Rechercher : dans
Par :

Problème installation neooffice 3.0 sur MAC

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 18:11:45 Baloo28, le 8 jun 2009 à 12:27:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un Mac OS version 10.5.6 avec neo office et je souhaiterai installer la version neo office 3.0 mais et lors de l'installation çà bloque et j'ai ce message : "The NeoOffice application appears to be running. Please retry after you have quit the NeoOffice application. " alors que NEO office est fermé ???
Quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce pbr?? Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Mac OS X
10.5.6

Meilleures réponses pour « Problème installation neooffice 3.0 sur MAC » dans :
Linux - Ubuntu - Installer Firefox 3.5 VoirUbuntu 9.04 est fourni avec Firefox 3.0.x. Canonical n'envisage pas de mettre automatiquement Firefox 3.5. Cependant, il est facile de profiter de Firefox 3.5: Il est en effet présent dans les dépôts. NB: Il semble que les dépôts officiels...

1

Baloo28, le 8 jun 2009 à 16:11:21

Personne n'a rencontré ce pbr ? j'ai le même message lorsque je veux télécharger le dico français sur la version 2.5 ?

Répondre à Baloo28

2

Chris 94, le 8 jun 2009 à 16:32:09

Bonjour,

Avant installation, je ferais bien une petite réparation des autorisations, voire un petit entretien de base complet, sur le Mac, moi.

Etes-vous sûr que Neo 2.5 est bien quitté quand vous tenté d'installer le 3 ?

Cordialement.

Répondre à Chris 94

3

Baloo28, le 8 jun 2009 à 18:20:30

Oui neo office est bien fermé et vous pensez vraiment qu'une réparation est nécessaire car mon mac n'a que 2mois ?

Répondre à Baloo28

4

Chris 94, le 8 jun 2009 à 18:45:36

La réparation des autorisations n'est pas non plus le passage d'une automobile sur le pont mobile ou sur le marbre ! Disons que, d'entre votre cas, c'est la visite des 3000 km :-) Votre Mac est neuf, ce qui implique probablement pas mal d'installation de logiciels.

Les autorisations sont parfois modifiées lors de l'installation de programmes ou par d'autres activités qui m'échappent. Sans que ce soit bien grave, des perturbations peuvent suivre et c'est tellement simple à faire que ça vaut le coup de le faire régulièrement même si c'est parfois pour rien du tout.

Pour faire : dossier Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque, sélectionnez votre disque dur à gauche. Sous l'onglet "SOS", cliquez sur "Réparer les autorisations" en bas à gauche et laissez mijoter.

@+

Répondre à Chris 94

5

Baloo28, le 8 jun 2009 à 22:37:38

Merci, en effet apparemment çà n'a pas fait de mal, mais j'ai tjrs le même message lors de l'installation de la version 3.0

Répondre à Baloo28

6

Chris 94, le 9 jun 2009 à 01:24:06

Ca ne fait jamais de mal.

Essayez, avant toute nouvelle tentative d'installation du 3, de jeter le fichier org.neooffice.NeoOffice.plist. Il est dans votre compte > Biblithèque > Préférences mais c'est plus simple de le rechercher avec SpotLight.

Bonne nuit.

Répondre à Chris 94

7

 Baloo28, le 9 jun 2009 à 18:11:45

Bonjour,
Finalement aujourd'hui j'ai pu installer la version 3 ainsi que le pack français !
merci pour les conseils
A+

Répondre à Baloo28
Collection CommentÇaMarche.net