MAIL SUR MAC (marquer comme non lu)

Résolu/Fermé
ky.ou - 8 juin 2009 à 11:12
 july789 - 23 juil. 2016 à 12:31
Bonjour,

J'utilise Mail sur MAC et je n'ai pas trouvé comment avoir un aperçu du mail dans le volet de lecture sans que le mail s'affiche en lu ??
Dès que je clique sur un message (sans l'ouvrir=>pour avoir juste l'aperçu dans le volet en bas) le message se met automatiquement en lu... Pour avoir utilisé longtemps Outlook express sur PC au Taf je sais que c'est possible mais sur MAIL de MAC ????
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 12:58
Je vais vous indiquer une astuce, qui vous permettra de lire intégralement un Mail, sans l'ouvrir.
Perso, je n'ouvre jamais les mails sans en connaître la provenance, car le fait de télécharger les images, et certains codes HTML permet aux spammeurs et autres publicistes de savoir que votre adresse est active.

Alors, l'astuce nécessite d'être sous Mac OS 10.5 d'une part, et de ne pas laisser "traîner" son courrier dans la BAL de réception du compte
Cette astuce peut sembler fastidieuse, mais en réalité elle est simple et rapide à utiliser une fois le bon alias créé.
Il faut savoir que tout courrier d'un compte pop est rapatrié sur le Mac dans votre bibliothèque personnelle dans un dossier nommé Mail.
Ensuite, dans ce fameux dossier Mail, se trouve une multitude de dossiers et sous dossiers selon que ce que vous avez créé comme BAL personnelles.
Mais , tant que vous n'avez pas lu, et donc en principe, pas déplacé votre nouveau courrier, ce dernier se trouve dans sa BAL d'entrée, du compte pop précis.
Ainsi, j'ai moi même plusieurs BAL chez Free et plusieurs BAL chez Laposte.
Pour chacun de mes comptes il se trouve une hiérarchie, au bout de laquelle je trouve un dossier nommé "Messages" . Chaque compte pop possède une hiérarchie avec au bout ce fameux dossier "Messages"
Par exemple:
Disque Dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Mail / POP-xxxxxxx@pop.laposte.net / INBOX.mbox / Messages / ... et ici se trouve tous les messages non encore déplacés dans un BAL personnalisée.
Dans ce cas xxxxxxx est votre adresse Mail du compte concerné. La boîte INBOX.mbox / Messages contient les mails non encore déplacés.
Donc, l'astuce est d'une simplicité enfantine, il suffit de créer un alias du dossier Message voulu. De déplacer ce dossier, dans la barre du dock par exemple, de le renommer au besoin pour clarifier la chose, et ensuite, aller dans ce dossier, ne pas double-cliquer sur les messages qui s'y trouve, ce qui provoquerait l'ouverture des mails dans Mail, mais de tout simplement utiliser la barre espace pour activer "Coup d'oeil" .. vous lisez tranquillement vos mails, et Mail n'en sait rien ...
D'ou l'utilité de ne pas laisser traîner dans cette boîte les messages lus, sinon vous ne savez plus ce qui est nouveau. Dans le dossier "Messages", mettez l'affichage par défaut sous forme de liste, plutôt qu'en icône, pour faciliter le défilement dans "Coup d'oeil"

Bonne continuation..
Bien cordialement

PS: Il est même possible de placer directement le dossier Message dans le Dock, sans Alias, mais ça empêche alors de le renommer, et donc moins pratique que de passer pas des alias placés par exemple dans un dossier dédié, luis même dans le dossier Documents
3
Cette astuce est GENIALE! Bravo, je suis épaté...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 11:36
Bonjour,

Non, ce n'est pas possible. Mail considère qu'un Mail que vous avez lu, même partiellement, est lu.

Par contre, rien ne vous empêche de le marquer ensuite comme "non lu"

Cordialement
1
Ok c'est bien ce qu'il me semblait ... c'est un peu dommage non ??
C'est pas très pratique surtout pour les mail professionnels !!!!

Merci de ta réponse ultra rapide Francis .

@+ sur forum MAC OS.
Ky.ou
1
Bonjour à tous, je rencontre le même souci. Ce n'est en effet pas très pratique de procéder ainsi (@sanspseudo) à savoir : venir manuellement rechercher le mail lu afin de le repasser en non lu. J'ose espérer que depuis 2009 les concepteurs ont réglé le souci, ou bien quelqu'un aurait créé un plug-in ... Une réponse depuis ? Si quelqu'un a une nouveauté ou un conseil je suis preneuse !!
0
Que de bons conseils, merci cette astuce me sera bien utile à mon domicile...
Elle est effectivement d'une très grande logique et facile à mettre en oeuvre une fois que l'on sait où chercher !
Par contre je ne pourrai pas l'appliquer à ma boite professionnelle car je suis encore en 10.4 au boulot !
il est vrai que le coup d'oeil est bien pratique sur cette version de l'OSX

Merci encore Francis.
@+
0