Rechercher : dans
Par :

Mon pc rame au démarrage

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 21:06:14 carpo63, le 9 jun 2009 à 08:56:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a tous depuis quelques jours mon PC rame au démarrage . Hier au soir j'ai fais une défragmentation du disque dur(cela n'était pas nécessaire).Mais il rame toujours autant et de plus ce matin au démarrage un écran bleu est apparut et cela a fait une recherche et apprait il a démarré.

Que dois-je faire pour qu'il ne rame plus ???

Merci d'avance pour votre aide .

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Mon pc rame au démarrage » dans :
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
[Matériel] Mon PC ne démarre pas Voir1. Branchement des câbles 2. Vérification de l'écran 3. Analyse du fonctionnement interne 4. Retrait des périphériques 5. Test des périphériques Bilan Quand j'allume mon PC, rien ne se passe, l'écran reste noir. 1. Branchement des...

1

Thread, le 9 jun 2009 à 09:02:49

Analyse ton disque dur avec un bon anti virus déjà.

Ensuite, les ralentissements constatés sont ils apparus après l'installation d'un logiciel ou d'un nouveau matériel ou plutôt de manière soudaine ? Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.
Et surtout, n'oublies pas d'indiquer quand ton sujet est rés­olu !

Répondre à Thread

2

carpo63, le 9 jun 2009 à 09:07:59

Bonjours thread , tous les jours a 1 heure du matin anti-vir analyse automatiquement mon PC et cela me la fait soudainnement

Répondre à carpo63

3

Thread, le 9 jun 2009 à 09:11:52
  • +1

Il rame seulement au démarrage ou même pendant l'utilisation ? Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread

4

carpo63, le 9 jun 2009 à 09:19:15

Seulement au démarrage. Il gratte au moin 10 bonnes minutes .

Répondre à carpo63

5

Thread, le 9 jun 2009 à 09:24:05

Ah ouais quand même :s

Essaye de modifier les services et programmes qui se lancent au démarrage histoire d'avoir le minimum vital. Si ça ram moins, il s'agira de les réactivers un à un afin de savoir lesquels bouffent.

Si ça change rien, va falloir se pencher sur une autre solution :s

J'pense qu'il doit exister des systèmes de monitoring permettant de savoir ce qui bouffe la ram au démarrage mais de tête j'en ai pas là. Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread

6

carpo63, le 9 jun 2009 à 09:33:21

J'ai fait msconfig puis démarrage et pour être honnête je ne sais pas quoi annuler , je n'y comprend strictement rien , je ne sais même pas a quoi servent la moitié des choses inscrites .

Répondre à carpo63

7

veltopismakus, le 9 jun 2009 à 09:36:00

A l aide google tu les identifies
de toutes facons tu peux les recocher ensuite.

il suffit de les noter avant de les decocher.
sur mon vista je n ai laissé que l antivirus.....

EDITH:je parle de l onglet DEMARRAGE
hakuna matata

Répondre à veltopismakus

8

Thread, le 9 jun 2009 à 09:37:45

J'vais être emmerder pour t'aider d'avantage de ce côté là. N'ayant que très peu de droits sur le poste où je suis, je ne peux pas t'expliquer l'utilité de chacun des services au démarrage (pas d'accès à msconfig).

Je t'invites à te renseigner là dessus. Il existe certainement des tutos détaillant ces services. Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread

9

veltopismakus, le 9 jun 2009 à 09:40:42

Il suffit d inscrire msconfig dans la fenetre de recherche de AIDE ET SUPPORT

;) hakuna matata

Répondre à veltopismakus

10

Thread, le 9 jun 2009 à 09:43:21

Pour obtenir un descriptif des services ? Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread

11

carpo63, le 9 jun 2009 à 09:46:44

Je ne comprend pas !
quel fenêtre AIDE ET SUPPORT ???

Répondre à carpo63

12

carpo63, le 9 jun 2009 à 09:55:15

Désoler j'ai trouvé . Mais quand je tappe msconfig dedans , voila ce qu'il me propose :

-liste des points a vérifier pour le son
-modification des paramétres du BIOS
-Comment puis-je modifier mon bouton connecter vous
-mon pc ne reconnais pas ipod
-installation et branchement
-partage de fichier et d'imprimantes pour les réseaux microsoft

Répondre à carpo63

13

Thread, le 9 jun 2009 à 10:02:06

Euh cherche plutpot sur google. Windows est pas réputé pour sa richesse d'informations ;) Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread

14

veltopismakus, le 9 jun 2009 à 10:22:08

Sur google alors.....

sinon je te repette que tu peux desactiver des programmes de demarrage
relis mon post precedent

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2794 pc ou ordinateur lent windows tres lent au demarrage
hakuna matata

Répondre à veltopismakus

15

Benjamin, le 9 jun 2009 à 10:30:42

C'est dangereux msconfig, tu peut enlever des trucs necessaires au demarrage et apres tu risque d'avoir quelques surprises..
Moi, j'utilise tune up 2009, il a une interface très simple avec des outils vraiment bien. Essaye de le telecharger.. Même si ce n'est qu'une version d'eval, ca devrais arranger tes pb..
Tchous

Répondre à Benjamin

16

carpo63, le 9 jun 2009 à 10:47:33

Bon , j'ai tout désactivé sauf : antivir , spybot et naomi (accor parental)
Il redémarre a une vitesse d'enfer , j'espére juste que je n'ai pas désactivé des choses vitales .
Affaire a suivre .

Répondre à carpo63

17

Benjamin, le 9 jun 2009 à 10:48:59

Le fou =|

Répondre à Benjamin

18

Thread, le 9 jun 2009 à 10:51:28
  • +1

S'il reboot c'est l'essentiel, tu verras par la suite si durant l'utilisation tu n'as plus accès à certaine fonctionnalité ;)

Par contre, qu'il y ai une telle différence c'est bizarre. Il doit y avoir un service en particulier qui fait déconner l'ensemble. Le mieux serait que tu le trouves ^^ Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread

38

veltopismakus, le 9 jun 2009 à 12:09:39

+1

;)

en fait c est ca le but de msconfig ainsi utilisé.
ensuite il suffit de reactiver les programmes que l on souhaite

souvent ce sont des conflits de parefeu et antivirus
là il y a debat.....

hakuna matata

Répondre à veltopismakus

19

carpo63, le 9 jun 2009 à 10:58:24

Pourquoi benjamin me dit que suis fou ???
Je suis aller sur le net et lu beaucoup de tuto et autre choses et ils tombent tous d'accors sur le fait que le plus important est de laisser l'anti-virus , le pare-feu et la connection usb .

Répondre à carpo63

20

Thread, le 9 jun 2009 à 11:02:23
  • +1

Ouais c'est sûr que ça c'est assez essentiel (quoi que le pare feu tu pourrais t'en passer si t'as un bon remplaçant, mais c'est pas le propos).

Il dit que t'es fou parce que t'as désactivé beaucoup de truc sans trop savoir ce que ça fesait.

J'suis pas trop d'accord avec lui, c'est comme ça qu'on apprend. Surtout que bon, ton ordi reboot, si t'as un problème tu pourras toujours réactiver certains services ;)

Mais garde bien mémoire ceux que t'as modifié. Sans ton Bescherelle, t'as tout faux.

Répondre à Thread
Collection CommentÇaMarche.net