Rechercher : dans
Par :

Java Débutant n'arrivant pas à exécuter Java

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 16:55:43 iikhouane, le 8 jun 2009 à 10:30:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai compilé Bonjour Monde dans C:\Exercices
CLASSPATH=.;
PATH=C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_14\bin

Dans une fenêtre de commandes:
C:\EXERCICES>javac BonjourMonde.java

OK

C:\EXERCICES>java BonjourMonde.java
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: BonjourMonde
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: BonjourMonde.java
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:200)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:188)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:252)
at java.lang.ClassLoader.loadClassInternal(ClassLoader.java:320
Could not find the main class: BonjourMonde.java. Program will exit.

J'ai regardé les différentes notes sur la définition de CLASSPATH et de PATH j'ai l'impression que ma définition (voir plus haut) est correcte

Quelqu'un a t 'il une précision qui résoudra mon problème?
Merci
Imad

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Java Débutant n'arrivant pas à exécuter Java » dans :
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
Java Runtime Machine VoirJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...
Introduction à PHP VoirQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

danimo, le 8 jun 2009 à 10:46:11

Salut,

C:\EXERCICES>java BonjourMonde.java : il ne faut pas .java pour executer

Cordialement,

Dan

Répondre à danimo

2

iikhouane, le 8 jun 2009 à 10:52:34

Merci
En effet c'est ça
ça paraît simple, mais quand on ne le sait pas bonjour les migraines :)
Imad

Répondre à iikhouane

3

danimo, le 8 jun 2009 à 16:55:43

Salut,

Nous sommes tous (ou presque) passés par là...

Ne pas oublier le statut résolu ! merci.

Dan

Répondre à danimo
Collection CommentÇaMarche.net