Rechercher : dans
Par :

Matériel pour commencer a mixer

Dernière réponse le 20 oct 2009 à 19:19:34 terry37, le 8 jun 2009 à 21:02:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila depuis un an a peu près je souhaite me mettre au mix ! J'ai enfin décidé de ma lancer a fond , je suis hyper motiver ! J'écoute beaucoup de musique , j'ai donc une bonne connaissance musicale et une bonne écoute des différents rythmes, je regarde beaucoup d'autre dj et l'envie n'est que plus en plus grande ^^ ...
Je demande en précisant bien ce que j'aimerai comme type de matériel pour pouvoir mixer avec le matériel le plus adéquat possible a mes styles de musiques !

J'aimerai savoir quel matériel vous (seulement des connaisseurs) me conseillerai vous pour commencer dans le mix ! Je veux mixer sur des platines vinyles ( 2 platines ) et une bonne table de mixage comprenant au minimum 4 voies ayant une bonne sonorité et une utilisation plutôt facile !! J'aimerai une platine vinyle bon pour le scratch ainsi que pour de simple écoute, je souhaite qu'elle est (un bon pitch , bras en S ...) !

Je souhaite mixer de la harteck , drum'n bass , trance , hardcore ...
Ainsi que un peu de hip hop , de dub ...
Peut être que deux platines différentes serai mieux (cela ne me dérangerai pas)

Mon budget pour deux platines vinyles , une bonne table de mixage et un très bon casque audio (car je vais principalement au début écouter que par casque) est d'environ 400euros voir un peu plus si offres intéressantes !! J'aimerai un matériel assez solide et efficace et qui me durerai bien 3ans !!

Je souhaite par la suite faire des soirées entres potes ou je mixerai en live ou passerai du bon son et un peu plus tard quand je me débrouillerai , faire de grosse soirée :p !!

Merci d'avance de vos conseils ou même d'avoir pris le temps de lire mon topic !!

Bonne journée ou bonne soirée :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Matériel pour commencer a mixer » dans :
[Audio] Logiciels de Mixage Audio VoirPeut-être que les D.J. que vous êtes cherchent un logiciel qui leur convient pour animer des soirées ? Vous devriez trouver votre bonheur ici : Dans cette liste sont répertoriés plusieurs logiciels (gratuits ou non) de mixage audio. Certains de ces...
Télécharger DJ Mix Lite VoirDj Mix Lite, est le meilleur logiciel gratuit de Mixage de musique. Il enchaîne les morceaux wav, mp3 ou ogg comme un vrai D-Jay ! Merci de donner votre avis sur ce logiciel Dans cette version gratuite vous pourrez installer facilement tous vos...
Télécharger Tab Mix Plus VoirMozilla Firefox a fait sa révolution dans l'utilisation de ces onglets, ce qui la mis en avant par rapport à IE. Les onglets permettent d'accéder à plusieurs pages dans une même fenêtre. Tab Mix Plus est une extension Firefox. Il optimise les...

1

lolipop, le 8 jun 2009 à 22:08:22

Ba moi je te conseille virtual dj pour commencé et si sa te plait a fond komme tu le dit ba va un peu partout te renseigné ++ ^^

Répondre à lolipop

2

terry37, le 8 jun 2009 à 22:46:26

Merci de te conseille mais je ne souhaite pas mixer sur pc !! Je préfère directement attaquer sur des platines ! J'ai déjà mixer (très peu) sur pc !!

Répondre à terry37

3

terry37, le 10 jun 2009 à 14:39:55

Personne n'a de conseil ?

Répondre à terry37

4

Saiiiimon B, le 20 oct 2009 à 19:19:34

Très franchement ton budget est trop petit pour pouvoir avoir tout ce que tu demandes pour une bonne platine il faut compter minimum 300 euro a ce prix tu auras une platine a entrainement direct bras en s etc... je te conseille d'économiser. Pour ma part j'ai commencer avec un budget de 3000€. (2platines cdj pioneer 1000 mk3 table numark 5000 fx casque pioneer et ampli allen and health et la c'est du bon matos !) je mix depuis 3 ans pas de pb encore avec !

Répondre à Saiiiimon B