Bonjour,
En ce jeudi 30 octobre 2009, vers 16h, 2 femmes de France Loisirs sont venu chez moi. Je précise que j'étais malade et donc exceptionnellement à la maison, dans les vappes en plus.
Sur le pas de la porte, elles me parlent de la carte d'adhésion, valable 2ans, avec "obligation d'achat" une fois tout les 4mois (soit, on peut etre amené à acheter des livres plus souvent, pour un cadeau ou pour soi meme j'entends bien). Mais le fait d'avoir une obligation saisoniere n'est pas rassurante en soi. Elles me donnent le catalogue en disant "on vous le donne, vous serez libre de faire votre selection quand ca vous chante"
Puis, sentant que la vente semble assuré, elles me proposent que je les laisse entrer pour qu'on puisse rédiger le contrat sur un coin de table. J'accepte, je rempli son espece de carte d'adhésion et elles me disent de mettre 1décembre2009 comme date d'adhésion. Et puis un moment, elles me disent qu'il faut que je fasse ma premiere commande là maintenant tout de suite, histoire de bien scéllé l'adhésion. Moi je leur réponds que je n'ai aucune idée quoi acheter, que si je dois faire un cadeau je dois d'abord etre au courant de ce qu'a la personne, pour ne pas offrir un truc qu'elle aie déja, que j'aurais besoin de temps pour me décider.
Et là coup de théatre, elles me disent "le souci c'est que si vous ne passez pas commande on peut pas vous laisser la carte d'adhésion et le catalogue. Elles me martelent de supplication en faisant des yeux styles le chat dans shrek et je continue de leur répeter que je ne peux pas leur acheter ici tout de suite dans la minute.
Donc elles lachent l'affaire, déchirant le contrat qu'elles avaient commencer à remplir pensant que l'affaire était dans le sac. Elles auraient perdu moins de temps si elles avaient parler tout de suite de l'obligation d'acheter tout de suite.
A cause de ce jour là, je garde une très mauvaise image de france loisir et je continuerai à aller dans ma fnac habituelle pour livre et autre choses.
J'ai balancé ce témoignage pour mettre en garde des démarcheurs france loisirs à domicile qui ont echoué dans mon cas, mais pourrait tout à fait arnaquer d'autre personne. Je remercie aussi tout les témoignages parlant de barrer l'adresse et de mettre refusé, (en lisant ailleur que sur ce forum, j'ai vu qu'ils abandonnaient tellement ca leur coute en frais d'envoi).