Rechercher : dans
Par :

Question amorçeur windows

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 23:59:38 frank633, le 8 jun 2009 à 22:51:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne rubrique, car ma question est à propos majoritairement de winows, mais comporte un petit peu de linux. En fait, j'aimerais désinstaller complètement linux, afin d'installer windows seven. Le hic, c'est que j'ai déjà xp, alors je veux que celui-ci soit en parallèle à seven. Cependant, j'ai peur que si je supprime la partition de linux, quand j'installerai seven je ne pourrai pas choisir entre les système d'exploitation. Je voulais donc savoir si windows à un amorçeur comme GRUB pour linux.

Merci :)
Frank633

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Question amorçeur windows » dans :
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage Voir Créer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
[Windows] Démarrage en mode sans échec VoirRedémarrer en mode sans échec, pourquoi et comment ? Démarrer en mode sans échec avec Windows XP et Vista Méthode avec l'utilitaire de configuration système Sous XP Sous Vista Mode Sans Échec avec prise en charge réseau À voir...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Codes d'erreur de Windows VoirLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...
Winlogon - winlogon.exe Voirwinlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le...

1

vieuxpc, le 8 jun 2009 à 22:55:50

Salut!
oui c'est possible;
http://lifehacker.com/...

Répondre à vieuxpc

2

frank633, le 8 jun 2009 à 23:07:33

Merci pour ta réponse, sauf que je viens de lire un post qui a plutot refroidi mes ardeurs quand à la version de windows seven... c'est mon ami qui m'a passé le dvd d'install... et lui c'est en 64 bits, tandis que mon xp est en 32 alors je pense pas que ça vca marcher... :( Aussi, je ne sais pas si mon GRUB sera supprimé, je crois que oui car j'ai dédié une partition /root a linux... et si je supprime grub, apparement qu'il peut y avoir des problèmes et que plus rien de boot... en tout cas... merci pour les réponses

Répondre à frank633

3

vieuxpc, le 8 jun 2009 à 23:20:35
Répondre à vieuxpc

4

frank633, le 8 jun 2009 à 23:26:02

Ok merci encore une fois pour cette rapide réponse, est-ce que ça fait si au lieu d'avoir une disquette de secours j'ai le cd d'installation de XP? CAr je n'ai pas la disquette, et pourrait tu confirmer ce que j'ai lu, à savoir qu'ont ne peut pas installer une version 64 bits sur un disque dur comportant déjà un systeme en 32 bits?

merci beaucoup pour l'aide

Répondre à frank633

5

le druide, le 8 jun 2009 à 23:33:54

Salut,

et avant tout çà est-ce que ta carte mère accepte le système 64Bits ?
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

frank633, le 8 jun 2009 à 23:35:11

Ah, je ne savais pas que la carte mère jouait un rôle là-dedans, en fait, la réponse est certainement non... elle est trop vieille probablement... elle a je crois, 5 ans... je vais vérifier sur internet

Répondre à frank633

7

le druide, le 8 jun 2009 à 23:41:48

Et en plus l'intérêt du 64 bits ... En a tu vraiment l'utilité ?
le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

frank633, le 8 jun 2009 à 23:56:53

Non, seulement avec l'internet que j'ai je ne peux pas me permettre de télécharger cette bêta, alors mon ami qui lui l'avait téléchargée me l'a passée, et elle est en 64 c'est pour ca. Je n'arrive pas à trouer si ma carte mère supporte le 64 bits. Le chipset c'est un intel brookdale i845PE, j'essaie de voir sur internet mais par google il me sort des sites de forum, mais sans les spécifications par rapport à ma carte.

Répondre à frank633

9

frank633, le 8 jun 2009 à 23:59:38

Je crois que j'ai trouvé, dans everest, ca me dit que la largeur du bus de ma carte mère est de 64 bits

Répondre à frank633
Collection CommentÇaMarche.net