvent que vous ne payer que 29,90 hors tous les moi je me retrouve avec une facture de 52 euro quand il ne se trompe pas!!! faite bien attention un fai ne se choisie pas a la légère prener garde a ORANGE! pour ma par ( A EVITER ) bonne soirée a tous!
0
moi je suis chez orange et j ai aucun souci il sont tres competent le tech ma change toute ma ligne et je n ai rien payer bravo orange
0
dissatisfied
2 nov. 2011 à 12:14
Déçue par les nombreuses coupures occasionnées par la live box ou le fournisseur ... il m'arrive fréquemment d'être interrompue 2 à 3 fois sur une conversation ou une connexion !!! de même pour la télévision ça rame tout le temps ,j'ai beau râler par téléphone , envoyer des courriers des réclamations mais sans aucun résultat et pourtant les prélèvements ne rament jamais ni geste commercial ni rien et quand j'ai décidé de résilier mon abonnement chez eux orange me facture 1 mois (open a 70 euro) alors que ma résiliation a été prise en cpte le 2 du mois ; il me facture donc 1 mois complet , car chez orange tout mois commencé reste du.
bref j'ai fait opposition et leur menaces il peuvent se les mettre là ou je pense
j'ai d'ailleurs tout résilier chez orange, mes 2 lignes mobiles et ma ligne fixe internet.
0
Je vais vous faire partager mon expérience personnel avec free et avec orange en non dégroupé.
J'ai été chez free pendant 2 ans en zone non dégroupé tout allé bien jusqu'au moment ou il ont décide de bridé les connexion en P2P et méme sur les NewsGroup.
En effet free en mode non dégroupé n'ai pas propriétaire de la ligne ADSL et paye à orange France Telecom une taxe qui dépend du nombre de Go télécharger. Au final en bridant le traffic P2P au non dégroupé il font des économie et peuvent offrir un service de qualité au abonné degroupé.
N'ayant pas encore l'info ci dessus j'ai appeler la hotline free pour leur signaler que ma connexion lagger pas mal.
Il ne m'ont jamais dit oui c'est normal c'est le fonctionnement de free qui est comme çà nos routeur cisco filtre vos paquet qui passe en P2P et bride votre accés.
Il m'ont dit redémarrer votre freebox ca viens de la aprés une infinité de redémarrage je suis tomber sur le site de l' ADUF et c'est la que j'ai pris conscience du problème.
J'ai donc par la suite déménager et repris orange en zone non dégroupé çà fais 2 ans je n'ai pas eu de souci le P2P marche bien je n'ai par contre pas l'accès au NewsGroup.
En conclusion Free et trés bien en zone dégroupé déconseillé et nul si vous êtes en zone non dégroupé et la hotline et nul.
Orange et bien voir peut être le mieux en zone non dégroupé je ne peut pas vous dire comment et la hotline mais le gros avantage et qu'il on pignon sur rue donc si vous n'étes pas content vous pouvez aller gueulez dans les agences. Inconvénient le prix et la quantité de services offerte par rapport a free.
Voila donc free bien en dégroupé mais pas bien en non dégroupé Orange trés bien en nondégroupé.
2
Avec ORANGE, si vous voulez avoir une réponse à un problème en boutique et que vous insistez, la boutique fait appel au Service de Sécurité pour vous en faire sortir ! Vous n'aurez jamais le dernier mot, le client a toujours tort ! Eux, ils n'ont rien à se reprocher, tout va bien !
0
Avant j'aurai dis que télé2 était le meilleur FAI que j'ai connu et je le conseillais à tout le monde, mais depuis que télé2 à été racheté par sfr, j'ai été transférer sur sfrleneuf et sfr c'est que des soucis de ligne téléphonique de facturation et de débit TV et j'envisage sérieusement de changer de fournisseur car le service technique et service client sfr c'est zéro pointé....je regrette télé2 :(
2
completement d'accord, moi cela fait 15 jours que j'ai des problemes avec la tv ca saute tout le temps et le sav zero ++++, ils doivent avoir une fiche et c'est tout. incapable de te repondre correctement sur certaines question et il te passe de service en service, j'ai decide de resilie et de prendre le nouveau v6 de free,
0
Alors ce free ? j'hésite moi aussi, je suis chez bouygues et le sav est nickel !!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
13 janv. 2012 à 19:02
Désolé, je ne peux m'empêcher : je pense plutôt qu'il est béton ;-)
0
Groumpf17 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 2
15 avril 2010 à 19:11
Il y a fort longtemps, dans une petite commune de charente maritime, très lointaine ...

Un homme, payait chez orange pour une vitesse de connexion de 8 mégas, après un test de bande passante effectué il y a même pas 5 minutes, le pauvre homme arrivait à un fabuleux 688kbits/s soit 12 fois moins que la vitesse promise, certes, je n'habite pas un appartement en plein centre ville mais plutôt une petite ferme en bout de campagne, on pourrait s'attendre à un peu plus.
Sinon, dans mon véritable patelin, j'ai free, et j'en suis assez content, sauf le sav, voilà, avec pour seuls moyens de comparaisons qu'orange et free, j'ai envie de dire free.
2
Attention, quand les fournisseurs annoncent 8 mégas il s'agit de méga Bytes, il faut diviser par 8 pour avoir la vitesse en Bits.
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
4 mai 2010 à 15:39
@ Dock : il faut diviser par 8 pour avoir la vitesse en Mbits, pas en bits ^^
0
Non la vitesse est annoncée en Mbits/s (Mb/s), il faut diviser par 8 pour avoir des Mbytes/s (MB/s ou Mo/s). Byte signifie octet en anglais. Voila :)
0
c'est vous les B*** ^^ , non je rigole xD, mais effectivement, il y a une différence entre les Bits et les octets, octets signifie 8, car un octet est une suite de 8 bits, quand ils disent par exemple 8 Mb/s c'est 1Mo/s (8/8 = 1 !! magnifique ^^). Il faut aussi prendre en conte que les FAI te mette sur la pub le débit MAXIMUM, et non pas celui que tu auras, avec ça on ce fait vite arnaquer...
0
Je suis ceptique!
Tu crois vraiment que Free installe son dslam plus près de chez toi qu'Orange: Non!
Que Free utilise une technologie fondamentalement différente: Non!
Bon ok les clients free sont moins que les clients Orange et les capacité dslam ne sont elles pas calculées!
Selon les coins Orange ou Free tournera mieux que l'autre! Ouais et après!
Ben après t'attends que la fibre passe par chez toi et l'adsl ne sera plus qu'un vieux souvenir que tu pourras évoquer avec tes petits enfants...
Attention il vaut mieux un débit 8 méga stable qu'un débit plus élevé qui si tu es loin du dslam viendra a "décrocher"...
0
orange > bidon (vous serez enchainé a vie avec eux)
neuf > bidon (problème de connexion; SAV pas compétent)
alice & numericable > arnaque !!!

Cava faire 2 ans que je suis chez Free et j'ai eu a faire qu'une seul fois au SAV, que j'ai contacté par mail donc sans aucun frais supplémentaire. j'ai eu la réponse sous 48h qui a résolu mon problème. De plus la majorité des problèmes avec Freebox en la redémarrant. Avec tous les fonctions de la freebox et les services de free sa reste un FAI très très convaincant.

Je ne conseil pas free spécialement car je peut être dans une situation unique mais je déconseille vivement les FAI cité plus haut qui vantent leur SAV performant car c'est vrai que quand on vend de la merde il vaut mieux avoir un bon SAV.
1
scorp9 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 1
11 févr. 2009 à 00:47
moi j'ais neuf
le probleme que j'ais c'est la méssagerie qui est longue a charger et qui a du mal aenvoyer les mails

sinon j'en suis content
0
Bah Gmail ça existe...ou bien Hotmail...
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 16/09/2012 à 15:31
Perso je conseil Numéricable

débit élevés et prix comme les autres ...

Sinon SFR, Free

Pas bouygues non plus => mal sécurisés

Quand a alice ou autre ils reprennent les réseaux des FAI donc autant aller chez les FAI eux même

Pas de Orange => moins ils en donnent mieux ils se portent, beaucoup de coupure téléphone et internet et télévision innacessible ...

.::. Helper .::.
1
freaksvictim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 1
5 oct. 2012 à 11:19
salut à tous,
voici mon expérience puisse t elle vous aider dans votre choix:
j'ai souscrit bouygues en 2011, résultat: incapables de faire la portabilité de mon numéro ligne fixe perdu (et récupéré par FT 2 mois après), suite à mon déménagement en avril 2012, je suis toujours en attente du transfert de la ligne bbox et ils n'y sont pour rien... et ma messagerie en panne depuis 10 jours et... ils n'y sont toujours pour rien, c'est tout ce qu'ils savent dire. leur service est d'une qualité à pleurer et leur assistance totalement inutile. comment une société commerciale peut elle dans le registre pathétique atteindre de tels sommets?
1
Lokorn67 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 3
30 mars 2013 à 00:33
SFR = nul
Cela fait depuis 3 mois que le modem ne cesse de redémarrer tout seul. A chaque fois que j'appelle le service technique, nouvel interlocuteur et donc obligée de ré- ré- ré- ré- expliquer le problème alors que soit disant, ils ont mon dossier devant les yeux. A chaque nouvel interlocuteur, une explication différente. A mon dernier appel, "votre ligne est stable depuis 2 jours, donc, pour SFR, il n'y a pas de problème". Sauf que CA DURE DEPUIS 3 MOIS !!!! et il n'y a pas de problème??

Si vous aimez être pris pour des c***, allez chez SFR.
1
tortank34 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 8
10 mars 2014 à 11:14
Ce comparatif est très utile et surtout très clair :
https://www.fournisseur-acces-internet.com/comparatif-fournisseur-acces-internet

Tu y vois en un coup d'oeil les principales offres des FAI aussi bien en fibre qu'en ADSL.

De toute manière avec la fusion probable entre les différents prestataires, les offres devraient bouger significativement dans les prochains mois...
1
Salut !
Tien voila un site qui pourrait surement t'aider voila ^^

http://www.zoneadsl.com/index.html
0
guillian Messages postés 91 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 1
6 févr. 2005 à 19:41
ok et merci a tous....
tcha aoh
0
Salut,

Pour comparer les fournisseurs il y a un numéro de 60 millions de consommateurs qu'est pas trop mal, c'était celui d'octobre dernier je crois. Les conclusions si je me rappelle bien = Free le mieux, Tiscali le plus pourri.

a+
Céline
0
free est bien le meilleur fai que je connaisse :) ;)
0
DavGilb Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
23 déc. 2015 à 13:52
Attends d'avoir un souci et tu te demanderas à ce moment là pourquoi tu payes plus cher !
0