Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Détourer une photo avec Photoshop

CRna, le mercredi 2 février 2005 à 08:57:57
Bonjour!
Voilà bien longtemps que je n'ai pas utilisé photoshop. Quand on détoure une photo comment doit on procéder pour que le fond soit transparent? En effet j'ai détouré un visage mais le tour reste blanc. Je vous remercie pour vos réponses. Bonne journée.
Répondre à CRna  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
violentken, le samedi 26 février 2005 à 04:02:31
Bonjour,

je ne suis pa sûr de comprendre... lorsque le détourage est fait, le contour reste blanc ?

Ce ne serait pas plutôt la forme qui est remplie de blanc ?

Si c'est le cas, il faut sélectioner dans les options de l'outil plume l'option "tracés" et non pas "calque de forme" (dans ce cas, au lieu de créer un tracé, un calque de couleur avec un masque sera créé et la forme déssinée sera rempli d'une couleur (couleur du premier plan).

Sinon j'ai une autre option :
Si quand vous avez détouré votre visage, vous récupérez la sélection et tentez de supprimer la matière autour, cette matière sera de la couleur d'arrière-plan (dans votre cas, la blanc). Pour un fond transparent, il faut transformer votre calque "arrière-plan" (le nom du calque apparaît en italique avec un petit cadenas à droite, dans la palette calque) en calque (le nom du calque apparaît en normal et vous pouvez créer des calques en dessous de celui-ci).

J'espère que ces 2 options vous auront éclairé (je ne sais pas laquelle est la bonne, s'il y en a une !)

Bon courage.
Répondre à violentken

7

truite 1, le vendredi 17 octobre 2008 à 15:13:31
copie ta photo de départ sur un calque transparant
sélection tout sélectionner
édition copier
fichier nouveau, cocher la case transparant, OK
édition coller
entrer pour vider le presse papier et eviter que le pc ne rame
mais je pense que pour détourer, même des cheveux tu te tortures l'esprit
à partir de la photo copiée sur un calque transparent, utilise les masques
de la palette, outils noir et blanc (en appuyant sur la touche "d" du clavier), et pinceau
le masque de gauche te montre à tout moment ta sélection, celui de droite
te permet de peindre en rouge transparant sur ta photo en gardant toujours
ta photo entière à l'écran (si le rouge te déplait clic droit souris, double clic sur l'échantillon)
peins ce que tu dois ENLEVER, c'est plus pratique
une fois ta sélection à ta satisfaction
sélection, intervertir et sup c'est fini
si tu maitrises l'outil pinceau tu peux sélectionner des très petits détails
ainsi que peindre de grandes surfaces, en réglant sa taille
une astuce pour les lignes droites un point de peinture à une extrimité de la ligne, appuyer sur alt
un point de peinture sur l'autre extrémité cela se fait tout seul
Répondre à truite 1

2

shunrei, le lundi 6 février 2006 à 21:01:04
Salut
Avant de commencer à modifier ton image tu dois la déverouiller en faisant un double clic sur le calque de ton image (qui s'appelle arriére plan) dans la fenêtre calque.
tu clique sur ok dans la fenêtre qui te propose de le transformer en calque "calque 0"
maintenant tu peux détourer ta photo et ton fond sera transparent.
Répondre à shunrei

3

YB, le vendredi 14 mars 2008 à 08:58:59
Bonjour,

J'ai bien compris ta façon de procéder pour détourer les images, mais j'ai un autre problème... une fois que le sujet est détouré, j'arrive à le déplacer en incrustration sur une autre image mais pas le redimenssioner de telle sorte qu'il n'est pas à l'échelle de l'autre image. Aurais-tu une solution ?
Merci

YB
Répondre à YB

4

coluches, le lundi 16 juin 2008 à 19:16:08
tout simplement tu vas sur ton calque et tu redimentionne ctrole + t
Répondre à coluches

8

TRUITE1, le dimanche 9 novembre 2008 à 15:06:01
ctrl +t en gardant la flèche (pas le cadenas) des majuscules enfoncée pour conserver les proportions
Répondre à TRUITE1

5

dany, le jeudi 19 juin 2008 à 17:03:32
slt je viens de téléchargé adobe photoshop CS3 c'est bien installé mais quand j'ouvre le setup il m'affiche "system chek" pourquoi m'affiche t-il ce si??? c trés urgent repondé moi le plus vite possible svp!!!
Répondre à dany

Résultats pour Détourer une photo avec Photoshop

Détourage (Résolu) Bonjour, j'aimerai connaitre un logiciel de détourage photo assez simple d'utilisation. J'ai eu l'occasion de télécharger Fluid Mask 3 , mais il est trop complexe et de plus en anglais. Donc si vous en connaissez un merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6323576-detourage
Recherche information sur photoshop cs (Résolu) bonjour svp je suis infographiste et possede un pentium 4 assez puissant j'ai besoin d'information sur l'installation et l'utilisation de la toute dernière version de photoshop ( photoshop cs) www.commentcamarche.net/forum/affich-1338042-recherche-information-sur-photoshop-cs
Photoshop (Résolu) salut tus le monde, c'es ma premiére demande sur ce forum, et je suis heureu de vous demander de m'aider de trouver le logiciel des photos : photoshop merci d'vance www.commentcamarche.net/forum/affich-7277022-photoshop

Photofiltre (alternative gratuite à Photoshop)PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images. Il existe en version française. Contrairement à d'autres logiciels plus professionnels et un peu plus complexes à prendre en main (photoshop, gimp, etc.), il permet aux personnes qui débutent de se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-377-photofiltre-alternative-gratuite-a-photoshop
Photoshop et fichier mémoire : optimisationPhotoshop est de plus en plus gourmand en mémoire. Il y a cependant une petite "astuce" pour libérer un peu de mémoire par rapport au fichier normal de Windows. Si vous avez au moins deux partitions sur votre disque dur, lors de l'installation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8916-photoshop-et-fichier-memoire-optimisation
[Photoshop] Détourage d'une imageTrois méthodes possibles : Avec l'outil "plume", puis "masque" Avec l'outil "plume", puis "sélection" Avec l'outil "baguette magique", puis "sélection" ou "masque" Avec l'outil "plume", puis "masque" 1 - Prendre l'outil plume puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9067-photoshop-detourage-d-une-image

Musiques sur mes photos????????? (Résolu)Bonjour, J'ai un logiciel de photos (photoshop element5.0) et je voudrais telecharger des musiques pour mettre sur mes photos et vidéo , dans le logiciel je n'ai que 2 musiques classique! Merci de me repondre ce seras tres sympa de votre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4082303-musiques-sur-mes-photos
Vaio vs. Asus (Résolu)Bonjour à tous, Voilà je recherche depuis 2 semaines maintenant sur le net et en magasin un pc portable pour 750€ max. Pour les besoins, je suis pas un gamer, maintenant pouvoir faire un peu de montage vidéo (amateur) et photo (Photoshop CS3 assez... www.commentcamarche.net/forum/affich-7854752-vaio-vs-asus
Messages d'erreures fréquents (Résolu)Bonjour, j'ai un problème, c'est a chaque fois que j'ouvre un ligiciel quelconque. exemple avec photoshop: "photoshop a rencontré un problème et doit fermer" quand j'allume internet parfois il me dit aussi "internet explorer a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3451787-messages-d-erreures-frequents

Télécharger Adobe PhotoshopAdobe Photoshop CS4 est la dernière mouture du célèbre logiciel de traitement d’image qui a fait la renommée d’Adobe Systems. Avec des performances révisées et optimisées, cette nouvelle version a tout pour faire parler d’elle auprès de tous les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056756-adobe-photoshop
Télécharger Adobe Photoshop ElementsAdobe Photoshop Elements est différent de son ainé Photoshop du fait qu’il est destiné à satisfaire le grand public contrairement à ce dernier qui réclame la prise en main d’un professionnel. Parfait à l’écran et sur le papier, ce logiciel a tout pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056743-adobe-photoshop-elements

Donner une seconde vie à ses photos(Paris - Relaxnews) - Pour ne pas laisser traîner ses photos de vacances au fond d'un tiroir ou sur le disque dur d'un ordinateur, voici quelques façons originales de redonner vie à ses plus beaux clichés.- Les tables photos designCadeaux.com lance... www.commentcamarche.net/actualites/donner-une-seconde-vie-a-ses-photos-3301389-actualite.php3