Rechercher : dans
Par :

Modifier une affiche de cinema

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 19:34:05 lenita, le 8 jun 2009 à 14:02:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide pour modifier une photo.

Mon fils fete son anniversaire et je voudrait faire des invitations pour ces amis en modifiant une affiche de " pirate des caraibes". mon probleme c'est que le changement de visage j'ai reussit, mais le texte je ne m'en sors pas.
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment je ourrais faire ou me donner un lien pour un tuto. J'utilise gimp et en gommant ou en repeignant les lettres c'etait trop laid.

je vous remercie par avance pour vos reponses

Cordialement, Lenita

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « modifier une affiche de cinema » dans :
[PHP] Date de dernière modification VoirGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ...
Modifier son fichier Hosts VoirPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine Alternative à Rhosts POURQUOI...
[Word] Suivi des modifications VoirMicrosoft Word possède un outil très astucieux : le suivi des modifications. Il se peut que des personnes viennent corriger, modifier un document que vous venez de créer. Cependant, vous désirez savoir ce qu'ils ont modifié dans votre...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...
LaTeX - En-tête VoirCommandes de formatage Avant de saisir dans le fichier .tex le texte qui sera affiché dans le document final, il est nécessaire d'écrire un certain nombre de commandes de formatage. Les commandes de formatage définissent les caractéristiques du...

1

Termiton, le 8 jun 2009 à 14:25:22

Est il possible remettre un texte un peu plus gros avec une police similaire pour cacher le texte original sans pour autant se prendre la tete à détourer?

Répondre à Termiton

2

lenita, le 8 jun 2009 à 14:41:37

J'ai essayer mais on voit toujours le texte original

Répondre à lenita

3

Termiton, le 8 jun 2009 à 14:43:51

Auriez vous un lien vers cette affiche pour plus de précision ?

Répondre à Termiton

4

lenita, le 8 jun 2009 à 14:50:43

http://images.google.fr/...

desolé je suis une vrai debutante je ne suis pas sur de mon lien lol

Répondre à lenita

5

Termiton, le 8 jun 2009 à 14:51:57

Tous les textes sont à remplacer?

Répondre à Termiton

6

lenita, le 8 jun 2009 à 14:53:26

Si c'est possible se serait vraiment parfait

Répondre à lenita

7

Termiton, le 8 jun 2009 à 15:04:08

Bon alors j'ai fait ça vraiment tres rapidement et un peu baclé mais on peut y arriver simplement en recouvrant les lettres de la couleur qui est à coté par un copier coller tout bete puis flouter un peu le résultat, puis ensuite trouver une police adaptée et mettre ce que l'on souhaite.

ex : http://cadorb.fr/pirate.jpg

Répondre à Termiton

8

lenita, le 8 jun 2009 à 15:08:57

Je suis desolé d'etre penible mais pourriez vous m'expliquer la marche a suivre pas à pas si vous avez un peu de temps

Répondre à lenita

9

Termiton, le 8 jun 2009 à 15:27:39
  • +1

Je dois partir je vais essayer de faire vite et bien :

Pour ma méthode il faut supprimer le texte lettre par lettre

Pour cela vous devez selectionner un carré de la taille du caractere à coté du caractere à supprimer dans un endroit de la couleur du fond derriere le caractere en question.
Une fois ceci fait vous copiez la selection et la collez à la place du caractere
Apres cela vous utilisez un outil du type goutte d'eau ou flou (ou je ne sais pas comment cet outil s'appelle dans gimp) et vous floutez le contour du carré que vous venez de coller pour que les bords ne soient pas trop visibles.

Enfin après avoir recouvert toutes les écritures vous pouvez enfin réécrire par dessus avec l'outil de texte.

Vous trouverez ici , http://www.dafont.com/fr/ , toutes sortes de polices pour bien faire.

J'espere vous avoir aidé, bon courage, ce n'est pas aussi dur que ça en a l'air une fois le principe compris =)

Répondre à Termiton

10

Luke1, le 8 jun 2009 à 19:56:07

Bonsoir,

+1 de l'avis de Termiton, c'est aussi à mon avis la bonne méthode. Si c'est bien fait de cette façon on ne voit rien mais il ne faut pas hésiter à grossir, en général je suis à 400 et je découpe mes "rustines" juste/juste au ras des lettres pour garder la même couleur de fond et quasiment la même lumière au collage qui vient masquer les lettres, puis quand tout est effacé (caché) je refais le texte avec une police soit ressemblante soit du même style. Une différence toutefois ( et ça c'est c'est très personnel) je fais la préparation du fond et le masquage avec PhotoFiltre qui me permet d'aller plus vite qu'avec GIMP...

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

11

Luke1, le 8 jun 2009 à 23:12:14

La police gratuite qui irait assez bien pour remplacer je trouve semblerait être Pieces of Eight ici: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=405&page=2 , photo: http://img411.imageshack.us/img411/4300/police.png

Luke. Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son ergonomie.  

Répondre à Luke1

12

Luke1, le 9 jun 2009 à 19:34:05

Bonjour,

Tu as réussi à enlever tes lettres? Si tu veux j'ai ça http://img37.imageshack.us/img37/2827/pir.png mais il faudra que tu refasse le montage visage. Avec la police que je t'ai trouvée et une cursive quelconque ça fera bien le titre, le reste c'est du bâton que tu as déjà sur ton PC...

Luke.
Le prix d’un programme est inversement proportionnel à son e­rgonomie.  

Répondre à Luke1