Rechercher : dans
Par :

Alimentation HP Pavillon Slimline

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 15:13:17 Full, le 9 jun 2009 à 01:00:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà, voulant passer de la tours du HP Pavillon Slimline ( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01556411&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&# )

à une tours basique, histoire de pouvoirs mettre de plus grosse carte graphique et avoir un confort optimal pour jouer, je me heurte à un problèmes, à savoir, la prise d'alimention de la carte mère ( Foxconn Irvine ), puisque je veut changer d'alimentation pour une plus puissant, et aussi, une plus grosse avec des câble plus long ( à ce moment, mon alimentation tiens dans une boitier grande tours, avec du scotch, une chausette et un paquet de mouchoirs)

Le connecteur de la carte mère semble être un modèle spécifique à HP, et si y'a moyen de bricoler, ou d'acheter pas trop chère un adaptateur (sur un site français) je suis preneurs.

Voici la photo de la carte mère avec en évidence le dit connecteur : http://img411.imageshack.us/img411/4365/cartemre.png

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

1

Claude Lachance, le 9 jun 2009 à 06:34:32

Bonsoir

Ça te prends simplement une alimentation avec une sorties 24 pins (ou 20+4 pins)  : c'est plutôt standard si je vois bien sur ta photo. Autrement, ajoute à une alimentation 20 pins un petit adaptateur comme celui-ci : http://www.boutique-connectique.fr/...

Ciao !
In girum imus nocte et consumimur igni .

Répondre à Claude Lachance

2

ac 3, le 9 jun 2009 à 07:48:24

Tu choisis une alim avec connecteur 24 pins pour la carte mère. C'est du standard.

Bonne journée.

Répondre à ac 3

3

Full, le 9 jun 2009 à 11:58:42

Non ce n'es pas du standard :/

C'est un prise spéciale de HP, et elle est beaucoup plus petite qu'une 24 pins standard :x

Répondre à Full

4

Claude Lachance, le 9 jun 2009 à 14:36:35

As-tu le modèle de ton alimentation originale ? Peut-être qu'en identifiant le modèle, on trouvera le format de connexion. Mais je persiste à dire que ça ressemble beaucoup à du micro-ATX standard.
In girum imus nocte et consumimur igni .

5

ac 3, le 9 jun 2009 à 14:48:52

+1 pareil

Répondre à ac 3

6

Claude Lachance, le 9 jun 2009 à 14:56:31

Ceci dit :

Les ordinateurs Slimline de HP sont équipés de modules d'alimentation pouvant tenir dans des boîtiers plus petits que ceux des modules ATX. Ces modules d'alimentation sont des modules micro-atx ou des modules de conception spécifique. Si vous souhaitez commander un module d'alimentation pour un ordinateur slimline, assurez-vous par conséquent d'utiliser la référence d'origine (ou le numéro de modèle de l'ordinateur) lorsque vous recherchez une pièce de remplacement ou une mise à niveau.
source

Reste qu'avec le modèle exact, on devrait trouver. Donne le plus de détails possible.

A+ In girum imus nocte et consumimur igni .

7

ac 3, le 9 jun 2009 à 15:13:17

Regarde la photo d'une carte mère standard, le connecteur est en bas, c'est le même que le tien.

Carte mère

Bonne journée.

Répondre à ac 3