Rechercher : dans
Par :

Requetes et relation n-n

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 01:09:35 serge, le 8 jun 2009 à 20:25:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de mettre en place une base de donnees. Je cree actuellement l'interface utilisateur avec visual basic ( une windows form) et mon probleme est le suivant : ma base de donnee est composee de nombreuses tables liees entre elle par des tables de jonction (relation n-n)
g une table personne : nom , code_nom
une table competences : competence, code_competence
une table jonction : code_competence, code_nom
une personne a plusieurs competences et la meme competence peut etre maitriser par plusieurs personnes
jw souhaiterai choisir une personne dans une listbox et que cela maffiche dans une datagridview directement les competences de la personne selectionnée
merci pour votre aide

Meilleures réponses pour « requetes et relation n n » dans :
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Oracle - Optimisation des requêtes VoirOracle est fourni avec un optimiseur qui permet d'optimiser le plan d'exécution d'une requête. Parfois, les caractéristiques des données dans la base de données sont en évolution rapide, afin que l'optimiseur (ses statistiques) soit mis à jour....
Customer RelationShip Management (CRM) - Gestion de la relation VoirIntroduction à la gestion de la relation client Le client est généralement la principale source de revenus pour les entreprises. Or, avec le changement de l'économie dû notamment à l'intégration des nouvelles technologies dans les relations client...
Le modèle relationnel VoirQu'est-ce que le modèle relationnel? Le modèle relationnel est basé sur une organisation des données sous forme de tables. La manipulation des données se fait selon le concept mathématique de relation de la théorie des ensembles, c'est-à-dire...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

snake-d12, le 8 jun 2009 à 22:15:21

Si je comprend bien vous voulez seulement la requête de sélection ??, ou bien le code pour la réalisation de cette tâche
L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître

Répondre à snake-d12

2

snake-d12, le 8 jun 2009 à 22:21:27

Pour la requête vous pouvez faire :
select * from competences C inner join jonction J on C.code_competence = J.code_competence
where code_nom = listbox.selecteditem L'argent est un bon serviteur et un mauvais maître

Répondre à snake-d12

3

serge, le 8 jun 2009 à 22:52:25

Merci pour la reponse c ce ke je voulais mais par contre un message d'erreur apparait lorsque je lance la requete car le code_nom est invalide ( le SELECT*FROM ne mentionne pas la table personne)
comment faire??

Répondre à serge

4

snake-d12, le 8 jun 2009 à 23:01:16

Vous n'êtes pas obligé d'intégrer la table personne dans votre requête, car ça sert à rien,
mais pourriez vous me faire voir l'erreur qu'il vous donne?? L'argent est la seule puissance qu'on ne discute jamais

Répondre à snake-d12

5

snake-d12, le 8 jun 2009 à 23:05:08

Je pense que j'ai une solution :

select * from personne P,competences C inner join jonction J on C.code_competence = J.code_competence where J.code_nom = P.code_nom and nom = listbox.selecteditem

cela est vrai si la liste box retourne un nom de personne et pas son code L'argent est la seule puissance qu'on ne discute jamais

Répondre à snake-d12

6

serge, le 8 jun 2009 à 23:18:36

C ca, mais il me laisse l'erreur listbox.selecteditem ne peut pas etre lié alors que ma listbox est bien lié aux noms de la table personne
je ne comprend pas

Répondre à serge

7

snake-d12, le 8 jun 2009 à 23:24:13

Puis je savoir comment vous remplissez votre liste box ! L'argent est la seule puissance qu'on ne discute jamais

Répondre à snake-d12

8

serge, le 8 jun 2009 à 23:28:39

Je travaille sur visual basic express 2008 et je la rempli en cliquant sur la combobox ( c'est une combobox en fait mais cela revient au meme) et je choisis ma source de donnees ( table personne et colonne nom) et en mode lecture , j'ai bien la liste que je veux ki saffiche.

Répondre à serge

9

snake-d12, le 9 jun 2009 à 01:06:41

Ah wé, vous travaillez avec un combobox moi j'ai cru que vous travailler avec une listebox
alors maintenant à la place de selecteditem vous feriez soit selectedtext soit selectedvalue
mais pour vous dire la quelle qui vous sera utile, il faut que je voit le code qui fait remplir le combobox L'argent est la seule puissance qu'on ne discute jamais

Répondre à snake-d12

10

serge, le 9 jun 2009 à 16:46:50

Meme si j'utilise une listbox , un message derreur me dit que L'identificateur ne peut etre lié, je ne comprends pa

Répondre à serge

11

snake-d12, le 10 jun 2009 à 01:09:35

Ce que je conseille maintenant c'est de me laisser un message privé contenant votre adresse email, je vais vous ajouter et vous bien expliquer le problème. L'argent est la seule puissance qu'on ne discute jamais

Répondre à snake-d12
Collection CommentÇaMarche.net