Rechercher : dans
Par :

Excel raccourci, passer d'un onglet à l'autre

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 11:47:11 identifiant-comment, le 9 jun 2009 à 10:08:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un connait-il le raccourci pour passer d'un onglet à l'autre sous Excel ? Merci !

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Excel raccourci, passer d'un onglet à l'autre » dans :
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Activer un onglet précis dans un classeur en contenant beaucoup VoirComment activer un onglet précis dans un classeur en contenant un grand nombre Ne vous en faites pas Excel a tout prévu. 1.Faites un clic droit sur les flèches situées en bas à gauche : 2.Une liste s'affiche, si l'onglet que vous...
Télécharger Accent Excel Password Recovery VoirAccent Excel Password Recovery est un récupérateur de mots de passe pour fichier excel. Fini donc les mots de passe oubliés ou perdus. Sa particularité est d'utiliser des algorithmes permettant la récupération du mot de passe : - Soit l'algorithme de...

1

chossette9, le 9 jun 2009 à 10:24:10
  • +1

Bonjour,

il te suffit tout simplement (que tu sois sous Office 2003 ou 2007, ce que tu n'as pas précisé, merci pour les gens qui t'aident) d'appuyer sur la touche Alt et ensuite naviguer avec les flèches de ton clavier.

Ce n'est pas très compliqué.

Si tu es sous office 2007, lorsque tu appuies sur Alt, Office va afficher des lettres ou des chiffres juste au dessus de chaque onglet. Il te suffira de taper la lettre pour afficher l'onglet correspondant.

Cordialement. Si l'on devait enfermer tous les cons dans des placards, 
il n'y aurait plus personne pour fermer les portes.
Chossette un jour, chossette toujours !

Répondre à chossette9

2

identifiant-comment, le 9 jun 2009 à 10:27:05

Bonjour,

Je suis sur Office 2003, et alt -> n'est pas suivi d'effet...

Répondre à identifiant-comment

3

chossette9, le 9 jun 2009 à 10:31:42
  • +1

Si tu es sous office 2003, en appuyant sur Alt, tu verras un des "onglets" (Fichier, Edition, Format, Affichage,Outils...) se mettre en avant par rapport aux autre (souvent l'onglet Fichier). Ensuite, en utilisant -> ou <- tu pourras changer d'onglet. dès que tu es sur le bon onglet, tu appuies sur la flèche vers le bas, et tu pourras naviguer dans l'onglet.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Répondre à chossette9

4

identifiant-comment, le 9 jun 2009 à 10:46:53

D'accord, au temps pour moi, c'est moi qui n'ai pas été claire.
Par "onglet", j'entendais "feuille"...

5

chossette9, le 9 jun 2009 à 10:52:19
  • +2

D'accord... Bon, c'est pas grave, j'espère que ce que je t'ai dit te seras utile.

Donc si tu veux passer d'une feuille à l'autre dans un classeur Excel, il faut appuyer sur Ctrl et sur les boutons "pageUp" et "pageDown" (ce sont les deux flèches haut et bas dont la barre verticale est coupée par trois barres horizontales). Ces boutons sont souvent à côté des bouton "Inser", "Suppr","Fin".

Sinon, les boutons 3 et 9 du pavé numériques ont la même utilité, mais il ne faut pas oublier d'enlever le verrouillage numérique.

Répondre à chossette9

6

eriiic, le 9 jun 2009 à 11:08:24
  • +2

Bonjour,

si si, tu étais claire.
Feuille = onglet, en haut ce sont les menus.
Donc ça sera Ctrl+page haut et Ctrl+page bas

Et si tu as beaucoup de feuilles un clic-droit sur les petites fleches de navigation entre les onglets (en bas à gauche) te les liste pour en atteindre une rapidement

eric

Répondre à eriiic

7

identifiant-comment, le 9 jun 2009 à 11:47:11

Génial, merci à tous les deux !