Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme connexion server NIS

boncoeur, le mercredi 2 février 2005 à 17:21:14
bonjour tout le monde !

J'ai essayé de monter un server NIS aujourd'hui. Ca l'aire bien été !
Sauf quand je connecte à partir d'une autre machine, ca me marche pas !

parcontre # ypcat passwd ou hosts, je vois tous mes comptes d'utilisateurs NIS.

de plus, à partir de machine client, je login par root et faire un
#su toto

id: Cannot find name for group ID 10000
id: Cannot find name for user ID 10003
/bin/bash: /root/.bashrc: Permission denied

Ensuit, ca login dans le répertoire personnel de toto dont monté sur machine client MAIS

[ I have no name@Redhat toto] $

comme promt !!!

C'est tellement bizar ! Pouvez vous me dire que j'ai mal faite ?
merci à l'avance.
Répondre à boncoeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
asevere, le mercredi 2 février 2005 à 22:29:25
Salut, pourrait tu nous donner la configuration cliente ?
Le fichier /etc/nsswitch.conf de la machine cliente en question...

@+ ...Mana mana
   Tutudutu...
Répondre à asevere

2

boncoeur, le jeudi 3 février 2005 à 01:23:53
je connect via un switch

voici mon fichier /etc/nsswitch.conf de la machine client

passwd: files nisplus nis
shadow: files nisplus nis
group: files nisplus nis
hosts: files nisplus nis dns

Merci
Répondre à boncoeur

3

abdo, le mardi 16 septembre 2008 à 14:41:21
Salut,
S.V.P comment je peut creer des comptes pour les utilisateurs Uid et Gid
Répondre à abdo

4

abdo, le vendredi 19 septembre 2008 à 18:44:12
salus
j'ai le mm pbm j'ai bient configurer le serveur et les client NIS tous se passe bient sauf j'arrive pas a me connecte a distant a partir du client par le compte que j'ai creer par le serveur (pas le compte local du client) si vous avez une idee je suis interesser .
Répondre à abdo

5

dubcek, le samedi 20 septembre 2008 à 09:19:41
hello
que répond
ypmatch user passwd ?
Répondre à dubcek

Résultats pour probleme connexion server NIS

Connexion serveur impossible (Résolu) Bonjour, Depuis quelques jours avast n'effectue plus les mises à jour car connexion serveur impossible... De plus depuis mon moteur de recherche, (peu importe lequel, avec tous c'est pareil) la connexion automatique aux sites que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8754236-connexion-serveur-impossible
Pb de connexion avec amsn (Résolu) Bonjour, J'ai téléchargé amsn. tout a l'air de se passer correctement mais le problème de connexion persiste. C'est à dire que amsn m'indique un problème dans la connexion (serveur indisponible ou pas connecté à Internet).... www.commentcamarche.net/forum/affich-3291150-pb-de-connexion-avec-amsn
Pb avec NIS et autofs (Résolu) J'ai 2 ordinateurs et sur le 1er j'ai fait 1 serveur NIS et sur le 2e, un client équipé de autofs. J'indique ici comment j'ai fait: http://perso.wanadoo.fr/dawidlinux/libres_fichiers/tuto-nis.html Tout marche bien, mais je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1211088-pb-avec-nis-et-autofs

Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Serveur X sous WindowsIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6884-serveur-x-sous-windows

Freebox HD bloquée sur "réseau" (Résolu)Bonjour, J'ai la freebox depuis bientot 8 mois et mis à part l'installation, tout se passait sans problèmes. Il y a 2 jours, voila qu'en allumant la télé je tombe sur un message bizarre style "connexion serveur.... blablabla" sur 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-4803206-freebox-hd-bloquee-sur-reseau
Odebit.com (Résolu)Bonjour,je n arrive pas a lancer odebit .com .il est telecharger . il a fonctionné une fois ce matin .et m annonce comme mesage "erreur connexion serveur.merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3881329-odebit-com
Incredimail (Résolu)bonjour sur incredimail je reçois toujpurs un message me disant(..... echec connexion serveur sortant smtp )....... je reçois les messages mais ne peut les envoyer merçi yves www.commentcamarche.net/forum/affich-3639326-incredimail

IRCPresentation de l'IRC L'IRC (Internet Relay Chat) est un protocole qui permet de dialoguer en temps réel avec d'autres utilisateurs en se connectant grâce à un logiciel spécifique (appelé un client) à un serveur IRC, lui-même relié avec d'autres... www.commentcamarche.net/contents/utile/irc.php3
Le protocole TelnetIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client... www.commentcamarche.net/contents/internet/telnet.php3
Minis HowToLes minis HOW-To Les minis HowTo (traduisez comment faire?) sont un ensemble de documentations écrites par diverses personnes sur des sujets bien précis concernant Linux. Voici une liste (non exhaustive) de HowTo écrits ou traduits en langue... www.commentcamarche.net/contents/linux/howto.php3