Rechercher : dans
Par :

[Wuauclt.exe] pour windowsME alors que jai XP

Dernière réponse le 23 fév 2008 à 15:05:50 Altair, le 2 fév 2005 à 12:46:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
Voilà, avec le programme wintask.exe, j'ai découvert, en analysant mes processus, que mon programme de mise à jour automatique wuauclt.exe est celui pour Windows ME, hors j'ai Windows XP familial. Ce serait peut-être la raison du pourquoi je n'arrive pas à aller sur le site windows update manuellement (mon ordinateur se gèle si j'essaye). J'aimerai savoir ci quelqu'un connait un moyen de remedier à ça.
Merci
Tcho !
Altair

Configuration: 512 RAM
 2.6 Ghz
 80 Go DD
 Windows XP familial

Meilleures réponses pour « [Wuauclt.exe] pour windowsME alors que jai XP » dans :
Wuauclt - wuauclt.exe Voir wuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
[Windows] SndVol32.exe absent ou endommagé VoirSi Windows se plaint que le fichier SndVol32.exe est manquant, il suffit : - De se munir du CD-ROM d'installation de Windows XP, - De suivre les instructions présentes à l'adresse suivante Si vous ne possédez plus le CD d'installation,...
SearchIndexer.exe VoirLe processus SearchIndexer.exe correspond au service de recherche (ou service d'indexation) de Windows. Il s'agit d'un service chargé d'explorer le contenu du disque dur afin de faciliter la recherche d'un fichier sur ce dernier. Toutefois, ce...
RTHDCPL.EXE / HHCTRL.OCX - Repositionnement de DLL système VoirPROBLEMATIQUE Suite à la mise à jour de sécurité Windows KB925902, vous pouvez avoir le message suivant : RTHDCPL.EXE – repositionnement de DLL système non autorisé La DLL user32.dll a été repositionnée en mémoire. L’application ne s’exécutera...
Cmd - cmd.exe Voircmd - cmd.exe Le processus cmd.exe (cmd signifiant Windows Command Prompt) est un processus générique de Windows NT/2000/XP ouvrant une console en mode texte permettant de lancer des applications à l'aide de commandes. Le fichier correspondant...
Netdde - netdde.exe Voirnetdde - netdde.exe Le processus netdde.exe (netdde signifiant Microsoft Network DDE service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permet de fournir le transport pour l'échange dynamique de données (DDE, Dynamic Data Exchange) à travers...

1

badboy59, le 2 fév 2005 à 15:57:42
  • +1

T'aurais pas plutot un virus qui se protège ?

Répondre à badboy59

2

Altair, le 2 fév 2005 à 21:03:31

Ben, j'ai analysé avec kaspersky, a², spybot, ad-aware.
Alors si avec ceux là j'arrive pas à trouver le virus je vois mal comment je pourrais faire ...
Mais je pense pas qu'il s'agisse d'un virus ...

Tcho !
Altair

Répondre à Altair

3

badboy59, le 3 fév 2005 à 11:08:52

Réinstalle le noyau

demarrer
executer
cmd
dans fenetre dos
sfc /scannow

Répondre à badboy59

4

Altair, le 4 fév 2005 à 23:55:09

J'ai fait ce que tu m'as dit. Windwos a recherché des changements par rapport aux composants windows mais il n'a rien changé et mon wuauclt.exe est toujours celui de windowsME !!!

En tout cas, merci de m'aider !
Tu n'as pas une autre idée ?
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

5

badboy59, le 7 fév 2005 à 11:42:35

Petite question :
comment sais tu que wuauclt.exe est celui de ME ?

Répondre à badboy59

6

Altair, le 7 fév 2005 à 16:36:32

Avec le logiciel wintask qui analyse entièerement tous les processus.
Et quand je regarde mon processus wuauclt, il me dit : Auto-update for WindowsME (system process) et il me dit ensuite à quoi il sert.

Mais je vois pas comment j'ai fait pour avoir celui de ME ... Tcho !
Altair

Répondre à Altair

7

badboy59, le 7 fév 2005 à 16:46:38

Ton fichier wuauclt.exe, trouve le et fait un clic droit puis regarde dans l'onglet version.
quel numero ?
Dans version du fichier, qu'est il marqué ?

Répondre à badboy59

8

marco13, le 7 fév 2005 à 17:39:03

Bonjour,
J'ai XP et j'ai bien wuauclt.exe dans C/windows/system32.
Ça ne semble pas "anormal",
http://www.faqxp.com/f/600.asp

Répondre à marco13

9

badboy59, le 7 fév 2005 à 17:42:19

Non.........

je te demande les proprietes du fichier afin de connaitre sa version.

Répondre à badboy59

10

marco13, le 7 fév 2005 à 17:47:41

Euh.... je crois qu'il y a une confusion. Je disais juste à Altair que ça avait l'air normal d'avoir ce process même avec XP.
Si ça peut aider, ma version est 5.4.3790.2182.

Répondre à marco13

11

leonardo da vinci, le 7 fév 2005 à 20:04:44
  • +1

C'est normal XP est né du mariage de 2000 et de ME c'est pour ca que 90 % des driver de 2000 fonctionne sous XP.

Répondre à leonardo da vinci

12

Altair, le 7 fév 2005 à 23:44:39

5.4.3790.2182
Même numério que Marco.
Mais j'ai supprimé quelques fichiers dans system32 et maintenant je peux accéder à la page windows update. Seulement, elle ne fonctionne pas bien : je reçois une erreur 0x80070005 quand je recherce des mises à jour.
Mais c'est déjà mieux qu'avant quand la page de windows update ne s'affichait pas du tout.
Pour wuauclt.exe êtes-vous sûr que ce soit normal que ce soit le même que pour ME et dans ce cas, pourquoi auraient-ils laissé l'appellation ME et pas mis XP ? Même si windows XP est effectivement uen combination des deux ça me paraît louche cette histoire. lol
Merci en tous cas !
Qu'est-ce que je peux faire ?
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

13

badboy59, le 8 fév 2005 à 11:25:25

Désole mais XP n'est pas un mariage avec ME.
ME est une couche de peinture sur windows 98 (lui même "restylage" de windows 95).

2000 est l'ancêtre de XP.

Sinon, j'ai aussi la version 5.4.3790.2182, et je n'ai pas de problème de mise à jour, tu as bien la version XP.

Tu peux désactiver ton logiciel antivirus et le parefeu. Puis mets le site de microsoft update dans les sites de confiance (internet explorer - outils - options internet - securité) puis essayes.

Répondre à badboy59

14

Altair, le 9 fév 2005 à 09:11:32

C'est ce que j'ai fait !
Rien à faire !
J'ai l'impression qui y a un fichier mal configuré quelque part qui me bloque tout ...
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

15

badboy59, le 9 fév 2005 à 09:25:38
  • +2

Une autre idée

demarrer
executer
msconfig
onglet demarrage
desactiver tous
recocher le minimum (juste pour garder internet)
redemarrer
puis essayer

Répondre à badboy59

16

Altair, le 9 fév 2005 à 15:36:32

J'ai laissé activé
- watch.exe --- > pour wanadoo
- cnxmon.exe ---> pour wanadoo
- dslmon.exe ---> pour mon modem
- zclient.exe ---> pour Zonealarm
- Nvcpl.dll --- > parce que c'est le fameux fichier RUNDLL32.exe

Mais ça marche toujours pas :-(
En tout cas, merci de m'avoir montré msconfig car maintenant je peux alléger les programmes du démarrage :-)
As-tu une autre idée ?
Merci encore!
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

17

badboy59, le 9 fév 2005 à 15:48:46

Désactive zclient quand meme et nvcpl (j'ai pas ça au démarrage et je ne sais pas ce que c'est)

Répondre à badboy59

18

Altair, le 9 fév 2005 à 21:12:17

Non ... ça marche toujours pas ...
Zut ...
Tcho !
Altair

Répondre à Altair

19

Djoulausse, le 8 mar 2005 à 08:13:44
  • +4

Supprimes donc wuauclt.exe, moi ca a été la source de tous mes problemes...

Répondre à Djoulausse
Collection CommentÇaMarche.net