Rapport de stage 1ere année BTS IG

Résolu/Fermé
Zrod Messages postés 130 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2010 - 8 juin 2009 à 11:09
 PourBTs - 5 juil. 2012 à 13:08
Bonjour, je suis en 1ere année de BTS IG .
Notre professeur ne s'y connait pas trop , on a du apprendre nous meme le nombre de pages que devait faire notre rapport de stage...
Mais est-ce qu'il est important , genre est-ce qu'il y a un oral dessus a la rentrée de 2eme année ?
Est ce qu'il est noté et tout ?

34 réponses

raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:37
bin si tu la a fair, oui c sur ke c a prendre au serieux ^^

moi oci jai deja 2 AP !! plus ke 3 !! ouf

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
9
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:45
normal entre IG :) ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
3
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:48
tu as pris quelle option toi ?
0
mon option IG theme gestion de la cientele
0
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:29
Alor la je suis etoné !!?? car moi je n'est aucun raport de stage a fair sauf en anglais..

j'ai juste dé raport de 4 page a fair pour mes AP..

j'ai un raport de stage global des deux anée aprés mon second stage a fair mais c'est tout..

comme quoi sa depend des académies..lol

vous vous trouver dans quelles lycée??

courage a vous tous ^^

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
2
Ça m'étonne que vous n'ayez pas de rapport à faire je suis dans l'académie Nancy-Metz et j'ai un rapport de stage à faire en vue d'une soutenance blanche la 3e semaine de septembre
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:32
Je suis au lycée Jean Lurçat à Perpignan, Académie de Montpellier,

Mais je pense que le rapport de stage de 1ére année n'est pas à prendre à la légère car il contribue à entrainer l'élève à la soutenance de projet et à la rédaction de la note de synthèse de stage de 2éme année ( le plus long des 2 stages )

Concernant les AP, j'en ai 5 à faire, que je peux étaler au long des 2 années, actuellement j'ai déjà 2 AP en route, donc voila ;)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vale-46 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
8 juin 2009 à 11:38
Ah ouais lol,
y'en à a qui on demande de cracher des pages dès la première année. lol
ça entraine, c'est sur, mais ça met un peu le stress pendant les grandes vacances si on doit le présenter au mois de septembre.

franchement y'a moyen de tout faire dans la deuxième année mais faut pas s'y prendre à la dernière minute.

Moi j'étais en creuse lol
on a été épargner de tout ça Mr raph0351. On est chatteux lol
++
2
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:43
javou javou Mr vale-46 et heureusement daillieur .. jsuis au lycée a Cusset ( 03 )

Comme je vais fair mon deuxieme stage dans la meme entreprise sa facilitera le rapport ^^

jorai juste a fair mes rapport d'AP et d'anglais pdt les vak !!

gross penser a nos amis ki von fair un rapport de stage ..

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
2
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:47
Tiens j'ai une question moi aussi concernant les stages,

Actuellement j'avais comme projet de déployer un serveur LDAP pour en faire un outil de gestion de comptes de messagerie, pour ça j'utilise donc LDAP avec son interface graphique phpLDAPadmin, ainsi que postfix ( pour l'acheminement du courier) et enfin le protocole Courier qui me permet de faire la liaison entre un client de messagerie tel que Evolution ou Thunderbird,

Ma question est, si l'année prochaine ( vu que je serai dans la meme entreprise) si je fais un projet comme ca, qui ne correspond pas à ce qu'on fait habituellement en BTS ig, est ce que le présenter à l'oral lors de la soutenance de projet rapporte plus de points ou pas ?
2
vale-46 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
8 juin 2009 à 11:53
c'est quoi ton option blackmamba6 ?? BTS IG ...?
2
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:17
salut a toi !!

la je peux t'aide car je suis en BTS IG premiére année ^^

ton prof ta parlé d'un rapport de stage a fair?? ou d'un rapport d'AP ??


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
1
J ai besoin d un exemplaire qui puisse m orienter
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:24
Salut, moi aussi je suis en BTS ig Premiére année,

Moi j'ai un petit tuto de rapport de stage que nous à filer la prof,

Dessus il y a marquer,

Rapport de stage à rendre avant le 3 juillet ( soit une semaine apres le stage :s)

Penser à demander des attestations de stage ( cachet de l'entreprise+dates du stage+signature du gérant)

( Pour mon bts à moi il faut que j'accompagne mon rapport de stage d'un powerpoint qui résume le rapport et qui sera à présenter à la rentrée)

Plan du rapport de stage : ( 20 pages mini, 25 pages maxi)
--> introduction
--> présentation rapide de l'entreprise
--> systéme informatique de l'entreprise
--> sécurité des données dans l'entreprise
--> travaux effectués
--> Bilan personel
--> conclusion

De nos travaux, nous devons extraire 2 idée d'activités à présenter à l'examen pour le seconde année,


En gros tu dois faire un rapport qui ( pour ma part ) sera noté et évalué par certains prof de ma section, notamment ma prof d'option dev qui est aussi ma prof principale, et il est important pour lanote d'une part ^^, mais aussi car il t'entraine pour la rédaction de ta future soutenance de projet et note de systhèse pour l'examen

Voila j'espere avoir répondu à tes interrogations ;)
1
ton introduction pourrai m aider
0
Etudiant au BTS (Guelmim / Maroc )
plus de cela y'a aussi |" dédicace " et " Remerciement "| est important d'ajoute avant l'introduction
0
vale-46 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
8 juin 2009 à 11:26
Bonjour,
Ton rapport de stage que tu as à faire, on te l'a demander pour la 1ère ou 2e année ??
Quand j'étais en BTS IG, la première année il n'y avait pas de rapport à faire, c'était 1 mois de stage-vacance.
Mais certain, n'ont pas la même méthode de fonctionnement.

Ayant passé le BTS IG, je peux dire qu'il y à 5 AP de 3-4 pages à constitué et un rapport de stage d'environ 20 pages sur ton plus long stage qui pour moi était de 2 mois de mi-janvier à mi-mars.
Tout à faire en 2ème année.

Mais si tu n'es qu'en première année, ne t'embête pas avec ça pour l'instant, mais il est important qu'à la rentrée septembre-octobre, les profs vous expliquent tout, pour ne pas prendre de retard.

Voilà.

++
0
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:31
ah bin voila moi c comme vale-46 ...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:42
Clair, enfin bon, je me prends pas la tete non plus,

Perso je suis actuellement encore en stage,

En 3 semaines j'ai fini mon projet, la je commence une petit module histoire de m'occuper l'esprit ^^

Mais sur mon rapport j'ai deja fais 20 pages ( donc 15 de tutoriel ( et c'est pas du copié collé hein ))

Et sinon je dois présenter un Powerpoint, si tu as bien suivi ton stage et tout noté ( mon bloc note de 80 pages a durer 2 semaines, j'ai du en racheter 1 xD ) ba ca va niquel

Ensuite, je suis pas non une èleve assidue en cours, mais le rapport de stage nous montre un peu les dessous de l'année prochaine ^^

Tin, je défends le prof c'est nouveau ca xD
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:44
Merci c'est gentil ^^
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 11:54
Développement, et toi ?
0
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:56
Moi j'ai pris administrateur reseaux .. je sort d'un bac pro MRIM..(Micro-informatique Reseau Informatique et Maintenance ) dc forcement....

Pour ton projet je ne peux pas te dir si sa raport plus de point mais c mieu davoir un projet qui sort de l'ordinair..

en tout cas c'est se ke ma prof ma dit...

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
0
vale-46 Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 3
8 juin 2009 à 11:57
Franchement je pense que c'est un bon projet si tu es en Admin Réseau et que tu n'as pas vu les serveurs de messagerie.

Postfix et les serveurs de messagerie ont été aborder en Licence pro AR & BD pour moi.
0
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 11:58
j'ai deja fait un serveur avec postfix.. si sa t'interesse melle blackmamba6

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
0
blackmamba6 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 45
8 juin 2009 à 12:08
Merci mais j'ai deja fini mon serveur, la je suis en train de m'occuper le temps à faire un genre de mini site en locale pour rentrer les utilisateurs dans l'annuaire dans refaire a chaque fois un fichier LDIF pour LDAP, donc en gros je fais une sorte de modéle LDIF sous forme de formulaire HTML et c'est PHP qui récupére les données me connecte à la base LDAP et rentre les informations,

Je suis dégoutée, en 3 semaines mon projet principale était bouclé lol
0
raph0351 Messages postés 369 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 14
8 juin 2009 à 13:48
c sur ke ta eu vite fait mai c tjr sa de moin a fair .. ^^
té trankil pour celui la
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!
0
common faire un rapport de stage
0