Posez votre question Signaler

Sauvegarde sims 3 [Résolu]

jgpm 751Messages postés dimanche 15 juin 2008Date d'inscription 25 mai 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 15 déc. 2014 à 07:35
Bonjour,
alors voila mon problème est que je doit formater mon pc mais avant cela j'aimerais savoir si quelqu'un savait comment récupérer la sauvegarde des sims 3 (je n'est qu'une seul partie) car je souhaiterai le réinstaller après le formatage et y remettre ma sauvegarde avec ma ville et tout et tout
Lire la suite 
Réponse
+91
moins plus
tu trouvera la sauvegarde dans tes documents et dans le dossier Electronic Arts (un conseil, récupère le dossier entier de Electronic arts
nico5417 113Messages postés lundi 18 juillet 2011Date d'inscription 19 janvier 2015Dernière intervention - 11 déc. 2011 à 23:29
Pourquoi faut-il récupérer tout le dossier ? Cela a un impact si l'on insère seulement le dossier "Saves" (que l'on avait stocké ailleurs avant le reformatage) ?
Répondre
cihan544- 15 juin 2012 à 16:53
Bon ce truc date mais pour ceux qui viennent juste de le voir,

Prenez une clef USB
Brancher la l'ordit
Document > Electronic Arts
Glissé le dossier Electronic arts dans la cléf usb, et enlevez la clef usb, voili voila voilou !
Répondre
lolo- 10 nov. 2012 à 22:46
super , réponse claire et nette! merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+78
moins plus
J'imagine qu'il est trop tard pour répondre mais je réponds tout de même pour tous ceux qui viendront sur ce site en se posant la même question : oui, il est possible de sauvegarder "manuellement" nos sauvegardes de Sims, j'en suis la preuve ! En fait, avant de formater mon PC J'ai enregistré la globalité du dossier des Sims, c'est à dire (pour la sauvegarde "banale) j'ai pris à la base le dossier appelé Electronic Arts (dans lequel il y avait toutes mes sauvegardes et téléchargements d'objets), ensuite, j'ai formaté mon ordi, j'ai réinstallé mes Sims et j'ai remplacé le nouveau dossier Electronic Arts par l'ancien que j'avais sauvegardé sur une clé USB ! Voila ! J'espère avoir été asssez claire :) Bon jeu à tous.

PS : Pour tous ceux qui se croient malins à critiquer les fautes des autres, l'erreur est humaine, merci =)
val83560- 2 mars 2013 à 11:59
merci pour cette reponse car je chercher comment faire car je suis bien avancer sur ma parti mais je voulais passer du pc a mon mac sans tout devoir recommencer et la grace a cette astuce je v pouvoir continuer comme si je n'avait jamais arreter encore merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
J'ai trouvé les sauvegardes dans C:/Mes docs/Electronic arts/sims 3
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:52
Elles peuvent aussi être dans C:/Utilisateurs/Public/Documents Publics/Electronic Arts/Les Sims , suivant ton installation de base.
Répondre
L95- 11 sept. 2011 à 11:20
bonjour, j'ai un problème avec ma ds; je sauvegarde normalement et j'éteins puis quand je rallume ma sauvegarde à été effacer. Si quelqu'un pouvait m'aider...s'il vous plait.
Répondre
TheSims3- 16 nov. 2011 à 16:13
Moi elles sont dans C:/Réservé au système/Documents and Settings/Administrateur/Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Saves.
Répondre
Pauline- 9 mai 2012 à 21:31
Après avoir été dans doc, electronic arts, les sims 3 et saves, on fait comment :S ?
Répondre
ayaayouya- 5 juil. 2013 à 08:37
bonjour
un jour ma petite soeur a oublié de enregistrer ma partie que je l'ai dans toute ma vie est ce que je peux la retenir???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
Vous battez pas les enfants ^^

http://fr.wiktionary.org/wiki/autant_pour_moi

Finalement, tout le monde à raison :p
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour tout le monde.
Comment faut-il faire pour réinstaller mon jeu des Sims 3 ?
J'ai bien cherché de partout mais je n'y arrive pas =/
Merci d'avance !
pandamania- 29 déc. 2009 à 10:24
Est ce que tu l as désintallé au moins ?
Si oui peut etre que t as pas tout supprimé, faut que tu recherches tous les dossier Electronics Arts et Sims 3.
Si non, désinstalle.

Courage !

Quelqu'un repond a ma question ????(lol)
Répondre
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:54
Si tu l'as désinstaller et que malgré cela tu n'arrives pas à le réinstaller, vérifies que tes sauvegardes de jeu ont aussi été supprimées. ( Dans tes documents ou dans les documents de l'utilisateur publir ou invité-suivant ton système d'exploitation- puis electronic arts, les sims 3) Si non, supprimes-les manuellement.
Ou alors, vas dans ton panneau de configuration, dans programmes, et vérifies que le jeu n'apparaissent plus dans la liste des programmes enregistrés sur l'ordinateur.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,

Je me suis acheté un portable récemment, Windows 7. J'ai tenté de copier mes sauvegardes des Sims 3 que j'avais sur l'ordinateur familial (Windows XP). Une fois bien copiées dans mes documents/Electronic arts/Les Sims 3/Saves, j'ai été vérifier dans le jeu, et mes anciennes sauvegardes n'apparaissaient pas.

J'ai remarqué que les sauvegardes provenant de l'ordinateur familial sont des dossiers avec l'extension .sims3 contenant des fichiers .DAT, .DATA, .NHD et .PACKAGE. Parcontre les sauvegardes que j'ai fait sur mon nouveau portable sont des fichiers .sims3 .

J'imagine que c'est à cause des différentes versions de windows que les fichiers ne s'enregistrent pas de la même façon. Savez-vous s'il existe un moyen de convertir mes anciennes sauvegardes, les dossiers .sims3, et fichier .sims3 ?

Merci!
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:48
Bonjour.
Essaye de voir si tes sauvegardes ne sont pas dans l'utilisateur "Public".
Public > Document Public > Electronic Arts.
Moi, c'est ce qui c'est passer.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Tu demande si tu dois formater ...
Mais pourquoi ? Quelle raison ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai installé les Sims 3 et j'ai fais une famille avec une maison Que j'voudrais sauvegarder. Mais mtn je veux installer Sims 3 Destination Aventure, Comment faire pour garder ma famille ainsi que ma maison ?

Mercii
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:57
Quand tu auras installer ton jeu, normalement, ton foyer va voyager avec. ou sinon, fait une copie de ton foyer avec terrain et famille.
Ou bien, enregistres sur Clef USB tes sauvegardes et place les ensuite dans les savegardes de Destination aventure.
Je ne sais pas si je suis assez claire ><
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
moi ma soeur m'a enlevé ma partie par accident car elle a écraser ma partie et a mis la sienne a la place et j'aimerais savoir comment récupérer ma partie car pendant une ou deux semaine je jouais 2 heures au sims 3 pour que ma maison soit parfaite alors svp dites-moi comment la récupérer.
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:57
Dans tes sauvegardes, tu sélectionnes la partie de ta soeur et ouvre le dossier, dedans, tu supprimes la dernière sauvegarde. Si je ne me trompe pas, c'est ça.
Répondre
jo- 24 mars 2013 à 18:23
a mon avis, elle a du la reconstruire sa maison.. depuis le temps!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout sur Internet comment résoudre mon problème malheureusement rien n'a fonctionné.. Alors si quelqu'un pouvait m'aider je vous en remercie d'avance grandement !!
Voilà, ma soeur a voulu désinstaller les Sims 3 de mon ordinateur mais avant elle a voulu faire preuve de "sympathie" et sauvegarder tout ce que j'avais fait, car j'y ai en effet créé plusieurs maisons, et plusieurs générations etc..
Le fait est qu'elle a vraisemblablement enregistré le dossier "Les Sims 3" du dossier "Electronic Arts" qui se situe exactement là: C:\Program Files\Electronic Arts
Cependant, ayant réinstallé Les Sims 3, je n'ai pas réussi à remplacer ce dossier par celui qu'elle avait sauvegardé. En effet, lorsque je l'ai fait, le jeu ne se lançait plus, tout simplement. J'ai donc "redésinstallé" et réinstallé le jeu et tenté de mettre le dossier sauvegardé à la place de celui qui se trouve à: C:\Users\hp\Documents\Electronic Arts
Mais malheureusement, cette fois même si le jeu se lançait, c'est comme si c'était la 1ère fois que je l'installais sur l'ordinateur et donc il n'y a absolument rien, enfin je veux dire, de ce que j'ai fais, Sunset Valley est vide il n'y a ni mes maisons ni mes familles, c'est le jeu pur et simple comme quand on vient de l'installer.
Je désespère de retrouver ma ville comme je l'avais laissée, raison pour laquelle je vous envoie cet appel au secours ^^
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait vraiment très, très gentil :)
Merci d'avance à toutes les âmes charitables !!
lilooo63 1Messages postés jeudi 27 juin 2013Date d'inscription 27 juin 2013Dernière intervention - 27 juin 2013 à 16:03
Salut Sara,

j'imagine que j'arrive bien bien tard pour répondre à ta question.

Moi-même j'ai eu le même problème et il n'est qu'à moitié résolu; à savoir, j'ai sauvegardé le dossier electronics art qui se situe ds les program files mais grosse erreur !!! ce n'est pas ce dossier qu'il fallait sauvegarder pour retrouver sa partie, ms le dossier qui se trouve (par défaut) ds documents/electronic arts/

Hors nouveau problème : j'avais déjà tout formaté !! j'ai pu récupérer les données avec le logiciel qui va bien, et je n'ai retrouvé que les dossiers en .sims3 et .sims3.backup. Donc ma question maintenant, au cas où tu aurais résolu le problème , c'est de savoir si ces deux dossiers suffisent pour récupérer sa partie avec la "formule de récup backup" ou pas ?

un grand merci pour ta réponse si tu as la solution!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour tout le monde , mon petit frère est allé dans ma partie et est allé dans créer un monde, et a supprimé mon foyer et j'aimerais s'avoir si je peut retrouver la dernier sauvegarde
pepette...- 25 févr. 2010 à 15:04
normalement sa te le demande quand tu desinstalle les sims !!
Répondre
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:55
Va dans tes sauvegardes, normalement, toutes les sauvegardes que tu as faites y sont sous forme "nomdelapartie1" ou "nomdelapartie.back". normalement.
Répondre
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 22:01
si c'est le cas, tu supprimes "nomdelapartie. back".

A moins qu'elle n'ai complètement écrasé ta partie ?
Elle a refait une partie au dessus de la tienne ou complètement supprimé?
En relisant, je me suis en train de me demander si je n'ai pas mal compris.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE VOUDRAI SAUVEGARDER QUAND JE FAIT MON SIMS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
moi j'ai une autre question, mon frère et moi nous jouons tous deux sur le même monde, mais au final ca nous gène car nos personnages évoluent pendant que l'autre joue, et ni lui ni moi ne voulons sacrifier nos personnages.
y a t-il une possibilité pour copier la même partie et la faire en 2 exemplaires?
VL- 6 août 2012 à 23:39
Bonsoir,
Comme ce message a déjà été posté depuis un moment, j'imagine que ma réponse n'est plus très utile mais pour ceux qui voudraient une réponse, il faut aller au menu principal (là où il y a les parties), cliquer sur la partie et cliquer sur l'icône "Copier la ville".
En espérant en avoir aidé quelques-uns, bonne soirée :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, j'ai sauvegarder une copie de ma partie des sims 3 dans mon ordi en croyant que j'allais pouvoir la récupérer quand j'allais restauré mon ordi au complet. Le problème c'est que quand j'arrive pour télécharger ma partie, elle ne veut pas apparaitre quand j'ouvre mes sims.. pouvez-vous m'aider?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'avais le même soucis.( message d'erreur me disant que ma sauvegarde était enregistré sur une version plus ressente....)
J'ai juste "enregistré sous", j'ai modifié le nom de la sauvegarde. Ensuite la petite disquette est apparu ! :) sur l'écran d'accueille.
J'espère que ça pourra en aider certain!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
non je ne demande pas pour formater je demande si quelqu'un sait comment récupérer une sauvegarde des sims 3
pandamania- 29 déc. 2009 à 10:17
Normalement, si tu vas dans Ordinateur/Poste de travail puis sur ton disque dur Vista/XP, tu trouve un dossier Windows et tu cliques dessus. Tu cherches Electronics Arts et tu cherches un peu partout pour trouver ta sauvegarde (dossier Saves).
Si tu n'as pas ce dossier Windows, va dans applications.

Bonne chance pour résoudre ton probleme !!!!!!!

Moi sinon j'ai u problème avec l'erreur 16. On me dis "Erreur 16 est apparue au cours du jeu, pour plus d'information, lisez le fichie LisezMoi" Help!!!!!!!
Répondre
Vulthaz- 9 janv. 2011 à 21:59
Jgpm > Dans C:\Users\"toncompteutilisateur"\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3, c'est le dossier de tes sauvegardes, place le sur clef USB et quand tu auras formater, replace le fichier au Electronic Arts au même endroit, dans tes documents.

Pandamania > Tu as essayé tout simplement de lire le Lisez-moi ? >.<
Répondre
Delyne- 29 juil. 2011 à 18:41
Et ça marche aussi si on prend l'intégralité du dossier Electronic Arts et qu'on remplace le nouveau dossier par celui qu'on avait sauvegardé ?
Répondre
marty- 8 août 2011 à 18:20
slu je veux savoir les différentes parties ou on peut cachées les fichiers dans 1 clé usb
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Au temps pour moi j'ai mal lu ta phrase.
Pour ta sauvegarde, désolé je ne sais pas où la trouver, sûrement dans les dossier C:\Users\...
ou dans le dossier du jeu peut être.
momo- 16 juin 2009 à 21:03
au temps... ahahahahhaha... au tant... c'est génial les gens qui essayent d'écrire français... et puis pour le premier, je n'ai, du verbe avoir et pas est du verbe être...
Répondre
BeFaX 14287Messages postés mercredi 24 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 6 août 2013Dernière intervention - 16 juin 2009 à 21:19
Momo si tu crois que Au temps pour moi s'écrit Autant pour moi et bien tu te fourre le doigt dans l'œil mon ami.

La graphie au temps pour moi, environ trois fois moins fréquente sur Internet [...], est cependant celle recommandée par l’Académie française, car, selon elle, rien ne justifie l’expression autant pour moi, alors que l’expression au temps pour moi serait liée à l’expression militaire au temps !, commandant la reprise d’un mouvement
.
Répondre
David momo - 5 juil. 2009 à 10:03
Momo, tu te crois très malin à vanner les gens et pourtant tu étalles ton ignorance et au final tu passes pour un con !

Bravo, débile ;)
Répondre
Zazie- 30 mars 2010 à 13:52
La théorie des origines militaires de l'expression serait à l'origine une légende, une sorte de « canular étymologique », comme on en invente souvent pour l'origine de beaucoup d'expressions.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
ok merci
Ajouter un commentaire
Réponse
-7
moins plus
BONJOUR

ESTCEKE SE PC PORTABLE KE JE VAIS ACHETER ET COMPATIBLE PPOUUR JOUER AU SIMS3

Processeur Intel® Celeron® mobile 585 (2.16 GHz, 1Mo L2, 667 Mhz)
15.4” WXGA CrystalBrite Haute luminosité (1280 x 800 pixels)
Video Intel GMA 4500M (Jusqu'à 1695Mo partagée et 64Mo dédiée)
Disque dur 160 Go / Mémoire vive 1 Go DDR2
Graveur DVD-Super Multi Dual + Lecteur cartes mémoire 5 en 1
Wifi bgn + Carte réseau Gigabit + Modem + Slot PCMCIA (Type II)
Clavier Français/Arabe à forme courbée + touches de raccourcis
Webcam Crystal Eye et Micro Intégrés
Ports: 3 x USB 2.0, VGA, Slot ExpressCard™/54
Batterie 6 Cellules autonomie 2.5 heures, poids 2.88Kg
Windows Vista Starte
Alex_Mansion82 373Messages postés lundi 21 décembre 2009Date d'inscription 24 octobre 2012Dernière intervention - 29 déc. 2009 à 10:21
Un Celeron Mobile avec une carte graphique partagée ... Même les Sims 1 ça doit pas passer la dessus !

Pour les jeux 3D, oubliez les cartes partagées, il faut au moins 512Mo dédiés !
Répondre
Superstar95- 19 févr. 2011 à 19:48
Bonsoir, j'ai un problème bizarre avec mon jeu les sims 3 destination aventure, en faite je peux pas du tout sauvegarder ma partie quand je veux quitter mon jeu il me propose pas de sauvegarder rien du tout je peux seulement le quitter et perdre toute ma partie =S
Répondre
...- 9 nov. 2013 à 00:12
Le gars il passe par là, il vient raconter sa vie et sa config.! C'est super constructif merci...
Batterie 6 cell blablabla... je pense que ta batterie va brider le jeu car elle risque de ne pas être assez puissante [ironie profonde]

Adieu
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  sauvegarde sims 3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.