Bonjour,
d'une manière générale, plus la fréquence est élevée, plus la RAM est rapide, à condition que les timings ne montent pas trop
je t'ai conseillé de la DDR3-1333 CL7, car tu demandais :
je recherche performance mais compatibilité certaine
maintenant, tu peux prendre de la DDR3-1600 si ca t'amuse, et overclocker (avec les risques d'instabilité que ca peut entrainer), mais les gains sont très faibles, regarde ces tests récents :
http://www.hardware.fr/articles/754-2/comparatif-15-kits-ddr2-4-go.html
moins de 2% de mieux pour la DDR3-1600 CL8 par rapport à la DDR3-1333 CL7 , et moins de 1% de mieux pour la DDR3-1600 CL9 : ces 2 DDR3 n'ont aucun intéret à mon avis...
comme tu peux le voir sur les graphiques, la DDR3-1600 qui commence à etre intéressante, c'est celle en CL7, mais il n'y en a pas dans ta sélection
par contre, il y a de la DDR3-2000 CL9, qui devrait en principe etre mieux, mais je n'ai pas de tests sur ces fréquences, et je n'ai aucune idée de la stabilité de l'Asus P6T à ces fréquences ...
Si un possesseur de cette carte mère peut t'aider (?)
En plus, le prix de 55€ pour de la DDR3-2000 CL9 me parait étonnamment bas : tu es sur que ce n'est pas le prix d'une seule barette ? car mon moteur de recherche donne 125/130 € pour 3Go Triple Channel DDR3-2000 CL9 G.Skill Pl Black:)
A+