Rechercher : dans
Par :

Alimentation suffisante ou pas ?

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 10:46:44 Raiden50, le 8 jun 2009 à 10:20:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, ayant choisi ma configuration "finale" pour mon prochain ordinateur j'aurais aimé avoir votre avis sur les différents composants mais aussi sur l'alimentation.
J'aimerai savoir si cette dernière ( une corsair de 650 Watts ) sera suffisant pour tout faire tourner ( puissance, connecteur pci- express etc... ) .
Voici ma configuration :

- Carte graphique :Zalman HD 4890 Sapphire ( version overclockée ).
- Processeur : AMD Phenom X4 955 Black Edition.
- Mémoire : Kit Dual Channel DDR3 4 go crucial.
- Disque dur : Western Digital de 500 go, 32 Mo, SATA II.
- Carte mère : MSI 790GX-G65, Socket AM3.
- Ventilateur : Vf700-AlCu Led, Zalman pour carte graphique et Ventirad BlueStar 2000, Spire pour processeur.
- Graveur DVD : Sony DRU-860AS, 22X, double couche, SATA.
- Boitier : Moyenne tour TURBOOST 8702B, Advance.
- Ventilation du boitier : 1 x Ventilateur 120 mm LED à l’avant ; 1 x Ventilateur 250 mm LED sur le côté avec le filtre ; 1 x Ventilateur 120 mm à l’arrière.
- Enceinte : S-120, logitech.
- Clavier : Multimédia Full Black II, Bluestork.
- Souris : MX1100 Logitech.
- Écran : TFT H223HQAbmid,, 22 pouces, 2 ms, Acer

Je tiens à préciser que je vais commander les composants sur top achat et je voudrais savoir, es qu'ils peuvent les monter pour moi ? Enfin si cette alimentation suffit pour ma configuration, je compte plus tard me prendre une deuxième HD 4890... Faudra-t-il que je la change ou pas ?
Merci beaucoup à l'avance :)

Meilleures réponses pour « Alimentation suffisante ou pas ? » dans :
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...
Vérifier le fonctionnement de son alimentation VoirOn peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci : Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour). Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en...

1

Julien84, le 8 jun 2009 à 10:32:50

Salut,

Oui, c'est amplement suffisant, après tout tu n'a qu'une carte graphique.

P.S : Je ne savais pas que Zalman fabriquait des cartes graphiques ! Tu dois faire erreur.

Répondre à Julien84

2

Raiden50, le 8 jun 2009 à 10:36:55

Oui excuse moi j'ai du faire copier/coller sans m'en rendre compte ^^'
Merci de ta réponse, mais es que l'alimentation pourrait faire tourner deux HD 4890 ? Et es que tu sais si Top Achat monte les composants ou pas ?

Encore une fois, merci ^^

Répondre à Raiden50

3

Julien84, le 8 jun 2009 à 10:40:02

mais es que l'alimentation pourrait faire tourner deux HD 4890 ?

Hummm, dans ce cas, il faudrait prendre plus gros je pense.

Et es que tu sais si Top Achat monte les composants ou pas ?

Je n'en sais rien, peut-être que oui.

Demande-leur directement en appelant ce numéro : 08 99 46 11 33 (du lundi au vendredi de 9H à 18H)

Répondre à Julien84

4

Raiden50, le 8 jun 2009 à 10:42:32

Pour l'alimentation je ferais peut-être mieux de prendre la 750 Watts alors =)

Répondre à Raiden50

5

Julien84, le 8 jun 2009 à 10:45:43

Oui, je pense que c'est plus sûr.

Répondre à Julien84

6

Raiden50, le 8 jun 2009 à 10:46:44

Très bien, merci beaucoup pour ton aide Julien84 et bonne journée !

Répondre à Raiden50