Bonjour,
J'ai un petit blocage (c'est peut-être dû à l'heure tardive ;)). Je m'explique, j'ai fait un petit système pour gérer des tournois avec 3 tables: joueurs - tournois - scores
la table joueurs avec:
id |nom_prénom | surnom |
la table tournois avec:
id_tournoi |nom_tournoi |
la table score avec:
id |nom_prénom | id_tournoi | points
Je vais créer mon tournoi en assignant les joueurs en récupérant nom_prénom dans la table joueurs, une fois le tournoi joué je vais mettre à jour les points pour chaque joueurs ce qui alimente la table scores. Pour l'instant je fais une requête qui va associer les joueurs par nom_prénom puis le total des points par joueurs ensuite je génère un classement. Le problème c'est que le classement est dans une partie privée donc pas de problème pour afficher les noms et prénoms, mais là je suis entrain de faire un module pour afficher les 10 premiers du classement dans une partie publique. Ce que je voudrais, pour le module public, c'est pouvoir récupérer le surnom qui est associé au nom_prénom dans la table joueurs et c'est là que je bloque pour le moment.
Actuellement mon petit script pour générer le classement ressemble à ça:
$demande = mysql_query('SELECT nom_prenom, SUM(points) AS points FROM scores GROUP BY nom_prenom ORDER BY points DESC LIMIT 0,10');
$si = 0;
while ($donnees = mysql_fetch_array($demande))
{
echo '<li class="bb">' . ++$i . '. ' . $donnees['nom_prenom'] . ' ' . $donnees['points'] . 'pts</li><br />';
}
?>
Le code n'est pas parfait, je ne suis pas encore un pro du PHP... Le code final est légèrement différent car les résultats sont sous forme de tableau et non plus de liste mais ça ne change pas grand chose.
Si quelqu'un à une solution à me proposer je suis preneur !
Merci par avance !
Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.10