Rechercher : dans
Par :

Javascript: lien qui affiche du texte

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 13:58:02 minoumsn, le 8 jun 2009 à 13:43:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide.
Je veux créer un lien qui affiche du texte dans une <div> lorsque l'on clique dessus.
Je pense que le javascript est le plus simple pour réaliser ça mais j'arrive pas à m'en sortir tous seul.

Le résultat final que je souhaite: un texte cour qui finit par un lien "en savoir plus" et lorsque l'on clique sur le lien, la suite du texte s'affiche (sans recharger la page, c'est pour ca que j'ai pensé à javascript).

J'espère que j'ai été assez clair.
merci d'avance a tous.

A+

(www.1point2vue.com)

Meilleures réponses pour « Javascript: lien qui affiche du texte » dans :
Une popup d'information au survol sans Javascript ni CSS VoirParfois, il peut être utile d'afficher des informations supplémentaire au survol du curseur sur une zone de l'écran, par exemple "Cliquez pour agrandir" sur une image, un descriptif sur une abbréviation ou des détails sur un lien. On trouve...
Javascript - Date de dernière modification de la page VoirIl est possible, en langage Javascript, d'afficher la date de dernière modification de la page Web grâce à la propriété lastModified de l'objet document :
[Word] Supprimer tous les liens hypertextes VoirLorsque vous copiez-collez un extrait d'une page web, vous risquez fort d'obtenir dans le texte de nombreux liens hypertextes. Voici deux solutions pour supprimer les liens hypertextes d'un document Word. 1° solution : un lien hypertexte à la...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Javascript - les boîtes de dialogue VoirQu'est-ce qu'une boîte de dialogue? Une boîte de dialogue est une fenêtre qui s'affiche au premier plan suite à un événement, et qui permet Soit d'avertir l'utilisateur Soit le confronter à un choix Soit lui demander de compléter un champ pour...

1

minoumsn, le 8 jun 2009 à 13:58:02

Bon en fait je m'en suis sorti tout seul !
C'est vraiment pratique les Forum!

Pour ceux que ça intéresse tout de même:

//La fonction JS qui fait le changement de texte:
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function AffichePlus(message,champ)
{
if(document.getElementById)
document.getElementById(champ).innerHTML = message;
}
</SCRIPT>

//Le lien pour changer le texte
<A HREF="#" onclick="AffichePlus('Nouveau texte','MonChamp')">Lien</A>

// Le champ concerné
<div id="MonChamp">Texte à changer</div>

Je me suis inspiré d'une fonction proposé par un internaute sur ce même forum:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3625277 js texte affiche lors d un clic sur un lien

A+

Répondre à minoumsn
Collection CommentÇaMarche.net