Rechercher : dans
Par :

TNR Numeris / telephones adaptables?

kekew, le 8 jun 2009 à 14:53:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

(
Je rencontre un problème dans le cadre de mon stage de fin de DUT.

Je travaille sur un serveur de téléphonie basé sur Asterisk, avec une interface web (dans une petite entreprise). Mais je recherche actuellement une solution de secours pour recevoir les appels sur la ligne RNIS (accès T0) en cas de panne du serveur.
En effet, il serait ennuyeux que l'entreprise ne puisse pas répondre sur cette ligne pendant un trop grand labs de temps.
)

Je dispose d'un boitier TNR 6G IPS (?) posé par FT. En sortie, il y a dessus 2 ports RJ45. Dont un branché sur mon serveur, avec une carte Digium B410P.

En terminaux téléphoniques, je dispose: de téléphones (DECT) analogiques, d'un téléphone IP Thomson ST2030, et de PCs équipés de softphones.

-> Serait-il possible d'utiliser un de ces postes avec l'accès TO (sans le serveur) ?

-> Sinon, quel matériel doit-on rajouter?

-> Au passage, si quelqu'un connaît vraiment les avantages de ce type d'accès pour une petite entreprise, cela m'intéresse...

Merci d'avance.
J'ai assez de mal à trouver des infos fiables sur RNIS, mais sutrout pour ce boitier...

Meilleures réponses pour « TNR Numeris / telephones adaptables? » dans :
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...
La téléphonie sur IP VoirPasser à la téléphonie sur IP La téléphonie sur IP (ou VoIP pour Voix sur IP) est un mode de téléphonie utilisant le protocole de télécommunications créé pour Internet (IP pour Internet Protocol). La voix est numérisée puis acheminée sous forme de...
L'analogique et le numérique VoirQuelle est la différence entre analogique et numérique ? Les phénomènes qui nous entourent sont quasiment tous continus, c'est-à-dire que lorsque ces phénomènes sont quantifiables, ils passent d'une valeur à une autre sans discontinuité. Ainsi,...
Numéris VoirPrésentation du RNIS Le Numéris est le nom commercial du réseau téléphonique de France Télécom basé sur la technologie RNIS ("Réseau Numérique à Intégration de Services", en anglais ISDN, Integrated Services Digital Network). Ce réseau est conçu...