{Access} zone de liste ACCESS 2003

Résolu/Fermé
waoumita Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 9 juin 2009 à 00:22
 Shirase - 30 mars 2011 à 17:02
Bonjour,
je dois creer une zone de liste dans un formulaire le probleme c'est que j'arrive a selectionner tot les options que je dois faire Source contrôle-Origine source-Nombre colonnes -Colonne liée;;;etc et je ferme la feuille de propriété mais rien ne s'affiche dans la zone sachant que le probleme consiste a avoir une liste des valeurs merci pour l'aide

3 réponses

Ok donc je vais texpliquer pas a pas.

pour la création du formulaire

1°) Clic sur la table que tu souhaite vas dans longlet 'Creer' puis 'Formulaire'

Formumlaire créer maintenant nous allons ajouter la zone de liste pour se faire

2°) Enregistre ton petit formulaire ( De préférence avec un préfixe du style FRM_ pour mieu le repérer)
3°) Il doit maintenant appariatre sur le panneau de gauche si tu le vois tu fais clic droit desssus et 'MODE CREATION'.Si tu ne le vois pas tu dois tu dois aller dans la liste déroulante qui se trouve en haut de se panneau et la modifier jusq'a voir ton formulaire

Créer une zone de liste modifiable
4°) Maintenant tu clic sur zone de liste déroulant qui se trouve tout en haut avec les outils et veille a ce que "Utiliser l'assistant de contrôle " soit désactivé
5°) Maintenant c pas le tout mais faudrait lui donner un p'tit nom a cette liste ^^ pour ce faire tu va chercher dans le panneau de droite ( Je te fait tourner la tête hein :) ) l'onglet 'Autre' dans le champ "Nom" tu tappe le petit nom que tu veux 'Par exemple ZDL_Liste Modifiable' .

Mettre les données dans cette fameuse liste
6°)Toujours dans le panneau de gauche. On ne fera joujou que avec lui maintenant. Sélectionne l'onglet donnée et tu clic le champ contenu. Il y a deux choses qui se sont rajouter a la droite de se champ dont des trois petits point. Tu clic sur les trois petit point.
7°) Maintenant tu selectionne tas table tu ferme ce petit panneau.
8°) Ensuite il faut bien suivre l'ordre des choses y'en a que deux sa devrai le faire. Tu double clic sur le champ de tas table que tu veux afficher dans ton formulaire (NOM par exemple) PUIS tu double clic sur la clé primaire de tas table. C fini pour ce petit chapitre avant tou il faut cliquer sur la grosse crois rouge 'FERMER' et enregistre bien sur quan elle te le demande

Lié la liste o formulaire
Bon c bien chouette mais sa fai pas grand chose dans le reste du formulaire suit moi et tu vérra ^^
9°)Alor alor la c pas compliquer mais il fo bien suivre ce que je dis. Clic en dehor de ton formulaire pour que le panneau propriété change. Tu es dans les propriété du formulaire normalement. Cli sur longlet "Donnée" puis le champ source même manip que tout a l'heure, tu clic sur les trois petits cochon POINT désolé c la fatigue.
10°) Et la tu selectionne tout les champ qui figure dans ton formualire; tout ceux quil fo lier a tas liste en faite
11°) Ensuite tu vas dans le colone (NOM que jai donéne au dessus pour exemple je te laisse repérer ou c'est un indice n°8) tu fai un clic droit sur le champ critère qui correspond a ton colonne puis créer;
12°) Double clic sur formulaire ----> Formualire charger ----> NomDeTonFormulaire -----> et double clic sur le nom de tas liste. Puis clic sur OK puis GROS carrré rouge 'FERMER'

Ayet nous l'avons fait, enfin si tu me suis toujours.... Plus que une chose tres simple a faire. Récapitulon nous avons donc en tout premier créer la liste et faire en sorte quil y est des donnée dedans
- Lier le formulaire a la liste (ZLM)
Il manque une chose et oui l'actualisation du formualaire lorsque lon change la valeur de la liste

ACTUALISATION
13°) Clic sur tas liste afin d'avoir ces propriétés dans le panneau de droite.
14°) Direction l'onglet "Evenement" champ apres MAJ et les trois petit cochon ... ^^ Générateur de marcro
15°) Dans la liste tu choisi "ACTUALISER" Puis le gros carré rouge (Tu as plus peur maintenant du carré rouge ^^)
Et voila c fini ENREGISTRE le tout clic sur AFFICHAGE en haut a gauche et magique sa marche enfin si tu mas bien suivi en tou les cas chez moi sa marche.

Si tas des question ésite pas
1
Merci beaucoup ça m'a bcp aidé.
0
Bonjour a toi waoumita,
J'ai du mal a comprendre ton problème pourrais tu être plus précis STP.
D'après ce que j'ai compris tu veux créer une liste modifiable, c'est a dire pouvoir choir dans une liste une donnée stockée dans tas base de donnée. c'est bien ça?
Si c'est le cas je vais essayer de t'orienter vers la solution bien qu'il met difficil de le faire étant donné que je n'utilise plus Access.
Tu as l'assistant qui peux taider a faire cela ou bien le faire tout seul.
1°) Faire en sorte davoir les données dans tas liste
2°) actualiser le formulaire en créant une macro "Actualisation" quant t'as la valeur de tas liste est modifier

En éspérant t'avoir aider.
0
waoumita Messages postés 73 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
9 juin 2009 à 10:55
bonjour flyer merci pour l'aide mais je ne sais pas comment créer actualisation car je suis debutante en access merci bcp
0