Rechercher : dans
Par :

Disque dur S-ATA ou SSD ?

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 23:42:57 jean jim, le 8 jun 2009 à 14:48:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
jaimerai savoir s'il vous plait quelle est la difference entre un disque dur S-ATA ou SSD?
quelle sont les inconvégnant et les avantage?
donc lequels des deux vos mieu t-il avoir?
je vous rmerci d'avance pour votre aide ;-)

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « disque dur S ATA ou SSD ? » dans :
Disque dur SSD Voir Disque dur SSD La mémoire flash peut remplacer dans certains cas un disque dur. On parle dans ce cas de disques SSD (Solid State Drive). La traduction en lecteur à état solide fait référence aux composants électroniques dont il est constitué, par...
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs VoirDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...

1

irongege, le 8 jun 2009 à 14:50:20
  • +1

Bonjour

L'avantage question rapidité va aux disques SSD, l'inconvénient pour l'instant est le rapport capacité/prix.
La consommation, l'absence de bruit sont aussi des atouts des disques SSD. T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

2

Eclipse66, le 3 aoû 2009 à 23:42:57

Je me permet de venir, aussi poser une petite question, j'ai vu que l'utilisation en était limité. pour le nombre d'écriture sur une même zone.

comme dit ici
http://www.commentcamarche.net/contents/pc/disque-dur-ssd

donc ca veut dire quoi, que si on installe son os dessus plus quelques logiciels, ca va ramer? Google est votre amis. Faites une recherche avant de poster ­un sujet. 

Répondre à Eclipse66