Rechercher : dans
Par :

Ajout d'une image dans un style CSS

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 03:25:33 blackmamba6, le 8 jun 2009 à 11:15:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout d'abord si je poste, c'est que googleestmonami n'a pas su répondre à ma requête, donc les réponses du style, va voir sur google, non merci, à moins que vous ayez un lien à me proposer,

J'en viens donc à mon problème,

J'ai pris un kit graphique sur le net pour me faciliter la tache, car le pc de l'entreprise où je suis en stage ne possède pas d'éditeur d'images donc je ne peux que ajouter des images que j'ai préalablement enregistrer,

Le probléme est donc, comment ajouter une image sur un fond colorer? voici mon style css

#header {
background: #FE7B09 url(images/bg.jpg) repeat-x;
height: 100px;
}

#image {            //que j'essaie d'ajouter 
position: absolute;
background-image: url(images/xxx.jpg);
width:690px;
height:140px;
left : 50%;
margin-left : -345px;
}

#header h1 {

font-size: 30px;
font-weight: 100;
letter-spacing: -1px;
padding: 22px 0 5px 10px;
text-align: center;
}

#header h1 a {
color: #000000;
text-decoration: none;
}

#header h1 a:hover {
color: #000;
text-decoration: none;
}

#header h2 {
color: #000000;
text-align: center;
font-size: 21px;
font-weight: 100;
padding: 22px 0 5px 10px;
letter-spacing: -1px;
line-height: 12px
}

Et voici mon code html :

<div id="header">
<div class="image"></div> 
<h1><a href="http://www.xxx.fr">xxx.fr</a></h1>

<h2>Module pour LDAP</h2>

</div>

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Configuration: Linux
Epiphany 2.14

Meilleures réponses pour « Ajout d'une image dans un style CSS » dans :
Feuilles de style - CSS Voir Présentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Les unités dans les feuilles de style (CSS) VoirLes unités Grâce aux feuilles de style il est possible de définir des valeurs numériques pour les propriétés de style de plusieurs façons : de façon absolue, c'est-à-dire dans une unité indépendante du format de sortie (en centimètres par...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...

1

blackmamba6, le 8 jun 2009 à 12:28:55

Up

Répondre à blackmamba6

2

blackmamba6, le 8 jun 2009 à 12:49:50

Personne pour m'aider ?

Répondre à blackmamba6

3

biboo, le 8 jun 2009 à 13:36:02

T'as essayé ça?

background-color: #XXXXXX;
background-image: url(images/xxx.jpg);

Répondre à biboo

4

blackmamba6, le 8 jun 2009 à 13:59:39

Oui deja test, mais bon je me suis débrouillé autrement, j'ai mis mon image en dessous du ménu, dans un nouvel encadré, et ca fait pas moche

Répondre à blackmamba6

5

loukass, le 10 jun 2009 à 03:25:33

http://photo.graph.over-blog.com/article-17113585.html

moi aussi je me forme au css le site au dessus m'a beaucoup aidé surtout dans lewebdesign

en gros dans ce que j'ai vu ça donne ça :
body {background-image:url(http://www.monsite.fr/mesimages/monima­ge.png);}

ne cherche pas l'image elle est inexistante !

et ça marche aussi dans le contenu d'un article pour la mettre en arriere plan ! : exemple :

http://anarchiste-pantouflard.over-blog.com

mais je metrise pas encore trop la chose

Répondre à loukass