Salut
a part la carte graphique que je ne connais pas je pense qu'il n'y a aucun probleme.
pour l'installation, ... comme pour tout logiciel linux, le secret est le GESTIONNAIRE DE PAQUETS. appelé yast, yum, synaptic, pacman ... selon la distribution.
Ce gestionnaire de paquets s'appuie sur des depots de logiciels, qui sont maintenus sur des serveurs, et auxquels tu peut faire appel via ton gstionnaire, pour installer un programme. La question est donc simple lorsque l'on aborde linux : quels dépots ai-je ? quels sepots dois - je rajouter?
De base, les distribution configure les depots "de base" auxquels il faut ajouter 1 ou deux autre dépots pour avoir un systeme complet et une grande variété de programme. Ceci dépend de ta distribution, mais TOUTES les distributions ont 1 ou 2 page avec ces informations CAPITALES.
Ensuite, une fois cette config au point, 1 clic et le programme s'installe.
Toute autre méthode est soit fastidieuse, dangereuse ou les deux à la fois lorsque l'on ne maitrise pas trop bien.
Xiloa
core2duo/SUSE11.1 x86_64 // eeePC 701/easyPeasy // lenovo3000/suse11.0 // X20/lenny