Ciel Compta : Erreur grave...

Fermé
cpme Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 11:02
 kris26 - 20 févr. 2024 à 16:43
Bonjour,

Lorsque je vais sur la liste de mes écritures, une d'entre elle est grisée (en vert en fait) et quand je clique dessus une fenêtre avec ce message apparait :
"Une erreur grave a été détectée dans le fichier de saisie. Voulez vous lancer l'utilitaire de réparation ?"

Je clique donc sur "Oui"

Et 2 nouvelles fenêtres apparaissent :
"Toutes les fenêtres doivent être fermées pour continuer" (c'est pourtant le cas)
et
"Erreur : L'écriture que vous voulez ouvrir est déjà en cours de modification"

Je répond donc Ok au 2 fenêtres et bien sur rien n'a changer.

De plus je ne peut pas non plus supprimer cette écriture.

Est ce que quelqu'un a déja rencontré un problème similaire ?
A voir également:

5 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
11 juil. 2009 à 07:48
Bonjour,

Je n'ai pas Ciel compta facile sous la main, je vous donne donc la solution pour ciel compta évolution. Il se peut que vous n'ayez pas exactement les mêmes intitulés.

Vous devez donc tenter une réparation des écritures par le menu Dossier / Options / Utilitaires / Comptabilité puis double clic sur réparation des écritures.

Cordialement

Nathalie

25
Merci beaucoup pour ce tuyau qui vient de bien nous aider.
0
Merci c'est la solution pour ciel 2010
0
Merci, en fait cela fonctionne aussi avec la version Ciel Compta 17.2 ! ! !
0
Merci bien pour ton aide son toi je serai perdu.
1
un grand merci pour votre aide qui m'a permis de résoudre mon problème très simplement alors que je pensais que ce ne serait pas simple
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
Modifié par BmV le 20/11/2011 à 18:57
Bonjour,

J'ai deux solutions à vous proposer, pour cela, je dois connaitre votre version.

Si vous ne la connaissez pas, cliquez sur le ? à la fin du menu.

A très vite

Nathalie
1
Tout d'abord merci de m'avoir répondu!
Alors c'est le logiciel Ciel compta facile 1.0
j'ai réussi à rentrer dans l'écriture bloquée (c'est déjà ça!) mais je ne peux ni modifier l'écriture ni la supprimer!
Du coup impossible de faire suivre les comptes à l'expert comptable...

J'attends vos solutions avec impatience! Merci encore!
0
Bonjour,

j'ai le même problème et cela bloque la clôture de l'exercice...
si quelqu'un a uen solution...

Merci d'avance
0
cpme Messages postés 18 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2009 8
8 juil. 2009 à 16:55
Up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ciel compta 2008 / Aller dans Dossier puis Options puis Utilitaire puis Comptabilite puis Réparation saisie ecriture , et ça marche...bon courage...
0
Emili64 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
4 sept. 2012 à 12:28
Merci j'étais bloqué depuis une demi heure. Ca me sauve
0
Error #-70 ciel 2000 compta
merci pour votre aide
0
Stella_1989 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 10:52
Bonjour, Problème similaire, impossible de clôturer le dossier, réparer ne donne rien.. & Ciel me demande plus de 200 euros pour l'assistance... pour répondre à une question.. C'est abusif, mais comme leur situation de monopole, please help !!
0