Migration SBS 2003 -> SBS 2008

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 juin 2009 à 11:02
 mdu - 18 mai 2011 à 17:00
Bonjour à tous,

J'essaye sans succès de faire une migration de Windows SBS 2003 vers Windows SBS 2008.
J'ai suivi à la lettre différent tutoriels :
https://docs.microsoft.com/en-us/archive/blogs/
https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-essentials-sbs/cc546034(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN

J'ai réalisé toutes les manipulations que ces tutos me disent de faire. Mon serveur source (SBS 2003) est prêt, les mises à jours sont faites, j'ai fait un ADPREP pour préparer l'active directory, créer un fichier de réponse fonctionnelle ...

Les deux serveur se ping bien et pourtant je n'arrive pas à lancer la procédure de migration sur le SBS 2008.
Quand je met la clé USB sur le SBS 2008 avec le fichier de réponse à la racine de mon lecteur amovible et que je tente de lancer la procédure de migration celle - ci échoue.

Mon problème est que sur j'ai déjà pré-installé SBS 2008 sur un autre serveur et j'aimerai savoir si on peut lancer la procédure de migration si Windows SBS 2008 est déja installé sur le poste ou si je doit le réinstallé ?

De plus je n'arrive pas à réinstallé SBS 2008 car juste avant de commencer l'installation j'ai ce message d'erreur "Windows n'a pas pu déterminer si cet ordinateur contient un volume système valide."

J'aimerai savoir donc si il est possible de lancer une migration sur le SBS 2008 sachant que l'OS est déjà installé.
Si la réponse est négative j'aimerai savoir pourquoi je n'arrive pas à réinstallé SBS 2008 sur mon disque et comment faire pour que la migration se réalise durant l'installation de SBS 2008. J'ai lu sur des tutos qu'en mettant le fichier de réponse à la racine d'une clé USB à la fin fin de l'installation on me proposerai de faire une migration si le fichier SBSAnswerFile.xml est détecté sur la clé usb.

Merci de votre réponse éventuelles.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 11:00
Merci ahuart pour ta réponse et en effet il à fallu que je réinstalle 2k8.
Il faut aussi savoir qu'il faut plugger la clé USB avec le fichier XML à un moment précis, juste au début de l'installation après l'écran où il faut choisir les paramètres linguistiques.

Sujet résolu
2
ahuart Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 1
30 juil. 2009 à 11:02
Il faut réinstaller je le crains ...

0) Recommence ton fichier de migration XML, n'oublie pas de spécifier MIGRATION
1) Tu devras réinstaller ton SBS 2008, c'est au moment du premier boot que la clé est détectée
2) Quel est le fabriquant du HW ? Processeur 64 bit obligé, vérifier le bios lpour es port usb, au besoin mettre à jour à la dernière version, vérifier que les drivers HW soient reconnus par W2K8
3) Tu trouveras une migration scriptée sur mon blog avec toutes les captures d'écran, dans la rubrique skydrive
https://skydrive.live.com/?cid=3bbf67d825146964
4) S'il ne trouve pas de volume pour s'installer c'est que les pilotes du controlleur disque ne sont sans doute pas reconnus par W2K8 (il faut les injecter)

Alex
MVP SBS 2008
1
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 15:37
J'ai réussi à régler la moitié de mes problèmes mais je n'arrive toujours pas à lancer le mode migration sur le Serveur SBS 2008. Normalement après l'installation de SBS 2008 le serveur redémarre et doit trouver sur la clé USB mon fichier SBSAnswerFile.xml et lancer la migration mais cela ne fonctionne pas. Au lieu de ça il continu l'installation en créant mon bureau et en me demandant mes paramètres réseau etc... alors qu'il ne devrait pas le faire vu que mon domaine est déja existant sur mon SBS 2003 et qu'il est fonctionnelle.

Si quelqu'un peut m'aiguiller en me disant pourquoi il ne charge pas mon fichier réponse après le premier redémarrage du serveur.
0
Si tu utilise un DVD1 constructeur, il se peut que ce dernier soit modifié et auquel cas tu ne pourras pas faire de migration. C'est le cas pour les DVDs HP, où il est impossible de migrer avec car le fichier de réponse est plus ou moins renseigné sur le DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour je ne s'est pas si quelqu'un pourra m'aider mais bon je me lance :


Je suis assez novice en matière de migration,je tente actuellement de migrer un serveur sbs 2003 vers un serveur sbs 2008.J'ai suivi les instructions données dans le dossier technet de windows et je suis bloqué au niveau de l'installation de windows sbs 2008 en mode migration.J'ai lancer l'installation a l'aide d'une image iso incrustée dans une machine virtuelle.J'ai aussi intaller une disquette virtuelle permettant de lancer la sauvegarde de sbs 2003 sur sbs 2008 et au moment ou je suis arriver aux informations sur les serveurs source et de destination j'ai rempli les critères comme il le fallait et quand je click suivant on m'indique ce message d'erreur: vérifiez que le nom du domaine et les informations d'identification sont corrects et réessayez.

Pouvez-vous m'aidez a résoudre ce probleme ?

Merci et a bientôt
0
salut,
j'ai eu le même problème, cela vient du fait que le srv destination n'arrive pas à contacter le srv source, change l'adresse IP du srv destination et vérifie tes paramètres TCP/IP sur le srv source.
Il faut absolument que ces paramètres soient les mêmes sur les 2 srv, si besoin fait un ping pour savoir si les 2 srv se voient bien.
Bye !!
0
Bonjour je rencontre ce même problème,

il ne trouve pas le nom du Serveur Source.

l'adresse IP du Serveur Source est 10.0.0.25 et l'adresse IP que j'ai défini dans le fichier de réponse pour le Serveur de Destination et 10.0.0.100

dois-je mettre la même adresse IP sur le Serveur de Destination et le Serveur Source (je ne pense pas car sinon conflit d'IP).

As tu résolu ton problème ?
0