Désolé, mais c'est ce que j'avias compris. Enfin, après, peut-être que j'ai mal compris.
Cependant, je ne parlais pas d'opération, mais de calcul effectué. C'est autre chose. Je croyais que 32bit > 32 calculs par seconde et ainsi que 64 bit cela voulait dire 64 calculs par seconde
Pas vraiment ça.
En fait c'est l'adressage mémoire qui augmente en taille.
C'est à dire que que concretement en memoire tu as en 32 bit maximum 4 Gio de memoire alors que en 64 bit si je compte bien c'est de l'ordre de 17 milliards de Gio ( je parle bien de capacité memoire ).
en gros si tu met 3 barrettes de 2 Gio dans ton 32 bit seul 4 Gio seront pris en charge alors que avec le 64 bit pas de pb.
En terme de registre, cela permet aussi de mettre des nombres plus grand dans un meme registre (pour faire simple) et de les traiter en une seule fois.
-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Stop aux messages SMS !
-> Merci de fermer vos sujets une fois résolu !
Si tu ne connais pas la différence entre 32 et 64 bits c'est que ton XP est 32bits.
XP 64 bits est utilisé quasi uniquement dans le milieu professionnel par ceux qui ont besoin de beaucoup de mémoire. De plus les fabricants de PC ne distribuent que la version 32bits...