Rechercher : dans
Par :

Problème de son...

Dernière réponse le 1 jui 2009 à 12:29:24 rosy, le 9 jun 2009 à 12:31:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis sous Windows XP... Après un formatage suite à un problème, le son ne marchait plus... J'avais un message d'erreur disant qu'aucun périphérique mélangeur n'était installé.... J'ai suivi diverses instructions mais en vain.... Je pose alors mon problème, en espérant que l'on puisse m'aider! J'ai des points d'interrogation et d'exclamation jaunes en même temps sur " contrôleur audio multimédia " et sur " contrôleur vidéo (compatible VGA) " ... J'ai une carte son intégrée à la carte mère, et une deuxième non intégrée...

Voici le résumé de ma configuration

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2

Processeur
Intel Pentium 4

Carte mère
Hewlett-Packard 085Ch Hewlett-Packard

Mémoire
247 Mo (0 barettes)

Disque dur
Maxtor 4D040H2 (38.16 Go)

J'attends votre aide avec impatience!!

Merci...=P

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « problème de son... » dans :
Carte son Voir Introduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique Voir Qu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) Voir Son multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
Extraire le son d'une vidéo VoirVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...

1

Bodhi Fader, le 9 jun 2009 à 12:33:30

Bah installe les drivers de ta carte mere, et de ta carte son , les drivers sautent après un formatage.

a +

Répondre à Bodhi Fader

2

darkest, le 9 jun 2009 à 12:34:59

Bonjour, va sur ce site http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 puis installes l'activeX et fais un scan. Tu auras la liste des pilotes qu'il te faut.

Répondre à darkest

3

rosy, le 9 jun 2009 à 12:50:53

Et je tenais aussi à préciser que lorsque je l'ai emmené chez un gars qui s'y connaît, il m'a suggéré que je devais lui donner le numéro de série, mais le PC m'étant été donné, je ne connais pas son numéro de série! ... Et j'aimerais comprendre ce qu'il a avoir là-dedans...

Avec mes remerciements...!! :P
Merci!

Répondre à rosy

4

rosy, le 9 jun 2009 à 12:53:37

Merci pour vos réponses, mais je ne m'y connais pas trop en informatique, donc pourrais-tu m'expliquer ou, dans ce site, je trouve le lien pour télécharger l'activeX?
Merci d'avance...

Répondre à rosy

5

darkest, le 9 jun 2009 à 15:03:38

Quand tu va sur le lien que je t'ai donné, il y a un bouton "lancer la detection". C'est à ce moment là qu'il te propose d'installer l'activeX.

Répondre à darkest

6

rosy, le 10 jun 2009 à 09:09:48

Ok! j'ai installé l'activeX... Mais qu'est-ce que je dois faire après?

Répondre à rosy

7

Bodhi Fader, le 10 jun 2009 à 09:25:24

Tu relances ton navigateur internet pr le scan de ton matériel pc.

bon courage

Répondre à Bodhi Fader

8

rosy, le 10 jun 2009 à 13:32:14

En français ça donne quoi?
(dsl mais je m'y connais pas du tout...) si tu pouvais me donner toutes les étapes à suivre tu me serais d'une grande aide!
Merci

Répondre à rosy

9

Bodhi Fader, le 10 jun 2009 à 13:40:09

Tu relances internet, tu revas sur le site précedemment indiqué, onglet tous les drivers, lancer le scan, tu aura une page avec tout ton matos info, tu chopes les noms, et tu télécharge si possible sur la page meme le driver, sinon faudra parcourir la toile pour les télécharger.

bon courage a +

Répondre à Bodhi Fader

10

rosy, le 10 jun 2009 à 13:53:39

Tu peux me faire des screenshot pas'que là je suis totalement perdue, je vois pas ou télécharger tout ça sur le site...
Merci

Répondre à rosy

11

Bodhi Fader, le 10 jun 2009 à 13:59:25

Je ne peux pas, en revanche je peux d'avantage t'aiguiller :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio

quand tu aura installé ca dis moi si tu as du son deja ...

Répondre à Bodhi Fader

12

Rosy, le 10 jun 2009 à 16:38:35

J'avais déjà installé deux fois ce logiciel, et les deux fois, mon PC plante, il s'éteint seul et je n'arrive plus à le rallumer... Deux fois de suite j'ai du l'emmener pour se faire réparer... J'ai pensé à des virus! Mais là, alors que j'ai un antivirus, le PC s'est encore éteint seul, mais j'ai pu le rallumer... Je ne veux pas avoir un problème avec une fois de plus! Je voulais suggérer autre chose, lorsque je l'ai emmené pour se faire réparer, j'ai parlé de ce problème de son au réparateur, et il m'a dit qu'il avait besoin du numéro de série, or ce PC m'a été donné donc je ne l'ai pas... Saurais-tu qu'est-ce que le numéro de série à avoir là-dedans? Et aurais-tu une autre solution STP?

Merci pour tes efforts...
J'attends une autre réponse...

Répondre à Rosy

13

Rosy, le 11 jun 2009 à 10:27:48

Aidez-moi SVP c'est vraiment urgent!

Répondre à Rosy

14

darkest, le 11 jun 2009 à 11:01:20

Bonjour, essaye d'installer Everest, il te donnera toutes les infos utiles sur ton pc.

Répondre à darkest

15

Rosy, le 11 jun 2009 à 12:32:32

Et ça va me servir a quoi?? ^o)

Répondre à Rosy

16

darkest, le 11 jun 2009 à 12:51:01

A savoir le modéle de ta carte son et le pilote à télécharger...

Répondre à darkest

17

Rosy, le 11 jun 2009 à 13:22:06

Alors, quand je vais dans " multimédia " je trouve "Audio Windows" et " Audio PCI/PnP "... Quand j'entre dans Audio Windows, y'a rien! La page reste toute grise... Et dans " audio PCI/PnP" y'a: Description du périphérique:Intel 82801EB ICH5 - AC'97 Audio Controller [A-2/A-3]... Type:PCI

Répondre à Rosy

18

Rosy, le 11 jun 2009 à 13:26:34

Faudrait pas d'abord installer le "contrôleur audio multimédia" et " contrôleur vidéo (compatible VGA) " puisqu'ils ont des points d'interrogation et d'exclamation jaune en même temps?

Répondre à Rosy

19

Rosy, le 11 jun 2009 à 14:09:19

Répondez-moi SVP!

Répondre à Rosy

20

Bodhi Fader, le 12 jun 2009 à 08:55:45

Installe tout ...... il ne faut aucune icone jaune a ++++

Répondre à Bodhi Fader

21

Rosy, le 12 jun 2009 à 13:22:11

Oui, ça je le sais !
En fait, maintenant... sur le " controleur audio multimédia " il n'y a que le point d'exclamation, le point d'interrogation est parti... Mais, ça fait quelques temps, lorsque j'ai cliqué sur " installer le périphérique " mon PC s'est éteint tout seul et ne voulait plus s'allumer... J'ai peur d'avoir un autre problème du genre ! y'a pas d'autre soluce?

Répondre à Rosy

22

Rosy, le 12 jun 2009 à 21:41:22

Répondez-moi SVP!

Répondre à Rosy

23

Rosy, le 13 jun 2009 à 20:33:55

SVP c'est vraiment important!

Répondre à Rosy

24

Rosy, le 1 jui 2009 à 12:29:24

Répondez SVP !!!