Rechercher : dans
Par :

Le réseau n'attribue pas d'adresse à l'ordi

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 04:03:26 Leo, le 9 jun 2009 à 03:43:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Un ami vient de me refiler un ordi, tout content je rentre chez moi et j'essaye de le connecter à mon wifi !
Mais l'ordi m'annonce "connexion réduite ou inexistante"... Grosse déception ! Avec mes conaissance très limité en informatique je cherche d'où vient le problème, et j'ai trouvé ça:
Vous ne pourrez peut-être pas acceder à internet ou a des ressources réseau. ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur.
Ayant déjà regarder les forums, j'ai cru comprendre que les réglages de l'ordi aides à résoudre les problèmes !
Alors voilà:
configuration IP de windows:
Routage IP activé: non
Proxy wins activé: non

Carte ethernet connexion réseau sans fil 2:
Statut du média: déconnecté
Description: Broadcom 802.11b/g WLAN

Voilà !
Si vous avez besoin de plus d'information, il n'y a qu'a demandé !
Merci d'avance !

Configuration: Windows xp/google chrome

Meilleures réponses pour « Le réseau n'attribue pas d'adresse à l'ordi » dans :
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows Voir Mise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...
Conflit d'adresse IP VoirProblème de conflit IP Lorsque vous essayez de vous connecter, le système vous signale un conflit d'adresse IP ou bien la connexion saute constamment. Ceci est probablement lié au fait que deux ordinateurs sur le réseau tentent d'obtenir la même...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être agréable de les connecter afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel réseau...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...

1

BloodyAngel, le 9 jun 2009 à 04:03:26
  • +1

Hello
ton adresse IP peut être soit attribuée par ton routeur, soit être fixée au préalable.
Si tu as choisis un IP fixe, ton routeur ne peut pas t'attribuer un IP.
Va dans ton panneau de configuration, ouvre tes connexions réseaux, sélectionne la connexion concernée si il y en a plusieurs, click droit pour voir les propriétés.
Dans la fenêtre qui s'est ouverte, regarde les propriétés de ton protocole TCP/IP.
Si tu remarques que tu as un IP fixe, modifie et sauve.

Voilà c'est ce à quoi je pense pour le moment.

En espérant t'avoir aidé ;o)
Aides-toi et le ciel t'aidera...

Répondre à BloodyAngel