Lancer un programme à distance avec SSH

Résolu/Fermé
Fortrouille - 9 juin 2009 à 00:42
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 juin 2009 à 01:17
Bonjour,

j'utilise le logiciel SSH pour me connecter de mon pc portable (windows XP) à une machine nettement plus puissante (sur Linux). Ca marche parfaitement, et je charge mon programme fortran sur cette machine pour qu'elle fasse les calculs en tapant
ifort -o file.exe fichier.f90
suivi de
./file.exe

Le probleme est que lorsque je perds ma connexion sur mon pc portable, le programme s'arrète de tourner sur la machine puissante. Comme ma connexion est peu stable et que les simulations que je lance peuvent prendre plusieurs heures, c'est assez embetant...
Quelqun connaitrait il une commande pour que je puisse globalement faire la meme chose (lancer mon programme sur la machine a distance) tout en pouvant me déconnecter, et revenir quelques heures plus tard récupérer le fichier résultat en me reconnectant avec SSH ?

Merci pour votre aide
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 juin 2009 à 00:51
Oui : nohup.
http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man1/nohup.1.html
ssh login@machine nohup /le/chemin/vers/file.exe

Tu peux aussi mettre pour file.exe le chemin relatif (en partant de ton home directory, par exemple /home/mando). Je précise également que le ".exe" sous linux c'est pas trop dans les habitudes de la maison même si rien ne l'interdit.

Bonne chance
1
Génial ca marche merci ! Je vais pouvoir lancer des simulations toute les nuits et bronzer le jour (ca marche mieux que l'inverse...)
Pour le .exe je t'avoue que je n'y connais strictement rien au Linux, j'ai été élevé par Grobillou depuis ma tendre enfance malheureusement, du coup je tape juste cette ligne de commande parceque ca marche...
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 juin 2009 à 01:17
Haha ben en fait ssh c'est une exécutable. Pourtant tu tapes ssh et pas ssh.exe ;-) Toutes les commandes linux sont des exécutables. Sous cywin (une sorte de linux pour windows), les commandes suivent la convention windowsienne, c'est à dire qu'au lieu d'appeler ssh, ls... tu appelles ssh.exe, ls.exe etc (même si cygwin permet de taper directement ssh ou ls). Personnellement je trouve ça assez laid.

De manière générale, dis-toi qu'une extension ne change en rien le contenu d'un fichier. Tu pourrais renommer un fichier jpg avec une extension txt, pour peu que tu ouvres le fichier avec un logiciel capable de lire un jpg il sera ouvert correctement. Les extensions ne sont qu'un moyen d'associer facilement un fichier à une application (comprendre : quand je manipule un fichier .jpg, utiliser un logiciel permettant de manipuler des images).

Sur ces bonnes paroles, bonne continuation sous linux ;-)
0