Rechercher : dans
Par :

Concours ENCG

Dernière réponse le 9 jun 2009 à 13:30:57 freescorpio91, le 8 jun 2009 à 12:19:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila ce que G trouvé dans un site concernant le concours écrit de l'ENCG en mathématiques :
"Résolutions logiques et mathématiques: Après les 15 minutes de la mémorisation, vous devez tourner la page pour les résolutions logiques (NB: il est interdit de revenir a la partie précédente, même s’il vous reste des questions dont vous n’avez pas pu répondre) donc quand on tourne vers les maths, il faut pas revenir. Pour cette partie vous devez répondre aux 20 énoncés en 70 minutes."

Je ne comprends pas..Est ce qu'on doit d'abord mémoriser toutes les consignes et toutes les données des problèmes proposés,puis répondre sans plus avoir la possibilité d'y revenir?!!
Parce que si C'est le cas C'est vraimentr trop dur!

1

Saya, le 8 jun 2009 à 20:28:23

Kalakh, ils vous ont mal renseignés et ben , concernant la partie mémorisation, vous aurez deux texte à lire pendant 10 ou 15 minute je ne me rappel pas car ca fait 3 ans ke je l'ai passé, ensuite vous aurez à tourner la page sans y revenir ( generalement les textes concernent des articles ) et vous devrez répondre à 20 questions relatifs aux textes que vous avez lu, cela sucite la memoire tout simplement car vous n'avez pas le droit de revenir aux textes, les réponses sont sous forme de choix multiple et vous devrez choisir la bonne réponse entre les 4 qui vous serons présenté .
en ce qui concerne les math, effectivement ce sont soit des résolutions logique tel que ex : un berger possede 17 moutons tous meurent sauf 9 combien il en reste
A- 9
B-8
C-6
D-5
ou bien un serpent rampe de son trou jusqu'à l'arbre d'une façon circulaire , quand il commence il debute par le sens droit et cela lui prend 90 minutes, si il rampe vers le sens inverse combien de temps lui faut-il ?
A- UNE HEURE ET DEMI
B-60 MIN
C-UNE HEURE
D-50 MINUTE s
en ce qui concerne les maths vous vous rapelez des massa2il du primaire ? et ben ce genre d'exercice est le type d'exemple que vous allez rencontrez quand vous passerez l'examen ainsi que quelque mathématique de base mais qui necessite la reflexion logique, voila c'est tout !

Répondre à Saya

2

freescorpio91, le 9 jun 2009 à 13:30:57

Merci pr ta réponse je savais tout ça mais ce qui m'embrouillait C le fait qu'il fallait d'abord mémoriser en maths toutes les consignes pr y réponndre aprés (sinon je sais très bien que les résolutions logiques sont très faciles)..Apparemment ils ont du se tromper dans ce qu'ils ont dit a propos du QCM des Maths..Merci en tout cas!

Répondre à freescorpio91