VLC Saccadé, la solution :

Fermé
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 19:24
 kinox - 27 août 2011 à 16:46
Bonjour,

Hi,

Ouvrir une vidéo avec VLC / cliquer sur menu Outils puis sur Paramètres étendues / Ouvrez l'onglet Synchronisation / Ajustez alors le délai entre l'image et la vidéo en modifiant la valeur dans la zone Avance de l'audio sur la vidéo (en millisecondes). Utilisez la flèche dirigée vers le haut pour avancer la piste sonore et la flèche vers le bas pour la retarder par rapport à la vidéo (exemple 0,200s) / La modification est effectuée en temps réel. Vérifiez que le décalage est corrigé, sinon, ajustez de nouveau le délai entre l'image et la vidéo (exemple 0,100s) / Cliquez enfin sur le bouton Fermer.

Voilou !!
A voir également:

1 réponse

bon .
le meilleur VLC a utiliser pour ne plus avoir de saccades est le 1.0.1
j'ai testé tous les VLC (jusqu'au 1.0.5 )
si vous prenez une version anterieure au 1.0.0 , vous ne pourrez pas lire les formats HD.
si vous prenez le 1.0.0 , il y aura saccades sur tous les formats HQ et HR (hight quality et hight resolution) et HD.
de meme si vous prenez le 1.0.2 ,1.0.3,1.0.4 et bien sur le 1.0.5 , il n'y aura peu ou pas de saccades en HQ et HR , mais vous en aurez en HD.

malheureusement , presque tous les sites qui proposent VLC vous redirigent direstement sur la version VLC la plus recente .

alors allez sur http://download.videolan.org/pub/videolan/vlc/ pour tester et choisir la version qui convient le mieux a votre ordinateur.

ma config pour le test :windows 2000 pro, AMD athlon 1ghz , 1024mb DDR ram ,GEFORCE 4200 titanium 128mb DDR RAM.
bonne lecture ^^
5
Bonjour
merci pour l'info
j'étais sur la version 1.1.11 et l'image saccadait sur des video SD avec 1 pc de la même génération que vous
la version 1.0.1 marche impec
merci !
0